| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing-| Auteur | Sujet : Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing- |
|---|---|
chaced L'oeuf ou la poule ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2007 à 09:50:57 ![]() ![]()
|
HiSpeed Where is the limit? |
chaced L'oeuf ou la poule ? | lol, rubycon avec un y pas avec un i |
Keepah | moi j'ai une abit kt7 qui a fini de passer à travers récemment.. pour la remplacer jai commandé une msi k7t pro2 d'occase sur ebay je sais pas si elle tiendra longtemps |
deK watching for beerz on the wing | Essaye chez Jackcon en disant que c'est un de leurs condos qui est défectueux jackcon@ms14.hinet.net Message édité par deK le 24-01-2007 à 00:17:45 --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
Krapouillote | up |
HiSpeed Where is the limit? |
Tu vas perdre plus de temps que trouver les condensateurs de rechange avec le fer à souder ! |
Krapouillote | Soit, je commence à croire que tu as raison, ça fait plus d'une heure que j'ai un échange de mails avec MSI qui ne mène à rien pour l'instant.
|
HiSpeed Where is the limit? | Si t'es pas trop adroits de tes doigts et que ton chinois ne fait pas ses soudures à l'arc, c'est probablement la solution... |
Krapouillote | J'y vais aujourd'hui, je pense que je vais faire changer la CM en entier, finalement |
HiSpeed Where is the limit? | C'est une idée, change aussi le CPU et la mémoire par la même occasion ! |
Krapouillote | Bon alors résultat des courses : la carte graphique est bien nase, et ceux à cause de deux condensateurs sur la carte mère qui ont fait claqué ceux de la carte graphique : nouvelle carte graphique + deux condensateurs à changer.
|
Keepah |
|
chaced L'oeuf ou la poule ? | Pour les abit, ça depend, un collegue a une vieille BE6-2 et RAS |
Keepah | je me suis rendu qu'en fait c'est une k7t pro que j'ai recu (pas une k7t pro 2 !) donc plus ancienne et no soucy sur les condos sauf que mon athlon 1400 tourne qu'a 1150 looooool Message édité par Keepah le 01-02-2007 à 01:55:39 |
king_pingouin | salut a tous --------------- Loue appart sur Nîmes |
olrt | Bon ayé ma carte MSI K7T Pro refonctionne comme au 1er jour |
Musaran Cerveaulté | Question : Une mauvaise alimentation peut-elle abimer des condensateurs de cette façon ? --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
olrt |
|
Musaran Cerveaulté | Je pense que le problème dans ce cas n'est pas la tension, mais plutot de laisser passer des parasites/pics de tension, ou de ne pas les alimenter assez vite (ce qui les ferait travailler plus). --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
olrt | Bin c bien pour ça qu'il y a des condos sur une carte mère, pour lisser le courant.
|
Boulet_Man Let's Roll |
|
HiSpeed Where is the limit? | Attention aux escrocs, ça vaut 50 centimes à tout casser...
Message édité par HiSpeed le 25-04-2007 à 15:39:42 |
chaced L'oeuf ou la poule ? | Radiosparer ? il faut commandé pour minimum 100 chez eux non ? --------------- Mes bd | VDS des trucs |
Boulet_Man Let's Roll | Ah ca a peut etre changé alors et ca dérange que ce soit des 2000 microF et 10V au lieu de 1500 et 6.3V ? Message édité par Boulet_Man le 25-04-2007 à 16:47:20 |
chaced L'oeuf ou la poule ? | la tension tu t'en fou, mais la capacité c'est tres important. --------------- Mes bd | VDS des trucs |
Boulet_Man Let's Roll | Ok, mais est-ce que si la capacité est plus grande ca ne sera pas bon ?
|
chaced L'oeuf ou la poule ? | ça dépend pour quoi va etre utilisé ton condo, si c'est pour faire un filtre de fréquence, tu vas détruire la courbe, si il est utilisée en sortie d'un mosfet pour filtrage ça ira. --------------- Mes bd | VDS des trucs |
Boulet_Man Let's Roll | Ceux juste a coté du processeur (sur une asus P4S-800M), je ne sais pas si ca peut aider edit: en fait j'ai trouvé ceux la: Le 1er est juste à 6V, il vaut mieux le 16V ? Message édité par Boulet_Man le 25-04-2007 à 17:44:52 |
chaced L'oeuf ou la poule ? | Tension >= a celle d'origne, si tu mets une plus basse tu risques d'exploser les condo (ça fait un bon bruit aussi --------------- Mes bd | VDS des trucs |
Boulet_Man Let's Roll | Euh, donc, au final, tu me conseil: - les 6V 1500 uF (qui ont bizaremenent l'air de mes 6.3V 1500uF) Message édité par Boulet_Man le 25-04-2007 à 17:54:43 |
HiSpeed Where is the limit? | Attention à l'entraxe des pattes qui pose problème au montage.
|
Boulet_Man Let's Roll | J'ai pris les 6V 1500uF, qui corespondent a ceux que j'avais
|
alfox1 Geek a la retraite | Je rajoute une DFI AK75-EC (Socket A), 4 condos G-LUXON 6.3v 2700µF:
Message édité par alfox1 le 25-06-2007 à 22:25:29 --------------- Topic PowerShot A520 | Mes ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6735&page= |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing-| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 2 cartes sons une active a la fois comment y remedier ?? | Secteur defectueux => formatage de bas niveau ??? |
| Ou trouver des cartes graphiques en 1.5V? | Lecteur de cartes mémoires multi-format en façade |
| Le son intégré au cartes mères pour jouer c'est assez puissant ? | Alimenter des enceintes avec alim du pc... [2 cartes son -> possible?] |
| secteur defectueux ,erreur xxxs57 est ce lié à mes écrans bleu ??? | Maxtor 120go/8 -> 44ko de secteur defectueux |
| Cartes CF, lecteur de cartes CF | |
| Plus de sujets relatifs à : Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing- | |