Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage en boucle sur le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage en boucle sur le bios

n°10999205
gojira61
Posté le 15-05-2021 à 12:02:23  profilanswer
 

Bonjour, je me suis monté une nouvelle configuration ( I7 10700kf / msi z490 gaming carbone ) et le souci c'est que je n’arrive pas à booter sur mon
encien DD principal ou même d'installer un nouveau Windows via une clé usb.  
Le pc démarre  direct sur le bios sans message d’erreurs où quoi que ce soit d’autre.
Pourtant les DD sont reconnu dans le bios, le bios et bien en UEFI et j’ai beau changé l’ordre de boot en mettant en premièr UEFI Hard Disk ou UEFI usb hard disk rien y fait.
 
Merci de vôtre aide  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 12:02:23  profilanswer
 

n°10999210
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-05-2021 à 12:13:10  profilanswer
 

Bonjour

 

Quand la clé USB est insérée, as-tu essayé d'atteindre le menu de boot par une touche F.. ? (peut-être F11)
Ta clé est-elle bien préparée pour booter sur un UEFI ? Si elle n'apparait pas dans le menu de boot avec ton UEFI configuré en UEFI only c'est qu'elle a été créé en non UEFI. Dans ce cas essaie de configurer ton UEFI en UEFI avec CSM.
Idem pour ton ancien disque, a-t-il été configuré en UEFI ou pas ?


Message édité par artouillassse le 15-05-2021 à 12:15:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10999217
gojira61
Posté le 15-05-2021 à 12:32:33  profilanswer
 

Salut artouillassse,  c’est bon j’ai réussi à booter sur mon DD. Il était bien en CSM.
Bordel j’ai passé 1 journée complète à essayer de résoudre le problème et c’était juste ça !!!  
Merci de ton aide

n°10999238
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-05-2021 à 14:19:00  profilanswer
 

Du coup ton DD est en MBR et non en GPT pour l'UEFI, pour ça qu'il faut activer le Compatibility Support Module, pour une installation de windows plus moderne il faudrait faire une clean install.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage en boucle sur le bios

 

Sujets relatifs
Majoration du Bios nécessaire ?Perte mdp BIOS ASUS
SSD M2 non reconnu BIOS MSIPC qui redemarre en boucle, sans aucun bip?
Comptabilité disque GPT sur bios hérité disque 12toProblème démarrage nouveau PC
[Résolu] Redémarrage en boucle avant Windows 10[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabyte
Carte mère Z97 GAMING7 / démarrage en boucle avant biosDemarrage en boucle du pc sans bip ni acces bios
Plus de sujets relatifs à : Démarrage en boucle sur le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR