Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demarrages / Redémarrages difficiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrages / Redémarrages difficiles

n°5232723
Ayla
Posté le 18-12-2006 à 11:05:11  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai actuellement de plus en plus de problèmes à démarrer mon PC.
Voici les symptomes :  
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension, il ne s'allume pas. Par contre au bout de 2 minutes il va s'allumer tout seul, mais une fois sous windows, je n'ai pas de réseau. La carte onboard configurée en DHCP ne recoit pas d'adresse, si je la configure en lui donnant une adresse du meme sous reseau que mon routeur, je n'ai toujours pas de reseau (malgré le fait que la diode verte clignote a l'arriere de la machine).
 
Lorsque je fais demarrer / arreter, l'ordinateur s'eteint normalement, mais se rallume au bout de 2min aussi. Le seul moyen de l'eteindre est alors d'appuyer 5 sec sur le bouton d'alimentation.
 
Pour info, mon PC est un shuttle SB51G avec un p4 2,4Ghz et voila.
 
Si qq un a une idée de ou peut venir ce probleme, je suis preneur car la je seche vraiment. :(

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 11:05:11  profilanswer
 

n°5232770
daywalker0​0
Posté le 18-12-2006 à 11:34:09  profilanswer
 

salute!
 
essai de mettre les parametres du bios par defaut pour voir, et de mettre à jour les drivers de ton shuttle en particulier ceux de ta carte mère (chipset,...) et de la gestion de l'alimentation si ca existe... d'ailleurs je vais y jeter un coup d'oeil. ;)


Message édité par daywalker00 le 18-12-2006 à 11:35:53
n°5232779
Ayla
Posté le 18-12-2006 à 11:41:48  profilanswer
 

Je veux bien essayer, mais j'ai du mal à comprendre qu'est ce qui peut bien etre la source de ce soucis, tu vois ?
 
J'appuie sur le bouton, et ca ne s'allume pas alors qu'on dirait que tout marche.
 
C'est louche qd meme :)

n°5232789
daywalker0​0
Posté le 18-12-2006 à 11:45:27  profilanswer
 

bon ben pas de drivers pour l'alimentation  :??:  et le driver pour ton chipset (http://ftp.shuttle.com/Drivers/new [...] ainbrd.zip) sur le site de shuttle est un peu vieux, donc mieux vaut aller directement sur le site d'intel et installer celui-ci ==> http://downloadfinder.intel.com/sc [...] l&lang=eng
 
tiens nous au courant! :wahoo:

n°5232791
Ayla
Posté le 18-12-2006 à 11:46:21  profilanswer
 

ok pas de soucis, je tente ca d'ici demain soir :)

n°5232801
daywalker0​0
Posté le 18-12-2006 à 11:52:31  profilanswer
 

oki doki.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demarrages / Redémarrages difficiles

 

Sujets relatifs
Redémarrages violents sans prévenirchoix CG difficiles
Verif. du system de fichier a chaque démarrages (CHKDSK)redémarrages intempestifs
redémarrages en boucle suite à virus???demarrages et arret du pc au bout de 20 sec
redémarrages récurents suite ajout RAM ... HelpPC malade, Freezes, redémarrages et impossiblité de démarrer...
Redemarrages intempestifsRAM étrange - Redémarrages intempestifs
Plus de sujets relatifs à : Demarrages / Redémarrages difficiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR