Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De la ram défectueuse peut cramer un slot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la ram défectueuse peut cramer un slot ?

n°9991230
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 13-11-2016 à 11:04:23  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai vendu une carte mere asus h97m plus donc ddr 3.le matériel fonctionnait parfaitement. Le lendemain l'acheteur me contact car lorsqu'il allume le pc il ne se passe rien,  écran noir. Je vais chez lui pour voir le problème avec les barrettes de ram que j'avais gardé, il avait mis les siennes,  des g-skill 2133mhz il me semble,  les miennes (qui étaient sur cette cm avant la vente)  sont des 1600.
Donc j'arrive ses deux barrettes sont sur les ports 1 et 3 et effectivement tout tourne mais l'écran reste noir,  mais la led rouge du ram check,  clignote,  reste fixe,  clignote plus vite,  ralentit et parfois le pc reboot. Pas moyen de trouver la signification du code.  
Je lui dis que sa ram n'est sûrement pas compatible, on met donc mes barrettes sur les slots 2 et 4 on boot et même problème,  pas de signal vidéo et la led du ramcheck qui clignote.  
Après multiples essais avec ses cartes vidéo, je decide de mettre une de mes barrettes toute seule sur le slot 4, et là le pc boot,  pas de led qui clignote. On la met sur le port 2, le pc ne boot pas. Est-ce que sa ram aurait cramé les ports ? Car il a dû les mettre sur les port 1 et 2 puis 1 et 3 mais pas sur le 4. J'ai pas eu le temps de tout tester 1 par 1 avec chaques barrettes,  pris par le temps.  
On avait tenté un clear cmos mais rien. Car je me demandais si j'aurai pas du reset la config de ma cm avant de lui vendre. Je suis parti en lui disant de tenter de débrancher la pile 24h et de retester le lendemain.  
 
Donc je voulais xavoir si pour vous,  de la ram qui demande trop de puissance peut endommager une carte mère,  j'en doute mais comme je ne sais pas trop quoi faire d'autre....


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 11:04:23  profilanswer
 

n°9991764
Genphiz
Posté le 14-11-2016 à 01:46:01  profilanswer
 

Ah? Jamais entendu parler de RAM qui grille une carte mère... Au final il faut tester et voir quelles sont les slots encore fonctionnel pour voir ce que l'on peut faire =)


Message édité par Genphiz le 14-11-2016 à 01:47:36

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  De la ram défectueuse peut cramer un slot ?

 

Sujets relatifs
No signal, carte graphique defectueuse ?Slot Pcie 3.0 ne fonctionne pas
Problème, carte graphique defectueuse ?[Test] Radiateurs αcool et EK pour SSD sur slot M.2 (2280)
Avis - Alimentation défectueuse ?Sapphire RX 480 8G défectueuse ? [Résolu ! Alim trop faible]
Alim defectueuse ?Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse
Mettre priorité ram sur slot 2 et 4 
Plus de sujets relatifs à : De la ram défectueuse peut cramer un slot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR