Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur sous memtest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur sous memtest

n°6576354
caso29
Posté le 03-09-2008 à 10:05:52  profilanswer
 

bonjour a tous
 
 
voila, j'ai un petit souci avec deux barrettes de RAM DDR 2 X 1Go que je viens d'acheter.
 
je les ai tester avec memtest, le résultat est sans appel, 50000 erreurs en 30 secondes , bref, pour moi, pas la peine d'aller plus loin, c'est direct poubelle.
 
je passe sur le fait que le PC ne se lance pas ou clash au bout de 30 secondes pour redémarrer en boucle.
 
seulement, voila, le vendeur m'assure que sa fonctionne nickel, si on rajoute 2X512Mo de ram, je veux bien croire que ça peux permettre le demarrage du PC, mais pour moi les barrettes sont quand meme naze.
 
quelqu'un peut confirmer ou refuter cela, que je puisse negocier le remboursement
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:05:52  profilanswer
 

n°6576365
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 03-09-2008 à 10:09:37  profilanswer
 

le mieux serait de tester ces mêmes barettes sur un autre pc.  
 
genre un pote qui veut bien tenter le coup...
 
d'abord avec une seule barette puis on fait des tests...
 
puis avec l'autre barette puis on fait des tests...
 
et enfin avec les deux barettes puis on re re fait des tests.
 
à ce moment là, tu pourras être certain de la défectuosité ou non de tes ram.

n°6576368
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 03-09-2008 à 10:10:49  profilanswer
 

Non, ça ne fonctionnera pas mieux en rajoutant des barrettes. Au contraire, plus on met de barrettes, plus il y a de risque d'incompatibilité. On est parfois forcé d'en virer une ou de réduire les performances mémoires pour que ça tourne.
 
A+

n°6576376
caso29
Posté le 03-09-2008 à 10:16:16  profilanswer
 

alors, pour les tests, j'ai fais avec les deux, puis l'une après l'autre, ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que les deux barrettes font des erreurs.
 
sinon, j'ai tester sur deux DFi ultra d via le module memtest du bios, ainsi qu'en démarrant sur "ultimate boot cd"
 
a chaque fois y'a erreur, et pas la peine d'attendre bien longtemps d'ailleurs
 
je vais essayer de traouver un autre PC pour retester tout ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur sous memtest

 

Sujets relatifs
Corsair dominator 8500 CD5F plein d'erreur sous memtestErreur de ram sous memtest.
Erreur memtest sur RAM 2x1024 Mo G Skill Extrême DDR2 PC6400Erreur memtest mais je ne comprend pas :(
Ram bouillante sans erreur a memtest crucialmemtest des MILLIONS d'erreur
Erreur memtest étrange depuis upgrade RAMerreur memtest
Memtest : erreur test 7 sur G;Skill PC6400...Erreur sous Memtest ram fini ?
Plus de sujets relatifs à : erreur sous memtest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR