Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Faire tourner le ventilo du CPU en continu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire tourner le ventilo du CPU en continu

n°5000783
luffyfr
Posté le 20-08-2006 à 14:18:05  profilanswer
 

Bonjour,  
je voudrais savoir où il faut aller dans le bios pour faire tourner le ventilo en continu. Mon Pc s'éteint trés rapidement quand je l'ouvre maintenant.
La température monte dans les 90°C. Mon ventilo se met en route pour réduire la température mais j'avais l'impression qiu'il ne tournait plus mais non... je pense que le ventilo se met en marche trop tard...je voudrasi donc changer cela dans le bios car la température en shutdown est en "disabled" et celle située tout en haut est égalelement en disabled .
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 14:18:05  profilanswer
 

n°5000790
louis6
Posté le 20-08-2006 à 14:20:55  profilanswer
 

Donc ton ventilo ne tourne que quand ton proc commence a trop chauffer ? Euh si j'ai bien lu, dit toi que en vrai le ventilo doit etre toujour en route !!! et que le reglage de securite dans le bios est juste la pour shoutdown en cas de trop grande chauffe. Je pense enfin ca donne cette impression que le ventilo de ton proc ne doit pas etre correctement connecte sur ta carte mere, enfin pas au bon port fan.

n°5000797
luffyfr
Posté le 20-08-2006 à 14:23:35  profilanswer
 

hum je l'ai débranché et rebranché mais idem.
en fait, j'ai l'impression que le ventilo a des coups de folie. il peut ne pas tourner ou alors tourner comme un malabe puis se calmer.
Mais j'ai uin ami qui m'a dit que certains ventilo pouvait se mettre en route selon une température...

n°5000804
jean pierr​e
Posté le 20-08-2006 à 14:24:54  profilanswer
 

normalement un ventilo tourne continuellemnt, peut etre pas toujours à vitesse maxi en fonction du taux d'occupation, maisil tourne. Peut etre voir si il n'est pas remplis de poussiere (à nettoyer), vieux il ne tourne plus à ca vitesse maxi (le changer), voir peut etre pate thermique ancienne (la changer), ventirad ensemble radiateur ventilateur mal adapté (changer l'ensemble). Peut etre donner le proc et type de ventirad en place

n°5000812
louis6
Posté le 20-08-2006 à 14:27:48  profilanswer
 

Et je rajouterais peut etre un petit soucis de gestion de ton ventilo par ta CM alors n'est pas peur de le connecter en direct sur l'alim pour qu'il ventile a fond. Voir si ton probleme ne represente plus et si c'est le cas alors il te restera plus qu'a decide quel joli nouveau systeme de refroidissement tu vas offrir a ton proc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Faire tourner le ventilo du CPU en continu

 

Sujets relatifs
hausse température CPU à l'insertion de périphériques USBArréter ventilo chipset CM asus ?
Ventilo processuerChoix CPU + CG
réglé un ventilo qui n est pas branché à la CM ...Température MB - CPU - fonction Qfan du Bios
temperature,ventilo,graphiqueE6600 C2D comment trier les CPU?
Meilleure carte graphique pour CPU 2.4 Ghz et CM i865 Perl (intel) ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire tourner le ventilo du CPU en continu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR