Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  L'Eveil de la Bête - Acte II, Scène 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Eveil de la Bête - Acte II, Scène 2

n°9286585
Sacharpie
Posté le 01-10-2014 à 11:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment mis à jour mon matériel depuis une carte mère en 1156 et un i7 860@4 GHz vers une ROG Hero en Z87 couplée à un i7 4770K, monté depuis à 4.5 GHz (vCore 1.3, stable). Je n'ai rencontré aucun problème dans un premier temps, mais à la suite d'une éventuelle modification dont je ne me souviens plus, mon ordinateur a eu besoin de trois essais pour démarrer (avant même l'affichage du logo ASUS). J'ai donc commencé par vérifier les branchements - qui n'avaient pas changé - puis j'ai mis à jour mon UEFI vers la dernière version en date, publiée quelques jours plus tôt sur le site ASUS.
 
J'ai donc remis les paramètres de mon OC - cette dernière mise à jour, certifiée propice à la baisse de tension, s'est avérée effectivement efficace. Mais depuis, mon ordinateur continue de se couper au bout de quelque secondes après la mise sous tension, puis redémarre au quart de tour et plus de problème jusqu'à la fois suivante.
 
Je tiens à préciser que mon ordinateur est branché sur une prise parafoudre : lorsqu'elle a été allumée juste avant l'ordinateur, il redémarre une fois. Si elle n'a jamais été éteinte entre deux allumages de l'ordinateur, il démarre sans problème du premier coup.
 
A priori l'alimentation est saine, c'est une Corsair HX 850W (j'étais sur un Crossfire de HD 6970 avant), dont le ventilateur a été modifié il y a longtemps par un Noctua NF-P14.
 
Je penche donc pour une sécurité du BIOS (type redémarrage après panne de courant) mais je ne trouve pas,
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
A très vite j'espère,
 
Sacha

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 11:14:00  profilanswer
 

n°9286612
gaet85
Posté le 01-10-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

Salut en gros tu dis que ta prise parafoudre le fait rebooter si celle-ci a était coupé avant c ça?
 
Ba si cela le fait a chaque fois essaye sans cette prise déjà.et tu verras
et si tu veut obsolument une parafoudre pour protéger mets un onduleur sa sera mieux.

n°9286650
Sacharpie
Posté le 01-10-2014 à 11:59:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
J'ai résolu mon problème complètement par hasard, en réactivant les prises SATA Asmedia dans le BIOS.
 
Je ne vois aucun lien de cause à effet entre mon problème et l'activation de ports SATA optionnels, mais tout remarche correctement.
 
La désactivation des ports Asmedia dans "Périphériques embarqués" peut donc poser problème sur une ASUS ROG Maximus VI Hero Z87.
 
J'inscris la réponse pour que d'autres personnes touchées par ce que je suppose être un bug soient redirigées ici par Google.
 
Merci, et bonne journée à vous tous !

n°9286653
gaet85
Posté le 01-10-2014 à 12:02:42  profilanswer
 

ok  merci  
bizarres ça mais teste aussi ce que j ai marqué le plus petit des onduleur vaut mieux que le meilleur des parafoudre :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  L'Eveil de la Bête - Acte II, Scène 2

 

Sujets relatifs
L'I3 meilleur que l'I7 ?[HFR] Actu : Sandisk Ultra II, attention au débit annoncé
Question bête maisL'usure des SSD/RAM
MXM II fixer par 4 vis et par 6 vis ?AIDE POUR L'ACHAT D'UN PC
L'alimentation va être juste non ?[HFR] Actu : Sandisk Ultra II, en TLC
L'ordi s'éteint brusquementconfig long terme
Plus de sujets relatifs à : L'Eveil de la Bête - Acte II, Scène 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR