Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment dois-je mettre à jour le bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dois-je mettre à jour le bios ?

n°9688997
snuffx
Posté le 22-12-2015 à 03:41:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une carte mère MSI Z97 Gaming 5 et je souhaiterais mettre à jour le bios avant d'installer Windows dessus.
 
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment il faut faire.
 
Sur le site il y a pas mal de versions différentes, mais je suppose que je dois installer uniquement la plus récente, donc la 1.C c'est bien ça ?
 
Voilà le lien : http://fr.msi.com/product/motherbo [...] t_download
 
Est-ce qu'en faisant ça, je ne risque pas de bousiller la carte mère ? Si jamais un problème survient, est-ce que je pourrais faire un "reset" pour l'avoir comme si je venais de la déballer ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 03:41:21  profilanswer
 

n°9689005
jacque1noe​il
Posté le 22-12-2015 à 03:57:08  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de trouver ça tu devrait le lire
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8787_1.htm

n°9689036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2015 à 08:04:35  profilanswer
 

snuffx a écrit :

J'ai une carte mère MSI Z97 Gaming 5 et je souhaiterais mettre à jour le bios avant d'installer Windows dessus.


Salut
 
La règle absolue avec le BIOS c'est de ne mettre à jour que quand il y a des problèmes, ou pour accueillir un CPU qui n'est compatible qu'avec une certaine version du BIOS.
 
Quand tout va bien, il vaut donc mieux ne rien faire et laisse le BIOS dans sa version d'origine.
 
Au cas où tu veuilles quand même mettre à jour le BIOS, il est préférable de le faire via le BIOS, non via windows qui rajoute une surcouche logicielle, et donc des risques de foirer la mise à jour.
Cette carte n'ayant pas de dual bios (il ne me semble pas en tout cas), une mise à jour foireuse et tu peux dire adieu à ta CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment dois-je mettre à jour le bios ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour d'une config GamerMes jeux ne sont plus fluide du jour au lendemain...
bios asus z97aMise a jour du bios gtx 970 ?
Mis à jour config PC que choisir ?Mise à jour de ma config
pas de démarrage bios[HFR] Actu : ASRock publie ses bios pour l'oc des SKL non-K
Seagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nomAvant de faire une betise : dois-je mettre à jour le BIOS
Plus de sujets relatifs à : Comment dois-je mettre à jour le bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR