Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Desactiver l'alim USB à l'arret sur P5KPRO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desactiver l'alim USB à l'arret sur P5KPRO ?

n°6292969
freboliv
Posté le 23-03-2008 à 10:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis peu une carte mère Asus P5K-PRO, elle fonctionne très bien.
Cependant, je n'ai pas trouver comment désactiver l'alimentation des ports Usb lorsque le PC est arrêté.
D'habitude, il suffit de déplacer le strap du +5VSB sur la carte mère, mais sur la P5K-PRO ce strap n'existe pas et rien n'est indiqué dans la doc.
Auriez vous une idée ?
 
Merci à tous.
 
Freb

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 10:38:52  profilanswer
 

n°6294433
freboliv
Posté le 24-03-2008 à 08:31:08  profilanswer
 

Alors, personne pour m'aider ?
Help !
 
Freb

n°6315656
MeanBalls
Posté le 04-04-2008 à 10:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ben moi j'ai le même problème : pc éteint, mon lecteur de cartes mémoires branché en USB garde ses diodes allumées. J'ai aussi une P5K Pro, depuis 3 jours seulement alors je ne maîtrise pas encore tout le bios...
 
Quelqu'un peut-il nous aider ?

n°6315904
MeanBalls
Posté le 04-04-2008 à 13:14:29  profilanswer
 

up :bounce:  

n°6320727
lefredlefi​ls
Posté le 07-04-2008 à 15:54:14  profilanswer
 

Exactement le meme problème.
Avec carte mere p5kpro et lecteur de carte mémoire heden 50 en 1 avec usb en façade éclairage bleu.
Solution: retirer le fil rouge qui alimente le lecteur de carte mémoire et tout marche niquel plus d'éclairage pc éteint et lecteur fonctionne parafaitement.

n°6320997
MeanBalls
Posté le 07-04-2008 à 18:56:15  profilanswer
 

Ben en fait, je me demande si je n'ai pas rêvé : le problème est résolu et pourtant je n'ai rien fait :pt1cable: . Tout s'éteint correctement à l'extinction du PC !
Merci quand même lefredlefils, je n'aurai pas besoin de bidouiller avec les fils. Mais enfin, doit bien y avoir un truc à faire dans le bios pour éteindre les périphériques usb en même temps que le reste :??: .
 
Edit :  je précise que j'ai flashé le bios avec la dernière version (904), mais j'ai pas fait gaffe, je ne sais pas si c'est ça qui a réglé le problème, ou si j'ai juste halluciné...


Message édité par MeanBalls le 07-04-2008 à 18:57:32
n°6323913
lefredlefi​ls
Posté le 09-04-2008 à 14:32:05  profilanswer
 

j'ai le bios 806 faudrais que je teste le 904 et remette mon fil rouge.
Je n'avais pas que le probleme des ports usb éclairé j'avais aussi les ventillos du pross et du boitier qui tournaient pas acoup pc éteint.Et en débranchant se fil plus rien.
J'ai fait plein de test pour trouvé le bug.
Si je débranché le lecteur de carte par le port usb le probleme ni été plus et si je débranché l'alim du lecteur de carte il n'y été plus aussi.
Alors j'ai testé si il n'y avait pas un retour de courant qui rentré des port usb dans le lecteur de carte et qui ressorté par le lecteur de carte par les cables d'alim et effectivement il y avait un retour par le fil rouge de +5v soit la valueur des usb qui reste alimenté en permanance. J'avais appelé le support technique de chez ldlc d'ou j'ai acheté ma carte mère et ils n'ont pas trouvé de solution pour éteindre les port usb a l'arret.Voila tout.

n°6731579
MeanBalls
Posté le 08-12-2008 à 11:12:01  profilanswer
 

Je déterre le topic car j'ai changé de lecteur de cartes mémoires ce week-end. D'un Heden qui ne lisait pas tous les formats souhaités, je suis passé à un Akasa qui me donne toute satisfaction. Le problème, c'est que de nouveau la LED bleue du lecteur reste allumée après extinction du PC.
 
Quelqu'un a du neuf sur ce problème de non-extinction de ports USB après arrêt de la machine ? Comment régler ça ? Par le BIOS ? Par les options d'alimentation de Vista ?
 
Pour info le lecteur Akasa est branché à un port interne sur ma CM (le même que celui où j'avais branché le Heden, qui lui s'éteignait correctement).
Bref, comprends pô... :??:

n°6732161
MeanBalls
Posté le 08-12-2008 à 16:28:40  profilanswer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Desactiver l'alim USB à l'arret sur P5KPRO ?

 

Sujets relatifs
Bonne alim' pour cette configue?alim pour 7800 gtx + e4300 merci de votre aide
Alim Dell inspiron 530 pour 8800 GT 512Alim et CM pour SLI 9600GT
Alim Antec grilléechoix DD/Alim/boitier et vos avis merci
conseil pour alimPB ventilo de l'alim
Problème branchement alim sur Carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Desactiver l'alim USB à l'arret sur P5KPRO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR