Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]Erreur A2 MSI Z77A- G45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Erreur A2 MSI Z77A- G45

n°9995823
Breizhskul​l
Posté le 19-11-2016 à 18:54:37  profilanswer
 

Salut à tous,  [:parag0n]  
 
J'ai un petit problème avec mon ordinateur depuis quelques jours (enfin surtout un problème chiant):  
 
A chaque démarrage de mon ordinateur j'ai un code erreur "A2" qui s'affiche en bas de l'écran (avant le démarrage du BIOS) pas moyen d'accéder au BIOS (si j'appuie sur la touche pour accéder au BIOS, j'ai juste "entering setup" qui reste indéfiniment là-dessus).
 
Pour démarrer (Windows 10), je suis obliger de faire un Clear CMOS sur le bouton derrière la carte mère et la plupart du temps Windows démarre.
 
Si je débranche tous mes périphériques comme conseillé ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3197_1.htm
- Sans disque dur et lecteur CD, j'ai une erreur A0 au lieu d'A2
- En testant chacune de mes deux Barrettes de mémoire, l'ordinateur ne démarre pas (j'ai un message d'erreur qui indique que le BIOS a détecté les nouvelles barrettes et donc que je dois lancer les réglages du BIOS en appuyant sur F1, sauf que l'ordinateur ne reconnait pas l'appui sur les touches du clavier)
- Sans périphérique USB j'ai une erreur D7
- Sans Carte graphique et en utilisant le port graphique de la carte mère il reboot en boucle  
 
J'ai téléchargé les différents utilitaires sur le site de MSI, j'avais quelques utilitaires pas à jour mais j'avais la dernière version du bios. J'ai apparemment un câble SATA qui ne fonctionne pas ( celui de mon lecteur DVD) mais sinon tout à l'air ok.
 
Je CROIS, que le problème est suite à la mise à jour de Windows 10 qui m'a viré des drivers (notamment ceux de la carte graphique) et après la réinstallation de tous les drivers j'ai eu ce problème.
 
Je vois pas trop ce que je pourrais tester de plus si quelqu'un voit une solution je l'en remercie
 
Référence carte mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752)
BIOS : V2.12
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU


Message édité par Breizhskull le 21-12-2016 à 22:10:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 18:54:37  profilanswer
 

n°10004658
Breizhskul​l
Posté le 01-12-2016 à 22:13:34  profilanswer
 

Salut,  
je me permets un petit up.  
 
J'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème. Actuellement je ne peux pas tester de nouveaux câbles SATA (même si ça m'étonnerait que les 4 câbles soient mort en même temps)  
 
Je peux accéder aux paramètres du bios via le logiciel CLICKBIOSII mais je ne sais pas trop quoi regarder.  
Le problème est surtout chiant parce que mes ventilateurs tournent par défaut à fond (et comme je dois reset les réglages du BIOS à chaque fois). Sinon c'est juste qu'il faut appuyer sur un bouton de plus.


Message édité par Breizhskull le 01-12-2016 à 22:17:37

---------------

n°10004681
kentin5601
MinidouXx
Posté le 01-12-2016 à 22:47:03  profilanswer
 

Salut,
 
Commence par revenir a une version antérieur et stable du driver de ta CG. Puis fait une MAJ du firmeware de la carte graphique si dispo. dépoussière ton PC, notamment au niveau de la connexion PCI.
 
déconnecte ta carte graphique, et utilise ton chipset graphique de ton processeur. pour cela il suffit simplement de brancher ton écran sur ta carte mere.

Message cité 2 fois
Message édité par kentin5601 le 01-12-2016 à 22:52:10
n°10009246
Breizhskul​l
Posté le 08-12-2016 à 20:52:51  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Salut,
 
Commence par revenir a une version antérieur et stable du driver de ta CG. Puis fait une MAJ du firmeware de la carte graphique si dispo. dépoussière ton PC, notamment au niveau de la connexion PCI.
 
déconnecte ta carte graphique, et utilise ton chipset graphique de ton processeur. pour cela il suffit simplement de brancher ton écran sur ta carte mere.


 
Salut,  
 
Désolé, pas pu répondre avant et je vais pas avoir le temps de tester tout de suite mais merci de ta réponse !!
 
J'éditerais le topic des que j'aurais eu le temps de m'en occuper


---------------

n°10014168
Breizhskul​l
Posté le 14-12-2016 à 22:29:13  profilanswer
 

kentin5601 a écrit :

Salut,
 
Commence par revenir a une version antérieur et stable du driver de ta CG. Puis fait une MAJ du firmeware de la carte graphique si dispo. dépoussière ton PC, notamment au niveau de la connexion PCI.
 
déconnecte ta carte graphique, et utilise ton chipset graphique de ton processeur. pour cela il suffit simplement de brancher ton écran sur ta carte mere.


Bon rien ne marche  :(  
 
J'ai essayé sans carte graphique il reboot quelques secondes après l'apparition du A2( ou A0 si disque dur absent).  
 
J'ai aussi essayé sans rien brancher ( juste le minimum ) en bootant sur une clef avec Ubuntu : même problème...  
 
J'ai desinstallé tout ce qui concerne Nvidia et un coup de ccleaner mais aucune différence.
 
J'aurais bien tenté un formatage avec une clean install, mais vu que le probleme existe aussi avec Ubuntu . :pt1cable:  
 
En gros sur mes derniers essais, sur la carte mère les périphériques branchés sont : les ventilateurs, les voyants et boutons du boîtiers, un clavier, le processeur et une clef USB. En utilisant les prises USB de la carte mère et non pas celle du boîtier.
 
Le "bug" est toujours avant le démarrage du bios et bloque le démarrage de ce dernier ( qui reste accessible via windows )  
 
 


---------------

n°10019767
Breizhskul​l
Posté le 21-12-2016 à 22:09:47  profilanswer
 

Un dernier Petit up
 
Je suis allé sur le forum de MSI. Ils m'ont redirigé vers ce tutoriel : https://forum-en.msi.com/index.php? [...] msg1445967
 
En l’occurrence le fichier pour flasher le bios ne marchait pas avec moi, mais l'administrateur m'a envoyé un lien vers un nouveau fichier et tout est ok!
 


---------------

n°10584027
starship3
Posté le 21-06-2019 à 16:08:19  profilanswer
 

Salut à tous, je remonte ce topic car j'ai un soucis similaire avec un pc du boulot sur une Z77a-G43:
 
Au démarrage j'ai un écran noir avec un code d'erreur A2 en bas à droite
Seul moyen d'accéder au bios : faire un clear cmos
Une fois dans le bios:
- si je veux redémarrer le pc -> erreur A2 de nouveau
- si je boot sur le système depuis l bios -> windows démarre, mais si j'éteins ou redémarre depuis windows -> erreur A2 de nouveau
 
La pile de la carte mère est neuve, l'alim est toujours branchée/allumée, le bios est à jour.
 
Une idée de la source du problème?
Je sèche un peu là ...
Une chance que le soucis vienne de l'alimentation?


Message édité par starship3 le 21-06-2019 à 16:08:54
n°10584035
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-06-2019 à 16:22:53  profilanswer
 

Relis le topic, bios corrompu faut le reflasher visiblement.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10584061
starship3
Posté le 21-06-2019 à 17:23:05  profilanswer
 

je viens de reflasher le bios ça semble ok pour l'instant :)
merci

n°10584097
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-06-2019 à 18:15:52  profilanswer
 

starship3 a écrit :

je viens de reflasher le bios ça semble ok pour l'instant :)
merci


Il est question d'un fichier spécifique fourni par le support msi plus haut

 

Tu as la même source ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]Erreur A2 MSI Z77A- G45

 

Sujets relatifs
MSI GE70, perf réduite + arret intempestifChoix carte mère pour Core I3 4330 et Geforce GTX 970 MSI Gaming
Besoin aide Beug live update carte mére MSIMSI Z77A-G41 : bootloop ou clear CMOS forcé
Bips d'erreur sur une msi ms7267Performances 1070 MSI Gaming X
GTX MSI GAMING X 1060 3GMSI GeForce GTX 1060 X 6Go + i5 4690K Oc = Compatible ???
Problème MSI 150M Bazooka 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Erreur A2 MSI Z77A- G45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR