Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Aide] Disque durs non reconnus UNIQUEMENT sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Disque durs non reconnus UNIQUEMENT sur mon PC

n°10098057
Krutors
Posté le 13-03-2017 à 22:13:45  profilanswer
 

Salut à tous les amis ! :hello:
 
Alors voilà, je viens vers vous car j'ai un soucis des plus étranges.
 
Il semblerais que certains disques durs, interfacés en externe, ne sois pas reconnus sur mon PC.
Quand je dis ''non reconnus", je veux dire "même pas dans le gestionnaire de disque ni même en temps que périphérique inconnu dans le gestionnaire kivabien".
 
Lorsque je le tente de le brancher, le PC ne semble même pas le détecter (même si je n'ai pas zieuté l'observateur d’événements, je devrais vous croyez ?)
Là ou ça deviens marrant, c'est que tous les disques qui ne semblent pas être détectés proviennent tous du même endroit.
 
Pour des raisons pratiques, je n'ai pas essayé de mettre le disque dans un autre boitier ou même de le brancher directement en SATA sur ma carte-mère, parce que tout fonctionne bien sur une bonne 10aine d'autres PC avec matos et OS différents et que de toutes façons, ça ne ferais que déplacer le problème :D
 
J'ai choisi de créer ce topic dans la section "carte-mère" car justement, pour moi le problème viens forcément de là. Il doit y avoir un soucis avec ses pilotes USB, j'ai testé tous mes périphériques USB sur le port que je soupçonnais (un de façade) et tous fonctionnent, que ce soit des clés, des adaptateurs divers, ou même d'autres disques durs externes. (mais je les ai déjà utilisés, donc leur ID est inscrit dans le registre. Or tous les disques qui ne fonctionnent pas n'ont jamais été branchés avec succès auparavant sur ma machine. (Vous suivez jusqu'ici, ça va ? :D)
 
Au niveau de ma machine, ma config est visible et tous les pilotes sont à jour, ainsi que mon OS (Windows 10)
 
Si vous avez des pistes, je suis ouvert à tout. Parce que là...je sèche  :cry:  
 
Merci à vous, mes frères (et les quelques soeurs qui se cachent)  :love:


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 22:13:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Aide] Disque durs non reconnus UNIQUEMENT sur mon PC

 

Sujets relatifs
PC pour minecraft à 700€Allumage du PC
PC ASUS écran noir[STREAM] 2 PC différent ? Jeux / Encodage ?
Combien ça coûte en électricité de jouer sur PC ?Enceinte PC/ Salon budget 100€
Pc qui ne s'eteind pas bienBesoin d'aide pour un PC Gamer a 800€
PC style Barebone pour media center 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Disque durs non reconnus UNIQUEMENT sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR