Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  démarrage auto d'un ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage auto d'un ordinateur

n°9446988
jalex
Posté le 22-03-2015 à 21:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
Carte mère ASROCK FM2 A88X extreme4 + windows 8.1 proc AMD A10
 
Cela fonctionne bien, mais mon ordinateur démarre seul, tous les matins, à heure fixe.
 
Comment configurer ce démarrage ? le supprimer ...
 
( J'ai trouvé un doc. sur la config de l' APM dans le Bios , mais impossible de trouver l'équivalent dans le bios de la CM asrock )
 
Si vous aviez une piste ...
 
Merci    Salutations  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 21:09:59  profilanswer
 

n°9447062
itsigo
Posté le 22-03-2015 à 22:47:55  profilanswer
 

le pc démarre de nuit 3:00 du matin pour faire les mises à jours, tu as juste à désactivé l'installation auto de mises à jours.
c'est dans windows update


Message édité par itsigo le 22-03-2015 à 23:01:40

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9447187
poll1959
Posté le 23-03-2015 à 08:59:33  profilanswer
 

You need to remove the boot entry?

n°9447195
djorec
mon Heden et moi
Posté le 23-03-2015 à 09:11:34  profilanswer
 

hello
 
ou tu mets les maj a midi, a moins que dormes encore :D
desactive le wake on lan dans le bios


Message édité par djorec le 23-03-2015 à 09:13:12

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9447249
jalex
Posté le 23-03-2015 à 10:39:01  profilanswer
 

Merci
J'ai déactivé , dans le bios, // onglet Advanced Screen / ACPI configuration / / "RTC Alarm Power On" / "disabled". (en remplacement de la config. "By OS"
Ce matin mon ordi. n'était pas allumé.
A la fermeture de windows, hier soir, il m'a fait des mises à jour avant de fermer, comme sous xp.
 
J'espère que cette manip ne vas pas impacter d'autres fonctionnalités ?
 
Merci Slt

n°9447363
itsigo
Posté le 23-03-2015 à 13:22:08  profilanswer
 

http://i.imgur.com/KwVzhrT.jpg


Message édité par itsigo le 23-03-2015 à 13:23:45

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9447563
jalex
Posté le 23-03-2015 à 17:28:54  profilanswer
 


Fausse joie, mon ordi. n'a pas démarré cette nuit mais en milieux d'AM ?
 
J'ai trouvé /centre de maintenance/maintenance auto ...... La case Autoriser la maintenance est décochée ....
 Donc test de vérification demain 12 heures.
 
Questions  
1 / ma modification de Bios ne serait d'aucune utilité ?
2/ Je trouve dommage que windows puisse démarrer à distance mon ordinateur pour faire de la maintenance MAJ ( louable opération en soi) mais incapable de d'éteindre l'ordinateur en fin de d'opération. Si je suis absent , bonjour l'économie d'énergie .
 
Merci salutations

n°9447826
itsigo
Posté le 23-03-2015 à 22:06:34  profilanswer
 

1)non.
2) il démarre pas à distance, c'est windows qui fait démarrer le pc à x heures pour faire la mise à jours, c'est pour éviter de te faire chier quand toi tu bosses sur un truc ou que tu joues, sa se fait de nuit ni vue ni connu.
faire éteindre le pc après une mise à jours, c'est possible de faire ça, mais bon moi je fais moi même les mises à jours sa m'évite se bordel.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  démarrage auto d'un ordinateur

 

Sujets relatifs
avis config ordinateur gamer vers 1000 €NO BOOT - Problème de démarrage - "DRAM_LED" allumée / Z97-PRO GAMER
Démarrage programmé via évenement RTCtrois bip au demarrage pc
pc qui hiberne pendant le démarrageSifflement une fois l'ordinateur éteint
problème premier démarrage raspberry PI2Plus de démarrage ni de bip
mon pc émet un long sifflement au démarrageProbleme de signal video au demarrage sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : démarrage auto d'un ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR