Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreurs memtest et freezes avec carte mère MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs memtest et freezes avec carte mère MSI

n°6114288
bottedumal
open the Doors
Posté le 28-12-2007 à 00:27:10  profilanswer
 

Hello !
 
Bon voilà ca commence a faire pas mal de temps que je galère à changer des pièces d'un pc à un autre, a faire des tests dans tous les sens pour comprendre pourquoi une config que j'ai acheté freeze très aléatoirement (quand je dis freeze, ca peut aussi bien etre écran bleu que "gel" du pc).
 
Donc ma conclusion, c'est que ma carte mère (MSI K7N2-LSR) génère des erreurs ram (confirmé par memtest), et forcément le pc aime pas.
 
J'ai donc, pour en arriver à cette conclusion, testé des barettes qui marchent sur une autre config avec le meme type de plateforme (nforce2 aussi, c'est sur une NF7S que je les ai testées).
 
J'ai test une autre alim car c'est une noname qui alimente le tout (bon j'ai testé une autre noname, mais le problème est le meme, je pense pas que ca vienne de ca, c'est pas une grosse config...).
 
J'ai pas fait de test sur le proco car je voie pas ce qu'il aurais a voir la dedans (et la fleme aussi c'est vrai  [:athlonxp2100+] )
 
Et pour courronner le tout, je viens de me rappeller qu'un pote avait eu exactement le même problème, avec une carte mère MSI aussi ( :fou:  [:autofire] MSI)
 
 
Donc voilà ma question : est ce que c'est un problème récurrent chez ce constructeur, est ce que quelqu'un à eu ce problème et trouvé une solution, enfin bref toute info qui puisse m'être utile :jap:
 
En vous remerciant par avance chez forumeurs, je vous souhaites de bonnes fêtes  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 00:27:10  profilanswer
 

n°6114307
flashotman
Posté le 28-12-2007 à 00:46:55  profilanswer
 

Hum j'ai de nombreuses mobo MSI (Socket 775, M2, 939 et 462) et RAS, elles fonctionnent toutes parfaitement ;)
Me concernant, la seule mobo m'ayant fait des miseres avec des condos explosés était une ASUS et c'est pourtant une très bonne marque.
 
En revanche il peut y avoir une incompatibilité entre ta mobo et ta ram...


Message édité par flashotman le 28-12-2007 à 00:53:29
n°6114624
bottedumal
open the Doors
Posté le 28-12-2007 à 10:42:41  profilanswer
 

Benh j'y ai pensé, mais entre ma mobo et plusieurs rams, dont certaines de marques, qui passent bien sur d'autre mobo avec quasiment le meme chipset (Abit nforce2), je pense pas que ca soit normal :/


Message édité par bottedumal le 28-12-2007 à 10:44:36
n°6118898
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-12-2007 à 02:07:16  profilanswer
 

up

n°6118906
shreckbull
Posté le 30-12-2007 à 02:15:30  profilanswer
 

Ma enfin mes 3 cartes K7N2 en ILSR ont toutes finies au SAV pour 3 semaines (1 par semaine) pour apres prendre une A7N8X e Deluxe qui m'a durée 3 ans.

 

Je suis tombé et mon revendeur local sur une série daubée des K7N2. Néanmoins les K7N2 sont des supers cartes bien stables (j'ai pu le tester ailleurs par la suite).

 

Ton soucis est peut etre lié à ta carte mère si elle a quelques condos gonflés ou truc du genre ...inspecte là physiquement à la recherche d'un pb en surface.

 

Et tente de mettre a jour le bios, le vider entierement, retirer ton athlon, nettoyer le socket, etc ...

 


Message édité par shreckbull le 30-12-2007 à 02:15:56
n°6119927
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-12-2007 à 17:45:21  profilanswer
 

Tu avais les memes problemes que moi ? (cm qui boot mais pas stable ?).
 
Je vais regarder les condos ouep. Le bios c'est le dernier en date, si vraiment je trouve pas je regarderai au niveau du socket !
 
Merci pour ta réponse ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreurs memtest et freezes avec carte mère MSI

 

Sujets relatifs
Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)carte graphique avec sortie dvi mais écran avec sortie vga
carte mère ne reconnait pas mon graveur dvdinstallation d'un disque dur carte mère asrock k7vt4a pro
probleme pour installer carte memoireComment avoir un signal rvb a partir d'une carte graphique ati?
PC Portable MSI 
Plus de sujets relatifs à : Erreurs memtest et freezes avec carte mère MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR