Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Debug code CM D3 / D4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debug code CM D3 / D4

n°9900954
daiga
Posté le 02-08-2016 à 11:40:26  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je me suis monté un pc il y a environ un mois de cela et j'ai un problème qui me fait me tirer les cheveux dans tous les sens.
 
J'ai en effet l'apparition systématique d'un debug code D3 sur ma carte mère lorsque le PC sort du mode de veille. Mais alors vraiment sys-té-ma-tique!
 
J'ai cherché un peu partout, je ne suis pas le seul à avoir ce type de souci, et aucune solution n'est jamais présentée.  
 
Pour info D3 = Some of the Architectural Protocols are not available.
 
Ensuite, plus rarement, lorsque le pc démarre, je vais voir apparaitre un D4 au lieu du fameux A0 signifiant que tout roule.
 
D4 = PCI allocation error. Out of Resources.
 
Alors bon, c'est bien, j'ai la signification des codes mais avec ou sans, ça reste tout aussi flou pour moi..
 
J'ai contacté le support Gigabyte, ils sont très réactifs mais c'est vraiment une grosse blagues sur les solutions proposées (des trucs torchés en 2-3 minutes, proposés un à un, qui ne fonctionnent pas et qui m'obligent à les recontacter pour devoir attendre de nouveau plusieurs heures etc etc).
 
Pour info, la config :  
 
Carte mère Gigabyte Z170X-UD3 bios F6 (donc à jour).
 
Proc Intel Skylake 6700k
 
Alim Corsair RMi 850w
 
Carte graphique Ichill geforce GTX 1070  
 
Ram DDR4 boostée à 2400mhz CL 12
 
2SSd pour l'os et jeux
 
1 HDD pour stockage
 
Et un ventirad.
 
Je tiens à préciser que je ne remarque aucune perte de performances quand ces codes sont affichés mais j'ai certainement pas examiné toutes les possibilités pour trouver où est ce que ça peut clocher.
 
En espérant que vous puissiez m'apporter une quelconque aide..
Merci d'avance !
 
EDIT : https://vid.me/kcUw
 
Une vidéo sur la série de codes qui apparaissent au démarrage du pc, sachant que le code normal est supposé être A0.


Message édité par daiga le 02-08-2016 à 14:27:31
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 11:40:26  profilanswer
 

n°9904395
daiga
Posté le 05-08-2016 à 12:34:36  profilanswer
 

Personne ?  
 
Pour info, j'ai réussi à me débarrasser du D4 en désactivant le fast boot, mais j'ai toujours un code D3 qui persiste en sortie de veille.
 
Concernant le support gigabyte, c'est du grand n'importe quoi, ils comprennent pas la moitié de ce qu'on leur explique, que ce soit en francais ou en anglais, ça donne l'impression de faire face à un bot..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Debug code CM D3 / D4

 

Sujets relatifs
RTC mode fixed ... malgré changement de pileCM + alim. pour Gainward GTX 670
usb2 morts, CM raide ou alim ?problème démarrage (code erreur carte mère MSI)
Changement proc + CMUpgrade CPU + CM à 300€
comment ne pas griller sa CM avec arduino ou raspi ?GTX 1070 sur vieille CM (h81m+)? PCIE 2.0 sur PCIE3.0 ?
grésillement processeur/CMAVIS UPGRADE - Perte d'affichage Ingame - Hyper ventilation
Plus de sujets relatifs à : Debug code CM D3 / D4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR