Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère qui demarre pas bien (Packard bell easyone silver 7521N)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère qui demarre pas bien (Packard bell easyone silver 7521N)?

n°8891912
tintin34
Posté le 10-10-2013 à 12:03:00  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un vieux portable Packard bell easy one silver je pense que le model est 7521N
 
au démarrage il montre par moment un soucis (qui se résorbe des fois avec du repos forcé). le symptôme est le suivant: dès qu'on le met sous tension, le logo Packard bell s'affiche et je pense que durant cet affichage il va lire le BIOS. Lorsque ca démarre ce logo s'efface et il boot sur disque dur. lorsque ca fonctionne pas on reste en permanence sur le logo
 
malgré tout durant cette phase de gel deux touches sont entre autre disponible ESC et F2 (la première efface le logo et permet d'afficher la séquence de boot; la seconde permet d'entrer dans les réglages du BIOS)
 
toutefois si durant ce gel on fait F2, on voit qu'il cherche a entrer dans le BIOS mais on y rentre jamais.
 
Voyez d'où peut venir le problème?
 
si cela vient du BIOS qui pose problème, peut on le changer ou le reprogrammer?
le soucis peut il venir d'une sonde de température? (où se trouve t'elle?)
 
Au pire j'ai trouvé une carte mère identique pour 30€, dans l'hypothèse d'un changement de carte mère, je souhaiterais savoir:
- si la carte d'origine accepte un processeur un peu plus rapide que le celeron (je connais pas le socket mais sur le processeur il est écrit 1200/256/100/1.475)
- sinon existerait il des cartes mère identiques en taille avec un autre processeur qui pourraient s'adapter? (par exemple si ce portable a été décliné avec plusieurs processeurs possibles)
 
Par avance merci a ceux qui pourront m'apporter des renseignements
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 12:03:00  profilanswer
 

n°8893076
tintin34
Posté le 11-10-2013 à 11:30:56  profilanswer
 

j'ai déposé la carte mère j'arrive pas a trouver le composant du chipset, comment je peux l'identifier?
 
apparament le socket serait 370 et le processeur un celeron 1,2GHz

n°8893912
tintin34
Posté le 12-10-2013 à 00:40:41  profilanswer
 

selon vous peut-on faire quelque chose sans changer la carte mère?
 
par quel bout prendre le problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère qui demarre pas bien (Packard bell easyone silver 7521N)?

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre pas après montageaidez moi !! gros problème carte graphique.
Choix carte graphique pour configConseil upgrade carte vidéo
Une bonne carte mère µATX 1155 pour 80€?Carte graphique et ventilation
[Aide] Cherche adaptateur ventilateur carte graphique gtx 670Changement de ma carte graphique
Carte mère 1150 OC editing 
Plus de sujets relatifs à : carte mère qui demarre pas bien (Packard bell easyone silver 7521N)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR