Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu]Ecran noir à l'arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Ecran noir à l'arret

n°9666446
TheProdigy​666Fr
Posté le 24-11-2015 à 21:20:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vient vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème...
 
Lorsque j’éteins mon PC sous Windows 10 x64 j'ai bien le message "arrêt en cour" et juste après, écran noir mais le PC tourne toujours.
Dans le doute je l'avait déjà fait tourner toute la nuit pour savoir si oui ou non il se couper et enfaîte non...
 
J'ai renvoyer la carte mère en SAV car la carte son avait claqué lorsque j'ai mit Windows 8.1 x64 en début d'année (courant mars).
J'ai reçu une neuve vers juin et je suis passé à Windows 10 dés que possible et depuis ce problème est la.
 
J'ai retrograde en Windows 8.1 x64 avec un ghost que j'avais préalablement fait mais même problème...(même si je format le SSD avec Gparted puis que j'installe ou non avec le ghost)
 
J'ai installer les derniers pilotes et pour être sur seul mon clavier (Madcatz STRIKE 5) et ma souris (MadCatz MMO Te) sont branchés.
Le problème est la même après reset et remise au paramètre par défaut de la carte mère.
Je vous détail la configuration:
Processeur: AMD FX-8350 (avec Watercooling Enermax double 120cm) OC 4.6Ghz
Carte mère: Asus M5A97 EVO R2.0
4x4GB Kingston HyperX (OC 1866Mhz)
Carte Graphique: ATI R9 290 Tri-x 4GB UEFI
SSD Sandisk 120GB
Disque Dur: 3xSeagate Barracuda 2To (deux en RAID 0)
 
Par moment le PC se coupe normalement mais le plus souvent il reste sur un écran noir.
J'ai remarquer avoir le problème proche de l'installation du logiciel AfterBurner de MSI peut être un lien ?
 
 
J'ai résolu le problème en faisant un Clear CMOS durant deux jours avec retour des valeurs par défaut juste avant sans enlevé la pile (juste bougé le cavalier).


Message édité par TheProdigy666Fr le 02-12-2015 à 12:15:23
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 21:20:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu]Ecran noir à l'arret

 

Sujets relatifs
Affichage damier aléatoire sur l'écranréparation d'une nappe écran
Dell Dimension E520 écran noirAsus P7P55D - Ajout RAM - ecran bleu
Ecran 150 eurosPC qui plante avec écran noir
Freeze complet en jeux ou ecran noir, Arret pilote kernelArrêt brusque et écran noir depuis
PC démarre et reboot sans arrêt + ecran noir Ecran noir 1 fois sur 2 + arrêt brutal PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Ecran noir à l'arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR