Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ERR_CERT_DATE_INVALID / problème de désynchronisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ERR_CERT_DATE_INVALID / problème de désynchronisation

n°10064175
sommervoge​l
Posté le 08-02-2017 à 15:12:39  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me permets de vous soumettre une question. Depuis quelques jours j'ai des problèmes de synchronisation avec la date de mon pc. Celle-ci a une erreur liée au format américain de date (là nous sommes le 8 février, elle se met sur le 2 août) et dans mon navigateur internet cela engendre des erreurs de type ERR_CERT_DATE_INVALID, en relation avec la date de l'ordinateur et le certificat des sites repéré comme soi-disant expiré, rendant la navigation difficile (d'autant plus que la désynchronisation intervient toutes les heures).
 
J'ai déjà fait quelques recherches avant de poster ici. J'ai cru comprendre que le problème était lié à la pile CMOS. J'ai changé cette pile une première fois, le problème est resté. Je me suis dit que la "nouvelle" pile était peut-être trop vieille (achetée il y a quelques années), donc j'en ai acheté de nouvelles et ai procédé une nouvelle fois à l'échange. Le problème demeure.
 
Je sais que ce n'est pas un problème lié à l'OS ou à un paramètre ou logiciel inhabituel non plus puisque j'ai reformaté et réinstallé windows selon ma routine habituelle, et le problème s'est reproduit.
 
J'ai également changé le format de date dans windows au profit du format américain pour voir si cela changerait quelque chose, mais non, rien n'y fait.
 
Je précise que j'ai un BIOS Amibios, dont la date est au format américain. Mais d'un autre côté, il en a toujours été ainsi sans que cela ne pose de problème.
 
Quel est à votre avis la source du problème, et que devrais-je faire pour le résoudre ? Dois-je changer de carte mère ?  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 15:12:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ERR_CERT_DATE_INVALID / problème de désynchronisation

 

Sujets relatifs
Problème mémoire ram insuffisanteproblème mémoire ram (3.95 utilisable sur 8)
Petit problème avec une cate mère et catre graphic AsusProblème casque audio logitech
Problème CPU lock à 800MHz ...Problème ventilateurs GTX 1060
Problème AlimProblème reconnaissance carte graphique
Probleme Install GTX 1050 TIProblème audio jack grésillement GTX970
Plus de sujets relatifs à : ERR_CERT_DATE_INVALID / problème de désynchronisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR