Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de pc qui se fige au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pc qui se fige au demarrage

n°6281478
bm3w325i
Posté le 17-03-2008 à 06:39:55  profilanswer
 

Salut,
 
Voici mon problème, j'ai un pc qui se bloque et je n'arrive pas à trouver de solution.  
 
j'ai voulu monter une configuration et impossible d'installer windows après le chargement du cd plus rien ça bloque sur un écran noir (avant l'écran bleu d'install), en mettant un disque avec windows ca bloquait juste avant le chargement de windows, j'ai changer la pile du bios et maintenant il charge windows, j'arrive sur le bureau et au bout de 3 a 5 seconde il reste figé.
Je me suis dit que ça pouvait venir du bios alors je décidé de l'upgrader mais impossible avec l'utilitaire "asrflash.exe" (amibios, problème de crash adress même en forçant le flash) obligé d'utiliser uniflash (genial comme appli lol).
Mais même après cela toujours le même problème, je pense que c'est la carte mère car si le proc etait en cause il marcherai pas du tout le pc non??
 
Le matos:
cm = asrock p4v8t+ (s478)
Proc= P4E 3.0ghz
pour les autres elements j'en ai tester plusieurs (cg agp et pci) ram PC3200 samsung, vdata, MDT....
 
Une idée??

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 06:39:55  profilanswer
 

n°6281483
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 17-03-2008 à 07:11:25  profilanswer
 

essayes avec une seule barette de ram.


---------------
feedback achats/ventes
n°6282126
bm3w325i
Posté le 17-03-2008 à 15:06:38  profilanswer
 

Salut au debut je testai avec deux barrettes, mais depuis le changement de la pile et le flash seulement une barrette.

n°6283169
bm3w325i
Posté le 18-03-2008 à 03:50:11  profilanswer
 

une petite question le vcore est a 1.13v dans le bios c'est pas un peu bas, en plus je ne peut le changer?
 
edit: je viens de tester avec un p4 2.4 le vcore est a 1.45 (environ) donc bien plus elever que le 3ghz et il a l air d installer windows comme il faut bizarre.
 
Le plus étrange c'est que l'ancien proprio n'avais jamais eu de problème avec le 3ghz sur cette mobo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de pc qui se fige au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème d affichage pc sur tv cathodique (8800gt/SVHS)probleme son
Probleme bizzare d'un disque dur interne/externeGros probleme, Pc qui freeze après l'ajout d'un second HDD SATA2
probléme de connexionProblème : Connexion HDD pc fixe sur pc portable
Probleme de lecture avec Pionner DVR 212probleme avec Gainward 9600GT
Probleme de démarrage de Windows : Figé ! Cause Hardware ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pc qui se fige au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR