Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°9348084
redhill
Posté le 04-12-2014 à 18:35:03  profilanswer
 

Bonjour à la communauté Hardware.fr,
 
Voilà mon problème : suite à une mise en veille (OS installé sur disque dur SSD), mon PC n'a jamais voulu redémarrer (sa dernière action aura été de payer la taxe foncière, c'est peut être ce qui l'a tué  :( )
 
Je l'ai donc éteint puis redémarré et voilà ce qu'il se passe :
 
Il s'allume (les ventilos processeur et tour fonctionnent) pendant quelques secondes (entre 5 et 10), s'arrête 3 - 4 secondes puis il redémarre pour une durée indéterminée. Rien ne s'affiche à l'écran, pas même l'invit du BIOS.
 
J'ai donc essayé de démarrer en débranchant tous les disques et périphériques et avec une seule barrette mémoire : les symptômes sont les mêmes.
Les seuls points que je n'ai pas vérifié :  
 
1 -changer l'alim (je n'y crois pas trop car elle est relativement récente 2 ans).
2 - vérifier l'état de la pâte thermique. (Mon PC date de Mai 2009)
 
Je crains que ce soit la carte mère qui ait laché. Mais avant de changer le proc, la CM et la carte graphique, j'aurais aimé avoir vos avis.
 
En vous remerciant par avance pour vos réponse.
 
Redhill
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 18:35:03  profilanswer
 

n°9348538
redhill
Posté le 05-12-2014 à 09:38:02  profilanswer
 

un petit up pour un coup de main svp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Changement MSI z87-G45 Gaming i54670K : ecran noir au démarrage !!!Dell Inspiron 1720 - Deux bips au démarrage ou écran noir
Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphiqueDémarrage : écran noir ventilo à fond après changement de CG
Ecran noir après le démarrage de windows, problème de pilote ?Ecran bleu puis écran noir au démarrage
ÉCRAN NOIR AU DÉMARRAGEEcran noir au démarrage
Reboot intempestif et démarrage avec écran noirEcran Noir Au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR