Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage

n°6736509
keroberos
Posté le 11-12-2008 à 07:48:21  profilanswer
 

Bonjour, j'écris car j'ai un soucis avec ma config actuelle.
 
cpu : Phenom X4 9950 Agena
refroidissement : Origine
carte mère : MSI DAK790GX Platinum
ram : PC8500 GSKill 2*2go Dual DDR1066  
cg : Radeon HD4850 (Saphire)
carte son : Xfi Fatal1ty
carte controlleur : Adaptec 4 ports SATA RAID sur bus pci-express x4
Disques durs : 6 samsung de tailles diverses dont deux en raid0
tour : antec p180
alim : corsair HX 620W modulaire
 
 
Alors cette config je l'ai montée en début de ce mois, pendant presque une semaine tourné sans problème et ce avec le proc overclocké à 3.1Ghz (stable).
 
J'ai pour habitude de laisser tourner pratiquement h24 mes configs (je fais pas mal de montage video, alors pendant mes absences il bosse ^^) et hier donc je suis parti au boulot le pc tournait.Je suis rentré 8h plus tard, apparemment y a eu une coupure edf car toutes mes horloges étaient déréglées et mon onduleur bipait.Je rearme l'onduleur, je demare le pc et là catastrophe.
 
Le pc démarre (led carte mere s'allument,ventilos se mettent en route,leteur dvd et disques durs aussi) mais je n'ai rien à l'écran !
 
J'éteinds et je rallume 5 fois pareil.
 
Je décide de faire un clear cmos. Pareil.
 
Je debranche la prise de courant, l'alim au niveau de la cm et j'attend 10mn et je rebranche et je rallume.... Pareil.
 
Là je fais :ouch:
 
Je débranche toutes les cartes pci et pcie, et je teste avec une autre cg (une 6800gt pcie qui trainait), pareil.
 
J'ai testé les barrette une par une... pareil.
 
Je démonte le cpu pour voir la gueule, rien d'anormal. Ca a pas cramé quoi :p (toute façon maintenant faut y aller pour cramer un proc)
 
Bref je suis embêté, je sais pas si c'est la cm ou la mémoire. Je n'ai pas de mémoire en plus pour tester, et j'ai personne sous la main pour demander une barrette.
 
Donc avant de racheter quoi que ce soit et d'envoyer en sav la cm (si c elle) je préfère demander vos avis.
 
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider.
 
PS : La j'ecris avec mon ancienne config un athlon x23800+ socket 939, ça fait tout drôle de revenir à ça  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 07:48:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran noir HD4870 au démarrage de VistaEcran noir au démarrage...
Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?ecran noir au démarrage xp après install ubuntu ratée
Ecran noir au démarrage, besoin de votre aide...écran noir démarrage 6600 GT
Ecran noir au demarrage ...démarrage PC HP avec écran noir m7533
Barbone Shuttle K45 écran noir au démarrageEcran noir au démarrage de Vista...
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR