Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur écran BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur écran BIOS

n°10254196
krayzee
Posté le 18-10-2017 à 20:36:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis aujourd'hui, mon ventilo de CPU marchait à fond et pas moyen de modifier la vitesse de rotation dans le BIOS (le bios m'indiquait une temp de 97° mais Core Temp lui indiquait 40°) j'ai vu sur un forum que je devais flasher le bios pour pouvoir régler ce problème de ventilo, je l'ai flasher, le flash s'est passé sans soucis jusqu'au redémarrage où les ennuis commencent...
 
Mon PC freeze sur l'écran du BIOS, je n'arrive pas à entrer dans le BIOS, quand j'appuie sur suppr, il m'indique instantanément "entering bios" mais rien ne se passe.
 
J'ai essayer un lancement light (carte graphique, une seule barette de RAM, pas de DD ni le lecteur DVD), j'ai effectué Clear CMOS avec le jumper, j'ai enlevé la pile pendant 30 minutes au moins mais rien n'y fait...  
 
Mon modèle de carte : MS-7616
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 20:36:39  profilanswer
 

n°10254217
Revere
Posté le 18-10-2017 à 20:58:33  profilanswer
 

Salut,
A mon avis tu ferais mieux d'attendre l'expert en BIOS robin, il pourra très surement t'aider à diagnostiquer le soucis. ça ressemble tout simplement à un bios brick, mais je n'ai pas l'expertise de robin.
 
Au passage, il propose ce service par lequel tu vas peut-être devoir passer http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm

n°10254234
zoa0
Posté le 18-10-2017 à 21:14:39  profilanswer
 

krayzee a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis aujourd'hui, mon ventilo de CPU marchait à fond et pas moyen de modifier la vitesse de rotation dans le BIOS (le bios m'indiquait une temp de 97° mais Core Temp lui indiquait 40°) j'ai vu sur un forum que je devais flasher le bios pour pouvoir régler ce problème de ventilo, je l'ai flasher, le flash s'est passé sans soucis jusqu'au redémarrage où les ennuis commencent...
 
Mon PC freeze sur l'écran du BIOS, je n'arrive pas à entrer dans le BIOS, quand j'appuie sur suppr, il m'indique instantanément "entering bios" mais rien ne se passe.
 
J'ai essayer un lancement light (carte graphique, une seule barette de RAM, pas de DD ni le lecteur DVD), j'ai effectué Clear CMOS avec le jumper, j'ai enlevé la pile pendant 30 minutes au moins mais rien n'y fait...  
 
Mon modèle de carte : MS-7616
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?


 
Salut comment as-tu procéder pour flashe ton bios ?  
ou as-tu dl le nouveau BIOS ?  détail de la config complète stp

Message cité 2 fois
Message édité par zoa0 le 18-10-2017 à 21:15:05
n°10254245
zonka
x58 forever!
Posté le 18-10-2017 à 21:37:14  profilanswer
 

Commence par faire un clear CMOS, PC débranché, retirer la pile 1 minute, puis remettre en place et réessayer.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10254436
krayzee
Posté le 19-10-2017 à 09:13:45  profilanswer
 

zonka a écrit :

Commence par faire un clear CMOS, PC débranché, retirer la pile 1 minute, puis remettre en place et réessayer.


 
Déjà fait.
 

zoa0 a écrit :


 
Salut comment as-tu procéder pour flashe ton bios ?  
ou as-tu dl le nouveau BIOS ?  détail de la config complète stp


 
Je l'ai télécharger sur le site de Medion
 
Ma config :  
 
CM : MS-7616
CPU Core i5 750
RAM : 10 Go DDR3 1333
CG : Sapphire Radeon R7 250
DD : WD Grean 1To (je suis au boulot, je ne me souviens pas de la référence complète. S'il y a besoin, je l

n°10254438
krayzee
Posté le 19-10-2017 à 09:14:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

Commence par faire un clear CMOS, PC débranché, retirer la pile 1 minute, puis remettre en place et réessayer.


 
Déjà fait, ça n'a rien donné.
 

zoa0 a écrit :


 
Salut comment as-tu procéder pour flashe ton bios ?  
ou as-tu dl le nouveau BIOS ?  détail de la config complète stp


 
Je l'ai télécharger sur le site de Medion
 
C'était un fichier *.bat a exécuter depuis Windows.
 
Ma config :  
 
CM : Medion MS-7616
CPU Core i5 750
RAM : 10 Go DDR3 1333
CG : Sapphire Radeon R7 250
DD : WD Grean 1To (je suis au boulot, je ne me souviens pas de la référence complète. S'il y a besoin, je la fournirai ce soir.)


Message édité par krayzee le 19-10-2017 à 09:15:03
n°10256875
krayzee
Posté le 23-10-2017 à 07:51:20  profilanswer
 

Up

n°10262465
krayzee
Posté le 28-10-2017 à 20:28:10  profilanswer
 

J'ai remis mon ancien CPU (i3 530) et le PC redémarre.
 
Je vais tenter demain de remettre l'ancienne version du Bios, et si ça fonctionne, je verra plus tard pour cette histoire de ventilateur.
 
EDIT : Ça refonctionne par, contre, toujours ce problème de ventirad qui tourne toujours à fond.
 
Quelqu'un peut m'aider ?


Message édité par krayzee le 29-10-2017 à 11:53:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur écran BIOS

 

Sujets relatifs
Problème moitié écranAchat PC Gamer + Ecran TV
Alim HS ? comment ne pas faire la meme erreurChangement de pros IE > E3 xeon, impo d accéder au Bios
Update Bios MSIMontage PC écran noir
Quelle carte graphique pour écran 4kEcran noir avant ou après chargement windows
Probleme Freeze+ecran Bleu+Redémarage+Erreur biosEcran bleu avec message d'erreur sur asus a7n8x-x rev2 bios 1007
Plus de sujets relatifs à : Erreur écran BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR