Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OS foireux et CD de restauration foutu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS foireux et CD de restauration foutu

n°6845614
midgar59
Posté le 13-02-2009 à 22:35:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Un ami m'a demandé de regarder son packard bell acheté à auchan il y a un peu plus d'un an, qui ne démarre qu'une fois sur quatre dans ses bons jours. Après avoir vérifié que le matériel fonctionne correctement, j'ai formaté son DD contenant l'OS et restauré windows. Le problème persiste (écran bleu ou noir au démarrage selon les tentatives). J'ai tenté une réparation de windows vista à partir du CD de restauration, mais l'assistant me dit qu'il manque des fichiers nécessaires au démarrage, et qu'il ne les trouve sur le CD. Les DD avaient déjà été formatés entièrement avant que je le récupère, du coup bye bye la partition de restauration. J'ai essayé avec un XP OEM, mais bien entendu l'assistant refuse de démarrer la restauration, ne reconnaissant pas l'OS installé d'origine. D'où mes questions :  
- une restauration ou une installation fonctionnerait avec un windows boite ? (si j'en trouve un)
- il y a quand même un autre moyen de le refaire fonctionner auquel je n'ai pas pensé ?  
 
Le PC a déjà été renvoyé plusieurs fois en SAV, mais ces incompétents le rendent soi-disant réparé alors que le problème réapparaît au premier démarrage  :fou:  
 
config (de mémoire, je ne l'ai pas à portée de main actuellement) :  
packard bell i power, qui ressemble d'aspect à cette tour http://www.kits-info.com/images/packardbell7.jpg
X2 6000+
2*1Go de RAM
2* 320Go 7200.10
CM gigabyte SLI ready
8600GTS
(moins 3 Kg de poussière après mon nettoyage  :D )

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 22:35:28  profilanswer
 

n°6845618
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 22:37:56  profilanswer
 

Y a-t-il un autocollant sur le PC avec un numéro de licence ? Si c'est un XP Home OEM qui tourne sur cette machine, tu peux très bien utiliser un CD de XP Home OEM, en utilisant le numéro de licence OEM de cette machine.
Je pense que c'est la seule solution.

 

Edit : par utiliser je ne parle pas d'une restauration, mais bien d'une installation toute neuve de windows. Après, tu devrais trouver tous les drivers necessaires à la machine sur le site de Packard Bell.

 

Bon courage.


Message édité par felix158 le 13-02-2009 à 22:38:50
n°6845626
midgar59
Posté le 13-02-2009 à 22:41:48  profilanswer
 

l'OS installé à l'origine est un Vista home premium 32bits. Avec le CD de restauration j'ai essayé une restauration, et une réinstallation complète après formatage, mais le résultat est le même.
Je vérifierais demain si je peux passer chez lui pour l'étiquette, mais j'ai un gros doute...


Message édité par midgar59 le 13-02-2009 à 22:42:30
n°6845632
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 22:45:18  profilanswer
 

Donc avec un autre CD de Vista Home Premium OEM tu installe avec son n° de série. C'est légal (encore heureux, il a acheté une licence, il peut l'utiliser).
 
Par contre, si tu tentes d'installer autre chose que Vista Home Premium OEM (avec son n°) ça devient du piratage.

n°6845647
midgar59
Posté le 13-02-2009 à 22:52:41  profilanswer
 

J'ai peut-être moyen d'avoir un vista OEM provenant du acer de son père. Si les deux licences sont activées en même temps, ce ne sera pas considéré comme du piratage ? Ce PC est censé remplacer une vieille tour à base de Pentium II, si j'arrivais à le faire fonctionner l'utilisateur serait bien content  :D

n°6845650
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 22:54:58  profilanswer
 

Une licence OEM ne correspond pas au CD que tu prends, mais au numéro de série collé sur l'ordi. Si chacune de tes machine a sa propre licence, alors je vois pas où est le pb.
 
Attention seulement : je pense que Acer, comme Packard Bell, ne fournit pas de CD de windows OEM. Dans le meilleur des cas, ils fournissent un CD de restauration tout pourri, et que tu ne peux pas utiliser sur une autre machine.

n°6845666
midgar59
Posté le 13-02-2009 à 23:01:53  profilanswer
 

C'est là le problème, je crois qu'il s'agit d'un CD de restauration.

n°6845682
felix158
glop glop
Posté le 13-02-2009 à 23:10:28  profilanswer
 

Donc il faut que tu trouves un cd de Vista Home Premium OEM :D
Tous les PC monté par des assembleurs doivent en avoir un.

n°6846798
midgar59
Posté le 14-02-2009 à 21:14:45  profilanswer
 

Quelques nouvelles après tests :  
- j'ai testé de démarrer le packard bell avec pour seul DD branché un de mes DD perso avec seven dessus : résultat, plantage systématique pendant l'écran starting windows (branché sur mon PC perso il fonctionne nickel)
- J'ai retesté avec le DD seven et mes propres mémoires, cleans sous memtest86+ sur mon propre PC. Résultat identique.
- j'ai lancé memtest 86+ sur le packard bell pour tester ses mémoires d'origine : des erreurs à n'en plus finir (j'ai testé les barettes séparément, et sur chacun des quatre slot).  
- j'ai testé les mêmes mémoires (toujours séparément) sur mon pc perso avec memetest86+, aucune erreur.
- j'ai testé mes mémoires perso (des g skill PC6400) une par une sur le packard bell, et des erreurs ont été détectées par centaines.
 
Dois je en conclure que la carte mère déconne ? Je précise que je n'ai pas testé l'alim et la carte graphique du packard bell.

n°6846998
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 22:57:14  profilanswer
 

Que ton système d'un autre ordi plante au démarrage, rien d'étonnant. Drivers différents, peut etre réglage AHCI différent... Ca ne veut rien dire.
 
A quelle fréquence tourne la ram sur ton Packard Bell ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 22:57:14  profilanswer
 

n°6847000
felix158
glop glop
Posté le 14-02-2009 à 22:58:06  profilanswer
 

Il était garanti jute un an l'ordi ?


Message édité par felix158 le 14-02-2009 à 22:58:10
n°6847114
cotorep
Posté le 15-02-2009 à 00:38:33  profilanswer
 

change d'ami. tu aurait etait un vrai ami tu lui aurait conseillé un pc monté par un assembleur.  
 
euh sinon je pense pour un probleme d'alim amis les alims packar bell sont proprietaire :( la merde quoi !  
 

n°6847254
midgar59
Posté le 15-02-2009 à 10:35:30  profilanswer
 

cotorep a écrit :

tu aurait etait un vrai ami tu lui aurait conseillé un pc monté par un assembleur.


 
Il ne suffit pas de dire à quelqu'un "un PC monté soi-même avec des pièces de qualité est plus fiable qu'un PC de supermarché" pour qu'il t'écoute systématiquement  :o . Dans mon entourage, certains ont suivis mon conseil, d'autres non.
 
Pour revenir au sujet, la ram c'est de la 2*1Go DDR2 PC 4200 en 4-4-4-12. Le PC n'est plus garanti. J'ai pu mettre la main sur un vista home premium 32bits SP1 version boite, que j'ai installé sur le DD du packard bell avec la clé notée sur la portière. Le pc plante toujours, juste après l'apparition de la barre de chargement de windows (j'aperçois brièvement un écran bleu avant qu'il ne devienne noir, mais je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit). J'ai changé la carte graphique (on ne sait jamais...) mais même constat.

n°6847256
cotorep
Posté le 15-02-2009 à 10:37:07  profilanswer
 

je te rassure midgar59 c'est pareil. on ne m'ecoute pas assez et apres on vient se plaindre. !!!  
 

n°6847269
midgar59
Posté le 15-02-2009 à 10:43:17  profilanswer
 

Pour l'alim je vais essayer, même si j'aurais préféré éviter. J'ai passé du temps hier à ranger correctement mes câbles et je vais devoir tout démonter  :fou: . Je me doutes bien que c'est pareil partout. L'autre jour un mec disait à ma soeur qu'il avait payer 100€ pour un hub usb 2 ports et 1 Go de ram pour upgrader sa tour, et il été fier de s'être fait conseiller par quelqu'un "qui s'y connait"  :D

 

Edit : j'ai remplacé l'alim du packard bell par ma corsair, et paf toujours le même problème... Les seuls composants que je n'ai pas encore changés sont le CPU et la carte mère. Je penche pour un problème de CM, étant donné les erreurs détectées sous memtest avec des barettes qui passent memtest sans souci sur deux autre PC.


Message édité par midgar59 le 15-02-2009 à 12:39:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OS foireux et CD de restauration foutu

 

Sujets relatifs
disque silencieux Samsung F1, Caviar Grenn pr l'OSCD de 702 Mo à 696 Mo ?
Pb install OS sur carte Intel D945GCLF2 Atom 330Restauration de disque dur après changement.
P5NE SLI => flashage de bios+modf OS & config : probleme non identifiéproblème lecteur CD DVD compaq presario C500
Ordi foutu ?Créer une clé USB bootable XP pour remplacer le CD
Graver CD-RW en moins de 10x ? Possible ?Installer OS avec carte contrôleur SATA
Plus de sujets relatifs à : OS foireux et CD de restauration foutu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR