Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Divers problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers problème

n°9496082
Hanka
Posté le 22-05-2015 à 07:39:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander votre avis.  
 
depuis quelques semaines, j'ai des problèmes récurrent sur mon pc.  
 
à peu près 1 boot sur 10, mon clavier et ma souris connectés en usb ne fonctionnent pas. Autre point plus énervant, depuis quelques mois maintenant, j'ai un sifflement de fonctionnement dans mes haut-parleurs. Facilement couvert quand il y a du son pour le masquer.
 
A votre avis, carte mère au bout de sa vie?  
 
Il s'agit d'une Asus p8z68-lx qui a 3 ans. Dessus, j'ai un core I5 2500 dont les performances me conviennent parfaitement.
 
Si je dois remplacer, qu'est-ce qui est le mieux, le kit complet? CM/Proc/Ram ou je peux me contenter de remplacer la cm et être à l'aise pendant encore quelques années?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 07:39:38  profilanswer
 

n°9496101
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-05-2015 à 08:44:28  profilanswer
 

Salut,
 
On va essayer de t'éviter un remplacement dans un premier temps  :D  
 
Pour commencer, essaye de changer de port ton clavier et ta souris (passer sur les ports blues si ils sont sur les noir ou inversement : c’est pour utiliser l’autre contrôler USB). Et regarde ce que ca donne.
 
Pour le sifflement de tes enceintes, ce n’est pas forcement du à ta carte mère, c’est quoi ton kit son ? Essaye tes enceintes sur un autre PC pour voir si le sifflement persiste.
 


Message édité par vladobar le 22-05-2015 à 08:45:48
n°9496118
PhilGooD27
Posté le 22-05-2015 à 09:12:11  profilanswer
 

Salut,
pour ce qui de la souris et clavier non fonctionnel au démarrage, cela m'arrive parfois, il suffit de les débrancher puis de les rebrancher, c'est très chiant et changeant de port cela à corriger le problème.
 
Pour le bruit que tu entend dans tes hauts parleur si ils sont usb, c'est du à des parasites, chez moi j'avais l'impression d’être au carnaval de rio, le bruit était en fonction de ce qui s'affichait à l'écran.
J'ai changé de haut parleur ( non usb ).


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9496155
Hanka
Posté le 22-05-2015 à 09:52:30  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
Débrancher/rebrancher même sur un autre port ne fonctionne pas.Que ce soit en usb2 ou usb3. La souris est éteinte. Quand je presse une touche du clavier, une led s'allume furtivement, mais sans retour.  
 
j'ajoute que je suis en dual boot Windows/Linux et que ce comportement est vrai dans les 2 cas.  
 
J'ai testé les haut-parleurs sur le pc portable du boulot et je ne constate pas ce sifflement.  
 

n°9496158
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2015 à 09:54:48  profilanswer
 

Hanka a écrit :

j'ajoute que je suis en dual boot Windows/Linux et que ce comportement est vrai dans les 2 cas.  
 
J'ai testé les haut-parleurs sur le pc portable du boulot et je ne constate pas ce sifflement.  
 


Vu que le même comportement se reproduit sous windows et linux je dirais que c'est un problème matériel.
Pour les hauts-parleur celà semble également le cas.
Je dirais en effet que ta carte mère commence à avoir un coup dans l'aile.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9500553
Hanka
Posté le 27-05-2015 à 10:52:20  profilanswer
 

Et que conseillez-vous .
 
Remplacement fin? Uniquement la carte-mère ou risque trop grand je change le tout en essayant de revendre mon processeur...

n°9500558
Zurkum
Posté le 27-05-2015 à 10:57:07  profilanswer
 

Regarde dans la section Achats / Ventes du forum . Changer toi n'aurait pas franchement de sens si les performances de ton i5 te conviennent ( tu gagneras pas tellement à passer à Haswell - surtout vu le prix de ces derniers )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Divers problème

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeuxProbleme divers et random
Problèmes divers PCProblème divers 3 écrans
Questions/problème divers1 er montage pc problème divers
freeze WIN 7 + probleme divers.Problème température et divers questions
Problème de son et divers sur PC portable AcerDivers problème boot / installe / matériel
Plus de sujets relatifs à : Divers problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR