Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [EP45-DS3R] Toujours pas affichage bios mais os fontionnant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EP45-DS3R] Toujours pas affichage bios mais os fontionnant

n°7662493
djolabrico​l
Posté le 17-11-2010 à 14:23:18  profilanswer
 

:??: Bonjour a tous et toutes suit a mon anciens  poste, ou je n'avait pas d'affichage du tout, je tourne toujours  en rond cause de non affichage du bios au démarrage du pc (pourtant fait plusieurs clear cmos) mais rien n'y fait
je suis sous windows seven mais sur d'autres os ,j'ai des dysfonctionnement identique  
au début comme j'étais en  configuration crossfire ,je croyais à une panne de l'une de mes carte graphique (2xati hd4850) j'ai donc testé carte une par une et la pas d'affichage du tout (j'avais demandé de l'aide d'ailleurs sur le forum)   les os démarraient bien (je les entendaient au son) mais écran noir, j'ai trouvé par la suite que si je branchait mon écran 22 pouces hdmi sur le premier port dvi (via adaptateur dvi ,hdmi) aucuns affichage ,mais sur le 2em port au démarrage du pc ,pas de déroulement du bios, mais un tout petit moment après, écran accueille Windows 7 et tous fonctionnait normalement  
ma carte est une Gigabyte ep45 ds3r mon alimentation de 3 ans (encore sous garantie) est une corsaire hx620 modulable certifié 80
processeur dual corps e730 (non overclocké) mémoire 4 barrettes de 1Go de  ddr2 PC 6400 ocz reaper (j'ai testé avec deux barrettes et idem)disque dur samsung 1to spinpoint  
sur ma carte mère il y a 6 leds de charge du processeur, au démarrage du pc ils s'allument toutes et une fois l'os en fonction, s'éteignent  
mes drivers carte graphique sont à jour et ce qui me parait étrange c'est que quand je joue à un jeux comme dernièrement call of duty black ops  
aucunes des leds s'allument (pourtant jeux tourne impec) à moins que le jeux ne sollicite pas trop  ce processeur, mais plus la carte graphique ?
j'ai vérifier mes tension sur le 12v et le 5v - pour le 12v j'ai 11v8 et pour le 5v j'ai 4v9  j'ai une chute de -de 1v par moment  
ma carte mère est équipé d'un port atx 12v  2x4  mais étrange pour une alimentation de cette gamme je n'ai que 1 connecteur atx 1x4 (elle à toujours été connecté comme ça et fonctionnait bien avant)  
j'ai cherché des cas similaire sur d'autres forum, et rien de concluant je me rabat une fois de plus vers vous car la je vais finir par arracher le peux de cheveux qu'il me reste
merci de votre aides  
amicalement
Joël


Message édité par djolabricol le 17-11-2010 à 14:25:41
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:23:18  profilanswer
 

n°7664508
crapeau
Posté le 18-11-2010 à 18:32:40  profilanswer
 

Je tenterai bien pour ma part, une désinstallation des drivers de la CG
un arret du PC derriere , un clearmos , et un redémarage.
Tu peux te dire quel rapport entre les drivers et l'absence de signal vidéo au démarrage ? Eh bien essaye , j'ai rencontré une fois ce soucis
et je l'ai solutionné ainsi .

n°7664912
djolabrico​l
Posté le 18-11-2010 à 23:32:53  profilanswer
 

bonjour crapeau et merci de ton aide car les aides pour un forum de cette envergure n'afflue pas tellement et encore moins sur celui de gigabyte  
pour ce qui est des drivers et clear cmos j'en ai fait  
avant je tournait avec les drivers generic de seven et ça me faisait pareille  
et ce qui est étrange c'est que l'affichage sur l'écran ne fonctionne que sur le 2em port dvi avec adaptateur hdmi  
je me demande si je ne devrais pas désinstaller le catalyse control  
qui me servait pour mon cross mais la avec une seul carte pas d'utilité  
il y a pas longtemps j'ai laissé mon doigt appuyer sur suppr pour aller dans le bios et la aucun affichage  
j'ai rebooter le pc et ai vue l'écran d'acceuille gigabyte et un peux du déroulement du bios  
amicalement
encore merci  
joel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [EP45-DS3R] Toujours pas affichage bios mais os fontionnant

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage police [HP DV9000]configuration bios pci-express 16x la graph marche que sur le 8x
Flashage de bios Asus 5970F8 ou Dell : pas de Bios
Carte 6870 incompatible avec la carte mère P5NE-SLIBios recovery sur carte mère ?
Pb bios et intallation OSRéglage de la ram dans le bios
Flashage de biosAsus P5Q-E Probléme flashage - position des puces bios
Plus de sujets relatifs à : [EP45-DS3R] Toujours pas affichage bios mais os fontionnant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR