Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flash bios K7S5AL.... caca inside

n°1937981
superl
Posté le 05-11-2002 à 09:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux essayer de maintenir la touche "inser" kan tu demarre ton PC.Sur certaine C.M. la configuration proc est remise a zero!
 
on sait jamais

mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 09:46:53  profilanswer
 

n°1937998
cooluche
Posté le 05-11-2002 à 09:55:12  profilanswer
 

superl a écrit a écrit :

tu peux essayer de maintenir la touche "inser" kan tu demarre ton PC.Sur certaine C.M. la configuration proc est remise a zero!
 
on sait jamais
 




 
bonne idee

n°1938024
jncjnc
Posté le 05-11-2002 à 10:07:53  profilanswer
 

D'abord, je crois qu'il existe deux types de bios pour les k7s5al (et je ne parle que des bios officiels). C'est du moins ce qu'il semble au vu des bios proposés sur le site d'ECS. Donc, une chance sur deux de se tromper sans doute, avec certaines versions de bios.
 
J'ai tenté de flasher une k7s5al avec un bios overclocking, et comme toi, pas moyen de rebooter. J'ai donc enlevé physiquement le bios (avec une pince, ça marche, faut juste y aller doucement) et je l'ai interchangé avec celui d'une autre k7s5al. Ca ne démarrait toujours pas, mais miracle, l'autre carte mère (avec le bios overclocking) démarrait...
 
A ce moment là, il me restait donc deux solutions.
1) mettre un fichier rom valide sur une disquette vierge en le nommant "je ne sais plus comment.rom" pour qu'au démarrage la carte mère boote dessus et le charge toute seule, même sans affichage (il faut alors attendre qq minutes au cas où). Si ce n'est pas le lecteur disquette qui charge au départ, mais le CDROM (c'était mon cas) il faut mettre le fichier rom sur un CD, simplement.
2) J'ai lu cette astuce sur un site et elle m'a amusé au départ. Il faut enlever le bios pendant quelques heures (30 pour moi, mais ça n'a pas trop d'intérêt) et le remettre ensuite pour tenter un démarrage à froid, en ayant pris soin de préparer une disquette de flashage pour flasher illico.
 
Curieusement, la 2ème méthode a fonctionné pour moi. Ca peut paraître surréaliste, mais c'est comme ça que j'ai sauvé ma CM.
 
PS: Les clear CMOS ne m'ont servi à rien du tout.

n°1992850
thenab
Fait po chier...
Posté le 25-11-2002 à 17:16:09  profilanswer
 

Et bien pour vous tenir un peu au courant, le PC est en SAV chez LDLC, et d'ailleurs, ils l'ont perdu donc ils sont en train de nous en renvoyer un autre là ;) !
 
Merci à tous quand même...


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°4825944
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 15-05-2006 à 18:32:52  profilanswer
 

moi jai eu le meme pb "passer le prosseseur (AMD Duron 1.2 Gh ) a 133 et un simple clear bios a suffit


Message édité par Neurone le 15-05-2006 à 18:34:56
n°4825977
gen2
Posté le 15-05-2006 à 18:51:23  profilanswer
 

Si tu as plusieurs barettes de RAM, tu peux peut être essayer de n'en laisser qu'une, voire si le problème ne vient pas de là.
Moi ça m'avait débloqué après un flashage raté (saleté de disquette  :fou: ) sur une Asus A7N8X-E Deluxe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECS K7S5AL + LeadTek GeForce 4 MX 440 = incompatibilité ?[HELP]Je peux plus booter sur aucun support : PB résolu méthode inside
comment fait on pour aller ds le bios sur un toshiba 2520 cds???disquette démarrage !!!! pour flashage bios...
Problème flashage bios K7T turboCa vaut quoi ca ? (GF4 mx 440 64mo marque "Flash")
Plextor 121032A flash impossible.......Bios CM ASUS K7M...prblm
*topic Unik* <<<Asus P4B533-V>>> Nvx bios 1005_02 BetaAbit kx7 & 2400+/2600+ qu'en est il avec le dernier bios, compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Flash bios K7S5AL.... caca inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR