Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios AMIBCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Bios AMIBCP

n°8813337
koukito
Posté le 03-08-2013 à 17:53:59  profilanswer
 

Configuration du pc portable :
Intel Core i7-3632QM (Quad-Core 2.2 GHz / 3.2 GHZ Turbo - cache 6 Mo)
Mobile Intel HM77 Express
16 Go DDR3 1333 Mhz
Intel HD Graphics 4000 (OpenCL)
Dalle full HD
120Go SSD (OS)
1 To HDD (Stockage)
Windows 7 pro  
Accompagné malheureusement d'un bios ultra bridé (Pas accès au ventilo, pas acces à la CG, en fait ya rien !)

 
Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement des problèmes de surchauffe CPU. Le Pc tient moins d'une minute le test CPU OCCT. En ce court laps de temps la température passe au dessus des 85°.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/03/mini_130803053927883366.png
 
Le pc a visiblement été assemblé correctement.
 
J'ai cependant remarqué que le ventilo ne souffle au maximum qu'une fois que la température des cores est >85°. Trop tard bien sur.  
 
Un mauvais réglage dans le bios peut-il être la raison d'un tel dysfonctionnement ?
 
C'est la question que j'ai posé au service après vente en ligne. Pas sûr mais la manip peut être tentée ! Il m'a donc été fourni la dernière version du bios pour mon matériel.
 
AMI bios version 1.02.13
 
Le problème c'est qu'il y a peu de chance que cela résolve mon problème par magie. Alors je me suis posé la question d'avoir un bios un peu plus détaillé et fourni niveau options.
 
Je suis tombé sur ce topic : http://portables4gamers.com/forum/ [...] s-du-bios/
 
J'ai telechargé AMIBCP 4.53.
 
Je peux aisément ouvrir le fichier .bin appartenant au dossier qu'y m'a été fourni par le SAV et modifier les différentes valeur de "default" à "user"
 
Tout ce passe bien mais le flash du BIOS a toujours été une étape que j’ai évité.
C'est assez risqué et ma gourmandise a presque réussi a me faire tenter la chose avec un bios légèrement modifié.
 
On lis partout que l’opération est super risqué. Au final on croirait presque que ca débouche sur un échec une fois sur deux...

Mes véritables questions sont :

 
Le problème pourrait-il éventuellement être résolu par des réglages dans le bios ?
 
Est-il vraiment très joueur d'essayé de flasher son bios avec une version du bios légèrement modifié sur AMIBCP ?
 
ps : L'option du renvoi SAV pourrait être un solution (mais bon le délai....)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 17:53:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios AMIBCP

 

Sujets relatifs
Réglage bios pour installation windows[HFR] Actu : Les bios pour Ivy Bridge-E arrivent
Augmenter RPM d'un Be Quiet depuis le BIOS :{aide} bloquer au bios
impossible de booter ou d'afficher le bios si ssdOCZ VECTOR 128 Go plus détecté par le bios
[RESOLU] CM P67A-GD65 ne démarre plus (plus d'acces au bios)BIOS foutu ?
Besoin de flasher le BIOS ?bios-mod : recherche de site ou de personnes compétentes
Plus de sujets relatifs à : Flash Bios AMIBCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR