Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu lors de démarrage a froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu lors de démarrage a froid

n°7391875
chrisssx
Posté le 03-04-2010 à 14:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai récemment monté un pc, c'est la 5ème fois. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes.
 
Malheureusement, cette fois-ci, la chance a tourné.
 
J'ai un étrange problème. Mon pc est stable dans toutes conditions (jeux, occt, furmark, memtest,...) mais lorsqu'il boot quand les composant sont froids (7-8 heures que le pc n'a plus été allumé) il reboot intempestivement dès que j'atteins le bureau sur windows 7 (après entre 2 et 5 secondes lorsqu'il charge les drivers). Cela arrive 1 jour sur 2.  
 
Pour qu'il fonctionne normalement, j'éteins simplement l'alimentation pendant 5 secondes et là, il redémarre parfaitement sans aucun soucis.
D'abord, j'ai pensé à un problème de mémoires mais memtest ne me donne aucune erreur (en tout cas a chaud, je n'ai pas essayé a froid). Par contre mon pc ne boot que lorsque les barrettes sont sur le port 3 ou 4. Voici un résumé de mes tests pour booter :
Avec  1 seul barrette :  
- P1 => pas de boot - P3 => Boot
- P2 => pas de boot - P4 => Boot
 Avec  2 barrettes :  
- P1 & P2 => pas de boot
- P1 & P3 => pas de boot
- P2 & P4 => pas de boot
- P1 & P4 => boot mais 2 Gb détectés
- P2 & P3 => boot mais 2 Gb détectés  
- P3 & P4 => boot avec 4 Gb détectés
 
Par après j'ai changer ma vieillissante alimentation Q-tec quiet 500 w low noise big fan qui n'avait que 18 a sur le +12v à une magnifique Corsair Hx modulaire Malheureusement, de 650 w qui donne 56 a sur le +12v... Je pensais qu'elle était la cause car 18 Ampère sur le rail 12 volts est une peu juste pour ma configuration.
 
Malheureusement, toujours le même problème. C'est vraiment lié à un boot lorsque les composants sont froids. Et l'alimentation ne peut plus être en cause !!!  
 
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème. Moi je pense avec quasi certitude à la CM (vu le problème de boot) mais est ce que le SAV me la reprendra avec un problème si bizarre ??  
 
Voici ma configuration :
CM : Gigabytes 790xta-ud4  
CPU : AMD Phenom 955 Be
Memoire : Gskills ripjaws 2 x 2 Gb f3-12800 cl9
CG : Sapphire 5770 vapor-x
Alimentation : Corsair Hx 650 w
OS : Windows 7
 
Lors de tous les tests effectués, les T° étaient parfaitement normales. Je n'ai jamais eu un reboot lorsque le pc a bien démarré et j'ai joué pendant plusieurs heures à des jeux gourmands en full options (crysis, dead space, assasin creed, batman arkam,...).  
 
Merci d’avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 14:21:33  profilanswer
 

n°7392985
chrisssx
Posté le 04-04-2010 à 14:10:24  profilanswer
 

Alors personne n'a une chtite idée??
 
Cet après midi, je démarre mon pc qui n'avait plus été allumé depuis 14-15 heures. J'étais quasi sûr qu'il allait le faire le coup de l'écran bleu au démarrage win7... J'avais lu qu'il était intéressant de faire une memtest lors du démarrage à froid mais j'avais pas encore eu le temps de le réaliser.
 
En effet, au démarrage, j'obtiens un écran bleu. Je reboot, lance memtest et j'obtiens cela :
http://www.e-loader.net/image:rgFsBEavGu.jpg
et
http://www.e-loader.net/image:cgZJ9E0WYg.jpg
et
http://www.e-loader.net/image:FghQ2Z8lxi.jpg
 
J'ai tester memtest 4-5 fois, et cela a toujours été négatif. Mais lorsque je l'ai fait à froid, j'obtiens 3122 erreurs sur les tests 5-6-7-8. Plus étrange, j'ai relancer memtest après avoir éteint mon alimentation pendant 10 secondes et booter sur windows 7. Et là, plus rien, plus d'erreurs détectés.
 
Alors condensateurs de la carte mère défectueux ? ou les barettes ?  
 
En tout cas cela exclu définitivement un problème logiciel.

n°7533144
custmax
Posté le 13-08-2010 à 21:37:39  profilanswer
 

Salut chrisssx,
J'aimerais savoir où tu es rendu dans la résolution (ou pas) du problème, car il m'arrive exactement la même. Exactement.

n°7533151
les ratons
Posté le 13-08-2010 à 21:42:58  profilanswer
 

Bonsoir, la carte mère n'envoie pas directement la bonne tension à la ram, elle est foireuse
Il va falloir passer par le SAV
 
ou alors c'est la tête de delco, ça me faisait la même chose sur ma Volvo mais à chaud  :D  :D  :D  :D


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu lors de démarrage a froid

 

Sujets relatifs
[Résolu :) ] Freeze+BSOD sous Windows 7 64Ordinateur qui plante et écran bloqué
(RESOLU) Carte 3D HS (RESOLU) => remplaçante ?beep long démarrage tout essayé help
[Résolu] Interruption de l'affichage après le bootAide config gamer et écran
5870 - Adaptateur DisplayPort actif pour 3 ieme ecran 24" ?[Résolu] Démarrage étrange depuis changement de CG
Ecran bleu à chaque démarrage à froidEcran bleu au démarrage (à froid)
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu lors de démarrage a froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR