Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb ecran rouge au demarrage puis plus rien sur acer 8920g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb ecran rouge au demarrage puis plus rien sur acer 8920g

n°7872521
omanu
Posté le 20-04-2011 à 18:25:02  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'ai un problème sur mon pc dont je ne connais pas la cause  
sur un Acer 8920g lorsque je le démarre l’écran , il s'allume en rouge pendant le temps de quelques secondes puis devient noir , sans jamais se rallumer  
pourtant , j'entend bien Windows Vista se lancer  
lorsque je branche l'ordi sur une tv , tous fonctionne correctement sur la TV mais pas sur l'ordi portable  
Je remis l'ordi complètement en configuration usine via la TV mais toujours pareil  
je viens de changer la carte inverter mais toujours pareil  
d'ou vient ce pb , est véritablement la carte mère ou autre chose ?
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 18:25:02  profilanswer
 

n°7873648
omanu
Posté le 21-04-2011 à 18:05:28  profilanswer
 

Bonjour , qui à une piste sur mon pb ?même si cela ne corrige pas le pb , quelle truc pourrais faire ce genre de panne ?

n°7873654
bernardo56
Posté le 21-04-2011 à 18:12:29  profilanswer
 

Deja premiere chose : juste avant que ca te fasse ce probleme, te rappelles tu ce que tu as installe sur ton PC ?? logiciel, drivers ...?? as tu fait tombe ton portable ou as tu fais autre chose de particulier avec ?
 
Je doute que ce soit une install d'un logiciel ou drivers car vu ce que tu dis, l'ecran , meme au tout debut du demarrage du pc, ne s'allume pas du tout...mais on sait jamais..
 
quand tu dis "il s'allume en rouge" ca veut dire que tout ton ecran est de couleur rouge au depart ?? ou tu parles de la LED de l'ecran qui s'allume en rouge au lieu de vert ??  
 
Si ton ecran marche sur la tele, ca veut dire qu'au moins ta carte graphique marche...
 
Sans etre negatif, je pense que ton ecran est en rade...Tu peux toujours essaye de demonter pour voir si la nappe qui raccorde l'ecran au PC est toujours connecte...mais faut s'y connaitre un peu pour ca....
 

n°7873659
bernardo56
Posté le 21-04-2011 à 18:15:29  profilanswer
 

oops desole je viens de penser a un truc : t'aurais pas par hasard appuyer sur une des touches F (F1, F2, F3...) , celle qui te permet d'envoyer ton affichage sur un ecran externe ???

n°7873718
omanu
Posté le 21-04-2011 à 19:05:54  profilanswer
 

Bonjour ,non je n'ai rien installer de spécial avant le pb et l'ordi n'est pas tombé  
lorsque je dit que l’écran s’allume rouge , c'est bien la couleur du fond de l’écran avec quelques écriture blanche  (ce n'est pas une diode )
ensuite , j'ai déjà démonter l'ecran pour changer la carte inverter , et je n'ai pas vu de nappe de débrancher , par contre , lorsque je debranche et rebranche la nappe de l'ecran de la carte mere  (je crois que c'est la carte mere ) les couleurs de l'ecran  revienne correctement durant un bref moment 2 secondes  
sa me rassure  que ma carte graphique marche ouf  
mais d'ou provient le pb car l'ecran n'a jamais fait signe de défaillance a ce jour
merci d'avance pour vos conseil

n°7873723
bernardo56
Posté le 21-04-2011 à 19:09:54  profilanswer
 

omanu a écrit :

Bonjour ,non je n'ai rien installer de spécial avant le pb et l'ordi n'est pas tombé  
lorsque je dit que l’écran s’allume rouge , c'est bien la couleur du fond de l’écran avec quelques écriture blanche  (ce n'est pas une diode )
ensuite , j'ai déjà démonter l'ecran pour changer la carte inverter , et je n'ai pas vu de nappe de débrancher , par contre , lorsque je debranche et rebranche la nappe de l'ecran de la carte mere  (je crois que c'est la carte mere ) les couleurs de l'ecran  revienne correctement durant un bref moment 2 secondes  
sa me rassure  que ma carte graphique marche ouf  
mais d'ou provient le pb car l'ecran n'a jamais fait signe de défaillance a ce jour
merci d'avance pour vos conseil


 
 
A mon avis ton ecran est mort (tu peux toujours essayer de bouger un peu la nappe de connexion de l'ecran a la carte mere mais je doute que tu puisses revenir a etat satisfaisant..)...Ca sent ca...et donc la, soit t'utilises un ecran externe , soit tu rachetes un nouvel ordi...ya toujours la solution de changer l'ecran si tu t'en sens capable (vu que t'as deja demonte, tu sais comment ca marche deja)...
 
 :jap:
 
Et desole mais je vois pas ce que t'appelles la carte inverter ?? la carte graphique ??
 
Il a quel age ton ordi ? tu sais ca tombe en rade sans dire garde parfois ces betes la ;) surtout acer, c'est pas la plus grande qualite connue ;)


Message édité par bernardo56 le 21-04-2011 à 19:15:14
n°7873770
omanu
Posté le 21-04-2011 à 19:48:29  profilanswer
 

bonjour , une carte inverter c'est une carte qui se trouve sous l’écran , c'est elle qui donne de la puissance au néon de l’écran pour la luminosités

n°7880389
omanu
Posté le 27-04-2011 à 15:58:39  profilanswer
 

Bonjour comment etre sur a 100% que mon problème provient de l'écran

n°7880462
bernardo56
Posté le 27-04-2011 à 16:43:58  profilanswer
 

omanu a écrit :

Bonjour comment etre sur a 100% que mon problème provient de l'écran


 
 
Ta seule solution ca serait de tester avec un autre ecran...ou alors tester ton ecran sur un autre portable. Dans ton cas c'est soit l'ecran soit la connexion de l'ecran sur la carte mere...vu que ca marche sur un autre ecran (tv dans ton cas) , ce n'est pour moi pas un probleme de Carte graphique...
 
c'est tout le probleme des portables , quand il ya un probleme dans ce genre ben c'est complique a regler...faut demonter et pas hesiter a tester...

n°7880489
omanu
Posté le 27-04-2011 à 16:56:10  profilanswer
 

bonjour ,  
je vient de redemarrer le pc , qui est a l'arrêt depuis une bonne semaine  
l'écran s'est allumer durant une bref instant avec toutes ces couleurs ( normalement ) ensuite , l'écran est redevenu noir
j'ai donc refait un deuxieme redemarage , pour voir la couleur de l'ecran , mais celui-ci reste noir  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 16:56:10  profilanswer
 

n°7880802
bernardo56
Posté le 27-04-2011 à 20:08:59  profilanswer
 

omanu a écrit :

bonjour ,  
je vient de redemarrer le pc , qui est a l'arrêt depuis une bonne semaine  
l'écran s'est allumer durant une bref instant avec toutes ces couleurs ( normalement ) ensuite , l'écran est redevenu noir
j'ai donc refait un deuxieme redemarage , pour voir la couleur de l'ecran , mais celui-ci reste noir  


 
Tres franchement, ca ne dit pas grand chose tout ca..Ca me fait penser a un probleme de chipset wifi qu'il ya avait sur des laptop HP a un moment...sous le coup de la chaleur , apres un moment , le chipset se desoudait/decollait (je ne peux dire precisement ce qu'il se passait..) de la carte mere (sic) et si tu laissais ton pc 5 mois dans le placard, ca remarchait car le chip wifi se recollait a la carte mere..Enfin c'est juste un exemple mais ca peut-etre beaucoup de chose ton probleme...Et comme je l'ai dit au-dessus, la seule facon que tu as de tester c'est d'essayer un autre ecran sur ton portable ou d'essayer ton ecran sur un autre portable. En totu cas ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un probleme de drivers ou autres problemes avec windows, le probleme vient directement au demarrage.
 
si j'ai bien compris t'as essaye sur ta tele ...mais as tu essaye avec la sortie TV de ton portable ou alors tu as une tele avec une prise VGA et tu as branche ta tv comme un ecran normal d'ordi , sur la prise VGA ??
 
si tu peux pas depenser de sous dans un nouveau portable , achetes un petit moniteur LCD externe et sers toi de ton ordi comme ca en attendant que tu aies les finances pour acheter un nouveau portable...Sans faire trop de generalite, un portable ca dure pas des annees...au bout de 2 ans en general ca commence a chauffer severe (poussiere a l'interieur que le commun des mortels ne sait pas nettoyer...) et alors apres 3 ou 4 ans , en general, a part si tu t'en occupes bien (le nettoyer a l'interieur par exemple...) , tu commences a voir des trucs qui deconnent...


Message édité par bernardo56 le 27-04-2011 à 20:13:45
n°7880839
omanu
Posté le 27-04-2011 à 20:38:48  profilanswer
 

Bonjour ,  
lorsque je branche le pc sur la tv , je le branche via un cable HDMI , et l'image apparait directement sur la tv sans aucune manipulation  
Ensuite , j'ai essayé avec un cable VGA sur la TV , mais cela fait couper la TV  ( genre comme si la tv était en cour circuit )  
Ce problème là , (coupure de la TV  avec le cable vga ) , je ne sait pas si cela provient de la tv ou de l'ordi portable pour moi c pas un problème
Mais a savoir que avec un cable VGA brancher sur le pc portable cela marche correctement avec l'écran de l'ordi fixe  
pour la poussière , il est vrai que dernièrement le pc chauffer , jusqu'au moment ou je passer un coup de bombe dans le ventillateur et le restant  depuis ce temps plus de chauffe et le ventillo ce met en route que de temps en temps  
après , je prefere essayer de réparer le problème en espèrant que cela marche , car c'est  tous de même un pc qui coûtais 1300 € il y a de sa maintenant environ 3 ans  
je vous remercie de votre participartion dans ce pb  

n°7906163
hoheinhem
Posté le 18-05-2011 à 22:15:37  profilanswer
 

Bonjour,
As tu trouvé une solution car j'ai le même pb depuis hier :(  
J'ai tout comme toi branché mon pc sur l'écran de la TV mais par contre via la sortie VGA et non HDMI (le pc n'en a pas).
Pour passé de l'écran du pc à celui de la tv, je dois appuyer sur 2 touches du clavier pour accéder au menu où l'on choisit l'écran d'affichage (donc je choisi ma tv), en faisant cette manipulation mon écran de pc ce rallume pendant quelque seconde, tout est de couleur rougeâtre puis les couleurs reviennent petite à petite juste avant que l'écran redevienne noir.
De plus on peut quand même voir qu'il y a quelque chose d'affiché sur l'écran du pc si on l'éclaire avec une source de lumière donc l'écran est juste extrêmement sombre.

n°7906264
Omar Cheif​rai
Posté le 18-05-2011 à 23:07:29  profilanswer
 

omanu a écrit :

Bonjour ,  
lorsque je branche le pc sur la tv , je le branche via un cable HDMI , et l'image apparait directement sur la tv sans aucune manipulation  
Ensuite , j'ai essayé avec un cable VGA sur la TV , mais cela fait couper la TV  ( genre comme si la tv était en cour circuit )  
Logiquement, c'est ta télé qui ne supporte pas la résolution envoyé par le connecteur VGA.
Ce problème là , (coupure de la TV  avec le cable vga ) , je ne sait pas si cela provient de la tv ou de l'ordi portable pour moi c pas un problème
Mais a savoir que avec un cable VGA brancher sur le pc portable cela marche correctement avec l'écran de l'ordi fixe  
pour la poussière , il est vrai que dernièrement le pc chauffer , jusqu'au moment ou je passer un coup de bombe dans le ventillateur et le restant  depuis ce temps plus de chauffe et le ventillo ce met en route que de temps en temps  
après , je prefere essayer de réparer le problème en espèrant que cela marche , car c'est  tous de même un pc qui coûtais 1300 € il y a de sa maintenant environ 3 ans  
je vous remercie de votre participartion dans ce pb  


Si tu as de la video avec la prise HDMI ou la prise vga (avec ecran) on peut deja exclure la carte video.
Il doit y avoir un soucis dans l'ecran du portable. A part checker les fiches, voir si y a pas un cable pincé pour X raison et tester avec le portable "en vrac" ça va etre galere ...

n°7909795
hoheinhem
Posté le 21-05-2011 à 15:01:25  profilanswer
 

Je pensais déjà que la carte graphique était ok, pour ce qui est des connectiques cela me parait tout en norme.
 
J'ai pu constater qu'avec seulement la batterie, l'écran reste rougeâtre mais ne devient pas noir par contre dès que je branche le cordon d'alimentation, les couleurs reviennent à la normalement en 2 seconde mais juste après tout est noir de nouveau.
Donc je pense à un défaut de courant quelque part mais où ???
 
omanu dit avoir changé la carte inverter mais que cela n'a rien changé au problème.
Je n'ai pas pu testé un autre écran de pc portable car je n'en ai trouvé aucun avec la même connectique hélas.
Pour les néons je ne sais pas trop comment savoir si ils peuvent être défectueux ou pas ...
 
Quelqu'un aurait il eu le même problème ?
 
(dommage que omaru ne repasse plus sur le forum)

n°7909911
omanu
Posté le 21-05-2011 à 16:47:03  profilanswer
 

bonjour ,  
a ce jour, j'ai toujours le même pb ( pas résolu ) mais !
j'ai récuperer a mon boulot un néon sur un écran ( dalle ) d'une machine avec les mêmes connéction  je l'ai brancher juste sur la carte sur la carte inverter , et ce neon fonctionne très bien lorsque je demarre le pc

n°7909914
omanu
Posté le 21-05-2011 à 16:51:44  profilanswer
 

donc pour finir le pb provient des néon de la dalles celui que j'ai recupérer au taf , n'est pas compatible avec mon écran  
actuellement je recherche des néons pour mon ecran , je n'en trouve pas en france  
lorsque j'ai demonter ma dalle , les 2 neons etait casser ( peut etre moi qui les a casser en demontant )
savez vous ou l'on peut trouver des neon sur des site francais

n°7910240
hoheinhem
Posté le 21-05-2011 à 22:28:49  profilanswer
 

Heureux de te revoir sur le forum, mais désolé pour toi que ton problème soit toujours là,
 
J'ai cherché de mon côté des néons en vente par des sites français je n'en ai trouvé qu'un seul (http://www.sos-pc-portable.com/neons_de_dalle_lcd_pp16.html) mais il ne vend pas de néons pour écran 18,4 pouces, sinon j'ai trouvé des inverter mais cela ne te sert à rien, et des écran lcd avec les néons mais cela couté très chère.
 
Par contre, est ce que ton ancien inverter fonctionnait ou pas ? Car moi je pensais changer le mien donc je voudrais savoir si les néons cassé pour toi son un problème supplémentaire ou pas.
 
Car perso, comme je l'ai dit plus haut je peux encore voir les images sur mon écran avec une source de lumière extérieur et si j'appuie sur les touches Fn + F6, mon écran redevient normale pendant quelque seconde avant de redevenir tout sombre donc je pense que côté néon cela fonctionne.

n°7910656
omanu
Posté le 22-05-2011 à 12:13:34  profilanswer
 

bonjour, l'ancienne carte inverter fonctionne aussi avec le nouveau néon , donc je pense que la carte fonctionne encore  
pour moi ton pb provient de tes néons , car tu as quasi les mêmes symptome que moi  

n°7911972
hoheinhem
Posté le 23-05-2011 à 13:25:04  profilanswer
 

oui mais toi ton écran s'allume toujours comme moi ou pas :

 

touche Fn + F6 rallume l'écran pendant 5s
je vois mon bureau avec une source de lumière extérieur donc juste très sombre
toujours le logo acer au démarrage sur fond rougeâtre

 

car pour moi sans néons on ne verrait rien, écran totalement noir à tout moment, non ?

 

Je ne veux pas acheter la mauvaise pièce  :(

 

Au faite c'est quoi la référence de tes néons ???


Message édité par hoheinhem le 23-05-2011 à 13:37:57
n°7921936
omanu
Posté le 30-05-2011 à 19:01:04  profilanswer
 

bonjour ,  
moi l'ecran s'allumer un bref instant tu voyais le logo , mais les couleur etait  rougeatre  
lorsque j'ai changer l'inverter , j'avais toujours le meme pb qu'a l'origine  
de là , je me suis dit coute que coute , je demonter la dalle  
lorsque j'ai demonter celle ci les 2 neons etait cassée  
c'est peut etre moi qui les ai cassé au demontage , mais n'en peche que depuis le temps que j'en ai remis un autre , (un seul pour le moment provisoirement le temps de retrouver les originaux  ) tous refonctionne normalement un peu plus sombre puisque je n'ai mis qu'un seul neon  
donc pour moi mes neon etait defectueux

n°10102716
rotopio
Posté le 18-03-2017 à 13:07:05  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que hoheinhem, j'ouvre une image et pourtant toutes les couleur y sont, mais un peu plus sombre. et s'éteint après un moment, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver une solution?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb ecran rouge au demarrage puis plus rien sur acer 8920g

 

Sujets relatifs
Ecran qui affiche << PAS DE SIGNAL>> et qui se met en veille :(Problème d'écran divisé en deux luminosités
[PB] EN GTS 450 + ecran TV[Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.
Problème de démarrage assez particulierATI ou NVidia pour jouer sur 3 ecran [Résolu]
Ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALL'UC se lance, ventilos tournent, rien sur l'écran.
le démarrage de mon pc en 2 étapes. 
Plus de sujets relatifs à : pb ecran rouge au demarrage puis plus rien sur acer 8920g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR