Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  firefox et internet qui rame sur ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firefox et internet qui rame sur ancienne config

n°8936763
merak
Posté le 14-11-2013 à 11:11:07  profilanswer
 

Hello,
 
je voudrais avoir votre avis, car ce n'est pas tant solutionner le problème que "comprendre pourquoi", qui m'intéresse.
j'ai monté une petite config pour aller juste sur internet. Par besoin d'un foudre de guerre n'est ce pas ?
J'ai donc pris une carte mère asus a8v-vm  avec un A64 3000+  (1.8Ghz), le tout datant de 2006.
La carte graphique est intégrée c'est une Via chrome9 avec les caractéristiques en fin de post.
2 * 1 Go RAM en dual-channel
 
 
J'ai installé Seven dessus. j'ai pas installé de drivers pour le chipset (north bridge K8M890), pas trouvé pour seven et windows avait l'air de les avoir installé automatiquement. J'ai installé les drivers pour l'igp par contre.
Déjà j'ai du alléger l'interface graphique de seven, supprimer aéro, la transparence, j'ai tout mis au minimum ===>  
démarrer>ordinateur>propriétés> paramètres syst avancés> paramètres "performances" et tout décoché.  
 
après ça c'est fluide mais dès que je vais sur internet, avec firefox c'est ingérable, l'UC est très souvent à 100% ça rame, rien n'est fluide, le mouvement de flèche est saccadé ( environ un mouvement par seconde) et lire des vidéos en flash player j'en parle meme pas c'est l'horreur intégrale alors quand je lis cette même vidéo en dehors de firefox avec mon lecteur vidéo (Video Lan) ç'est très fluide !
 
la version de firefox est la 25 la dernière. Et quand j'en ai eu marre j'ai pris internet explorer c'est mieux mais pas très fluide non plus.
 
Est ce que la faiblesse de la carte graphique peut être mise en cause ? car le processeur, faut pas exagérer, il est largement viable pour faire de la navigation internet quand même :??:
 
 
 
 
 

Code :
  1. -Graphics / Video  Integrated VIA Chrome9™ IGP
  2. -DirectX® 9.0 engine
  3. -Pixel Shader 2.0
  4. -Dual pixel pipelines
  5. -128-bit 2D/3D engine
  6. -250MHz engine clock speed

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 11:11:07  profilanswer
 

n°8937651
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-11-2013 à 21:33:59  profilanswer
 

Il vaut mieux laisser aero activé pour ne pas saturer le cpu de calculs inutiles que la carte graphique peut effectuer facilement.
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°8938424
merak
Posté le 15-11-2013 à 14:12:29  profilanswer
 

même si la carte graphique est une Via chrome9 aux performances  dignes d'une carte graphique bas de gamme de 2000 ?

n°8938430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-11-2013 à 14:16:32  profilanswer
 

J'ai presque le même genre de config sur un vieux PC, j'y ai mis un linux, pour aller sur internet il n'y a rien de mieux. CentOS passe très très bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8940483
merak
Posté le 17-11-2013 à 11:19:56  profilanswer
 

le centOS c'est pour un serveur type NAS ?
 
y'a du nouveau depuis, j'ai installé une carte graphique bidon, la 8400GS, mais incomparablement plus performante que la carte graphique intégrée, ça a rien à voir, c'est beaucoup plus fluide SAUF pour les vidéos internet, en effet, flash Player qui est utilisé pour lire les vidéos dans l'enceinte de firefox rame à fond, l'UC est bloqué à 100%,   80% du temps !!!
 
en allant voir les recommandations matérielles de flash player, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'adobe recommande :
 
Windows

Citation :


    Processeur compatible x86 à 2,33 GHz ou plus rapide ou processeur Intel® Atom™ à 1,6 GHz ou plus rapide pour les netbooks
    Microsoft® Windows® XP (32 bits), Windows Server 2008 (32 bits), Windows Vista® (32 bits), Windows 7 (32 et 64 bits), Windows 8 (32 bit et 64 bit), ou Windows Server 2012 (64 bit)
    Internet Explorer 7.0 ou ultérieure, Mozilla Firefox 17 ou ultérieure, Google Chrome, Safari 5.0 ou ultérieure ou Opera 11
    512 Mo de RAM (1 Go recommandé pour les netbooks) ; 128 Mo de mémoire graphique


 
j'en serais tombé à la renverse :D
 
mon A64  de 3000+ fait 1.8 Ghz, c'cest quand même pas possible qu'il fasse ramer autant flash player, ça ressemble plutôt à un conflit mais quoi ???
 

n°8940489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2013 à 11:25:09  profilanswer
 

CentOs c'est pour un PC, que ce soit un serveur ou pas ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  firefox et internet qui rame sur ancienne config

 

Sujets relatifs
Avis changement de configValidation config power gamer (màj 17/11)
Conseils pour config polyvalente à 300/400€Config qui tient la route ?
Question sur une config gamerUpgrade config actuelle
Avis config gamer environ 900 eQue pensez vous de cette config ?
Config pour Inspiron 660 (Dell)Montage Config Neuve, Ecran Noir mais Ventirad OK
Plus de sujets relatifs à : firefox et internet qui rame sur ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR