Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Echec de la mise à jour du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de la mise à jour du BIOS

n°9931050
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait une petite boulette :o
 
J'ai récupéré un portable Dell Inspiron N5010 dont le DD était cassé : http://www.dell.com/support/home/u [...] 10/drivers
 
J'ai ai profité pour investir un peu, un SSD et un kit de RAM pour lui donner un coup de boost. J'installe l'OS, les drivers, tout va bien.
 
Et évidemment, j'ai voulu flasher le BIOS depuis les utilitaires de DELL. Grave erreur, pendant la procédure le PC s'est bloqué, j'ai attendu assez longtemps, pas d'autres choix que de tout couper.
 
Du coup, maintenant au démarrage j'ai rien qui s'affiche sauf un BIP  [:vini:4]  
 
J'ai lu sur divers forums que certains ont réussi à récupérer leur PC en utilisant des utilitaires.
 
Par exemple, sur ce lien : http://telsonalva.blogspot.fr/2011 [...] overy.html
 
Déjà on peut voir
 

Citation :

Out of 3 Tests conducted on 3 different Dell models (Mini, Inspiron and XPS desktop), there was a 100% Recovery rate.


 
mais j'ai pas réussi :o
 
Puis, un mec sur le forum de Dell a indiqué que sa solution fonctionne sur le même modèle que moi, mais rien ne marche non plus :o
 
http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19506900
 
Donc, que j'essaie la méthode avec l'outil Phoenix Recovery ou que j'essaie la méthode du fichier HDR à la racine de la clé, rien n'y fait.
 
Le seul moment où j'ai de la vie, c'est quand je reste appuyé sur la touche "FIN" et que je branche le cordon, il s'allume tout seul, fait clignoter la clé USB contenant un BIOS mais ça bip tout de même ...
 
Si vous avez déjà été confronté à ça, des idées m'aideraient beaucoup car là, je sèche vraiment :/
 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 11:19:24  profilanswer
 

n°9931633
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2016 à 18:53:57  profilanswer
 

Toujours dans mes recherches, j'ai testé une autre solution de la communauté Dell
 

Citation :

Solution fo recovery bios Dell N5110
 
1. Download the latest firmware from the Dell support
2. Save the exe and create a shortcut with the following parameter: " /writehdrfile"
3. Start the created shortcut and it will create a n5110a11.hdr file rename the file to N5110.hdr
4. Create a shortcut exe file with the following parameter: " /writeromfile"
5. Start the created shortcut and it will create a n5110a11.rom file rename the file to DQ15A11.rom
6. Copy both file "N5110.hdr" and "DQ15A11.rom" to a FAT formatted pendrive's root folder
7. Remove the charger and Battery from the laptop
8. Plug In the pendrive
9. Press & hold END
10. Connect the charger (still hold END)
11. The notebook starts automatically and shows the recovery screen
12. Press enter and wait until finish the flashing
13. Press esc to restart
14. Hopefully problem solved


 
Suivi d'un mec qui répond

Citation :

@DOMINOSX: Dude You Beauty!! it Worked perfectly !! Genius Mate!!


 
Donc plein d'entrain je me lance dans cette solution plus que facile ... et [:tinostar] rien de rien :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9931672
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-08-2016 à 19:27:45  profilanswer
 

courache !  [:lergo:3]  
 
 ;)

n°9931689
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2016 à 19:40:41  profilanswer
 

Tu n'imagines même pas l'ascenseur émotionnel que j'ai eu :D

 

J'ai posté sur les forums Dell, je tiendrai au courant ici si jamais ça arrive à d'autres car j'ai rien trouvé en français.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9931943
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-08-2016 à 23:42:28  profilanswer
 

o/
 
A voir si quelqu'un donne une manip qui débloque (chez moi ça donne jamais rien :o) sans devoir trifouiller la puce Bios mais sinon tu as 2 solutions.
Le soucis c'est qu'il faut avoir de quoi souder/dessouder :D
1. Dessoudage, http://www.ebay.fr/itm/BIOS-CHIP-D [...] 0840790216 puis ressoudage :o
2. Un programmeur genre EZP2010 (ou 2011/2013 c'est pareil) qui fonctionne bien à pas cher chez Aliexpress + pince à puce SOIC8/SOIP8 (exemple https://www.aliexpress.com/item/Hot [...] 4.8.UULMDn ) mais il faudrait que tu me donne le modèle de la puce Bios (le marquage dessus) pour vérifier que c'est compatible, j'ai pas pu trouver l'info.
Note qu'il est parfois possible de reprogrammer la puce sans la dessouder juste en posant la pince mais c'est pas systématique, des fois ça bloque et il faut l'enlever du circuit pour que ça fonctionne.
 
 
 


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9933480
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 11:55:46  profilanswer
 

Même le support Dell m'indique que si j'ai pas réussi en essayant tout ce que j'ai fait, c'est que c'est cuit :o
 
Ils me conseillent de trouver une carte mère d'occaze sur la baie, ça sera l'occasion de prendre la carte mère en i7 au lieu du i3 et voila un pc refait à neuf pour 200 € au total :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9933871
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-09-2016 à 16:38:43  profilanswer
 

Bah ils racontent n'importe quoi m'enfin.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9933989
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 18:41:53  profilanswer
 

Bah oui pas de raison que comme par hasard mon portable soit un modèle enchanté qui refuse la procédure d'urgence :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9934032
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-09-2016 à 19:39:54  profilanswer
 

Ah non ça c'est courant :D
Et puis ça dépend des parties corrompues du bios aussi.
C'est sur le c'est cuit que je réagis, mes méthodes sont toujours valides.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9934036
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 19:47:36  profilanswer
 

Ah oui je n'en doute pas sur cette partie :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 19:47:36  profilanswer
 

n°9934072
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 02-09-2016 à 20:54:32  profilanswer
 

En même temps quand il n y a pas besoin de flasher un bios ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9934100
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-09-2016 à 21:30:09  profilanswer
 

Oui c'est sûr qu'en ne faisant jamais rien on a jamais de problème, aussi hein ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9934168
thedarklor​d
Posté le 02-09-2016 à 23:00:41  profilanswer
 

Arf le flash du bios par utilitaire.... Surtout si t'as coupé le precess, sa sent pas bon... Je sait que sur ma gigabyte z97 il y a 1 bios de secours pour cette situation mais je doute que dell fasse ca.

n°9934189
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 23:22:50  profilanswer
 

Voilà surtout sur une carte mère de portable :D

 

Bon je vais guetter un portable pour pièces et voilà je ne ferai pas la même erreur une seconde fois :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9934201
thedarklor​d
Posté le 02-09-2016 à 23:42:05  profilanswer
 

Fait attention par contre que il y a pas des composant soudé que tu pourrais pas inter changer c'est toujours risqué de traficoter des portable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Echec de la mise à jour du BIOS

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible rentrer dans BIOSMise à jour config' PC 09/2011
disque dur interne non reconnu par le biosBesoin de conseil pour remettre a jour ma config
Petite question de mise à niveauEchec d'une mise à jour du BIOS
Echec de mise a jour Bios P5Qechec lors de la mise à jour du BIOS
Echec mise à jour BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Echec de la mise à jour du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR