Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS A8N-SLI Deluxe]Quels drivers installer? + Probleme avec Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS A8N-SLI Deluxe]Quels drivers installer? + Probleme avec Maxtor

n°4449239
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 01:57:06  profilanswer
 

Bonjours à toutes et a tous,
 
Voici ENCORE un sujet sur cette fameuse carte mere (j'aurais mieu fait de me casser une jambe que d'accepter cette carte lorsque le vendeur me l'a conseillé).
 
Mon problème se situe au niveau d'une "lenteur" de mon nouveau disque dur ou de la gestion de celui-ci par le cpu, carte mere etc. Exemple : lorsque je lance certaines application normalement pas trop gourmande (firefox, Outlook Express 6, etc), mon cpu s'embale a 100% pendant qqes secondes avant de traiter l'ouverture du programme et je trouve cela un peu "moyen" avec le prix que j'ai laché dans cette config. J'ai entendu que certains disques durs avaient du mal avec les cartes mere Nforce4, mais je n'ai lu ca que pour certains disque S-ATA, le mien étant un IDE, est-ce que cela jouerait-il?
 
L'autre question (qui résolvera peut-être ce probleme de lui-même) concerne les drivers de cette carte mere. Apres qqes lectures de post ici et la, j'ai peur de les installer... J'ai appris que les drivers IDE fournis avec la carte étaient moins bon que ceux fournis par windows, etc. Je me retrouve donc avec un gestionnaire de périférique contenant pas mal de "?"
 
http://www.guntharf.easynet.be/device_manager.jpg
 
Est-ce que cette lenteur/ce bouffage inexpliqué de CPU viendrait-il du fait que avec cette abscence de driver ma MB ne soit pas a son top niveau gestion? Si oui, quel serait les driver adéquoits pour ma carte mere et ceux a ne pas installer !
 
Pour terminer j'aurais voulu savoir si qqun s'avait comment désinstaller de maniere réel les driver realteck, j'ai eu le malheur de les installer et ils rentrent en conflit avec ma carte son actuelle = plus de son. Quand je tente de les desinstaller via le géstionnaire de périphérique, je les retrouve quand je reboot...
 
Merci à toutes et a tous pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 01:57:06  profilanswer
 

n°4449248
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 02:18:20  profilanswer
 

Edit : Mon disque DUR est un Maxtor 160Go 6L160P0 IDE, je n'arrive pas a savoir si c'est un "Diamondmax 10". J'ai lu sur un autre topic ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 324-1.htm) qu'il yavait une incompatibilité entre les Diamondmax 10 SATA et les A8N-SLI, est-ce le cas pour les IDE aussi?
 
Rhaaa que je suis perdu !!
 
merci d'avance  :whistle:

n°4449275
kriechbaum
Posté le 17-11-2005 à 03:37:02  profilanswer
 

tu as bien un processeur AMD dessus ?  alors ces pilotes sont pour toi,ça devrait aller mieux ensuite  
 
http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.70.html

n°4449590
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

oui c'est bien cela. Je testerai cela tantot ! Un grand merci, en esperant que cela ne change rien/n'e m'empeche pas de rebooter normalement par apres :D

n°4449681
Millenius
Posté le 17-11-2005 à 12:38:07  profilanswer
 

Je te conseille de formatter, resintaller windows proprement, et de n'installer aucun driver ASUS ou Realtek, mais uniquement les drivers Nvidia Nforce.
 
A priori, il n'y a aucun soucis entre ta CM et ton HDD, car c'est un Diamondax Plus 9.
 
Si ton DD est lent, mais que HD Tune affiche 44 Mb (ce qui n'est pas si mal pour un IDE), c'est peut-être ta RAM aussi : tu en as combien ?
Quelle est la taille de ton pagefile ? est-elle defragmentée ?

n°4450233
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

En ce qui conerne mon HD, c'est un tout neuf, donc le formatage (NTSC) ainsi que l'installation windows ont été fait pour la premiere fois ya 3 jours (date à laquelle j'ai acheté le HD). J'ai réussi a désinstaller les drivers realteck proprement (plus de probleme de ce coté la).  
 
Pour ma ram, j'ai 2go en dual channel (pc3200).
 
Malheureusement je ne vois pas trés bien à quoi correspond le pagefile :s Pourriez vous me dire ou est-ce que je vérifie cela?
 
Merci !
 
Millenius : Quand tu me parles des pilotes Nvidia, tu parles bien du pack avec les ethernet, IDE et SMbus? J'ai une frousse bleu de les installer au vue de nombreux posts  :( Ceci étant mon post de travail, je ne peux pas me permettre un formatage tous les jours. Je vais deja tester les drivers nvidia pour mon AMD ce soir, en ESPERANT que cela ne me bousille pas tout...
 
P.S : j'ai eu un stress hier avec la derniere version de forceware pour ma 6800GT, les 88.*, plantage lors d'un test en switchant de la télé à l'écran > reboot et écran en veille au moment d'arriver à la page de longin de windows. Heureusement que le safe mode VGA existe et que j'ai pu remettre mes vieux 71.* en place.... ralalala, décidément, ca fait vraiment mal de débourser + de 1000€ et de devoir se battre :D


Message édité par Guntharf le 17-11-2005 à 16:06:46
n°4450302
Frapadingu​e
Posté le 17-11-2005 à 16:18:22  profilanswer
 

Tu peux installer ces drivers mais n'installe pas les drivers ide et le firewall pour le moment.Tu auras les driveurs ide de windows d'installé par defaut et il ne cause pas de probleme
Pour ma part c'est ce que j'ai fait dans l'attente de nouveaux drivers ide chez nvidia qui ne plantent pas ma machine

n°4450366
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 16:39:02  profilanswer
 

merci Frapadingue, donc pour résumer je peux installer les driver Nvidia pour mon AMD et pour le SMBUS (je ne sais meme pas ce que "smBUS" veut dire ni ce que cela améliore :p) ainsi que les ethernet? Ou, ce que vous appelez firewall se cacherait-il derriere un autre nom? :D (genre, un que je viens de citer ^^)
 
merci encore pour toutes vos réponses !!


Message édité par Guntharf le 17-11-2005 à 16:39:52
n°4450519
Frapadingu​e
Posté le 17-11-2005 à 17:30:18  profilanswer
 

Oui tu peux installer le smbus et le ethernet
Pour le firewal je crois que c'est le network management qu'il ne faut pas installer car il pose bcp de probleme actuellement ainsi que les drivers ide avec certains disques durs
@+

n°4450575
kriechbaum
Posté le 17-11-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

t installes tout meme le son

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 17:46:37  profilanswer
 

n°4450725
Guntharf
Posté le 17-11-2005 à 18:36:36  profilanswer
 

qqun pourrait me dire a quoi servent les drivers smbus? ^^ ca a surement avoir avec un tranfic quelquonque, mais je ne vois pas lequel.

n°4450729
kriechbaum
Posté le 17-11-2005 à 18:38:03  profilanswer
 

je ne pourrais pas te dire a quoi ils correspondent ,tout ce que je peux te dire c est que ce sont des driversNforce4  et que tu peux tout installer  sans probleme ,  j ai aussi un Nforce4  SLi et j ai jamais eu le moindre soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [ASUS A8N-SLI Deluxe]Quels drivers installer? + Probleme avec Maxtor

 

Sujets relatifs
probleme disc dur externeConfig bonne pour asus en7800gt?
probleme XvidOù régler le V-core sur ma ASUS P4S800D-X
sifflement maxtor 300go sata DM+10Probleme d'installation ( X800XL )
pb k8n e deluxeprobleme de detection de souris
probleme lecture lecteur dvdBoitier NZXT Trinity chez grosbill,probleme !!!
Plus de sujets relatifs à : [ASUS A8N-SLI Deluxe]Quels drivers installer? + Probleme avec Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR