Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Ryzen] Choix entre Crosshair VI Hero, Taichi et Gaming k7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ryzen] Choix entre Crosshair VI Hero, Taichi et Gaming k7

n°10237991
Implosay
Posté le 23-09-2017 à 07:57:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
Me tournant sur un build à base de 1700X (avec un OC maison évidemment), 16Go de RAM 3200Mhz et une GTX 1080 (bientôt Volta  :wahoo: ), je cherche une bonne carte-mère X370 pour mettre tout ça ensemble. Si possible, j'aimerai que le build soit noir/blanc/bleu. Sachant que Ryzen restera sur AM4 pour les prochaines années à venir, j'aimerais vraiment faire le bon choix maintenant.
 
J'ai donc retenu après diverses recherches:
Asus Crosshair VI Hero
ASRock Taichi
Gigabyte Gaming K7
 
Je cherche une CM avec de bonnes VRM, un BIOS simple et efficace, un bon look et des fonctionnalités qui rendent la vie plus simple (postcode, C_CMOS directement sur un bouton à l’arrière ect), c'est pourquoi mes yeux se sont tournés vers ces trois. Elles ont toutes plus ou moins ces qualités ce qui rend le choix un peu difficile.  
 
J'aime beaucoup toutes les fonctionnalités de la Crosshair et c'est probablement celle qui m'attire le plus ne serait-ce que pour ça. Par contre son look ne m'attire vraiment pas et soyons honnête, le SAV d'Asus n'est clairement pas à la hauteur et pour une CM qui doit me tenir au moins 4 ans, ça fait peur.
 
La Gaming K7 a beaucoup de ports USB différents et a franchement de la gueule. Son Dual BIOS est aussi vraiment alléchant. La navigation du BIOS n'est pas la meilleure par contre mais bon, on s'y fait. Elle ne possède pas de boutons à l’arrière, tout se fait directement sur la CM et c'est assez ennuyeux.
J'ai aussi entendu parlé de problème comme quoi la CM parfois ne s'allume plus après avoir éteint le PC et il faut enlever la pile pendant 10~15 minutes pour qu'elle fonctionne à nouveau. Je ne sais pas si ça a été réglé.
 
La Taichi a l'air d'avoir les composants de meilleures qualité (surtout les VRM) et possède un assez discret C_CMOS bouton à l’arrière. Elle avait un BIOS assez buggé avant ce qui rendait l'OC un véritable cauchemar mais ça s'est amélioré. Le placement des LEDs et son look noir/blanc la rende parfaite pour le look que je recherche.
Par contre il semble qu'elle a parfois du mal à détecter les NVMe et vu que j'aimerais passer sur du NVMe prochainement, cela me fait un peu peur.
 
Voilà voilà. Il m'est difficile de choisir entre ces trois CM qui, malgré les quelques problèmes que certaines ont, restent toutes excellentes. Je voudrai juste savoir laquelle selon vous est la meilleure des trois :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 07:57:24  profilanswer
 

n°10238558
Cello
Posté le 24-09-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

Je me pose presque les même questions qu'Implosay...


---------------
Audio-Video: Pioneer: PDP-LX6090 + SC-LX78 + BDP-LX88 + S3ex + S81c +S71B et EAA PA1000 + Onkyo P388F  
n°10238720
GrouikR7
Posté le 24-09-2017 à 16:29:08  profilanswer
 

J'ai la Taichi mais pas les autres, d'une je suis hyper content de cette CM, de deux le suivi des MAJ de BIOS est tout bonnement excellent, et trois oui les composants sont excellents dessus.
 
Je n'ai en aucun cas rencontré de problème à détecter mon NVMe 960 Pro.
 
Je l'ai depuis sa sortie, elle n'a jamais rencontré de problème pour l'OC.


Message édité par GrouikR7 le 24-09-2017 à 16:29:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Ryzen] Choix entre Crosshair VI Hero, Taichi et Gaming k7

 

Sujets relatifs
Quel Choix De Composant Pour Un Serveur?Choix d'alimentation pour cette configuration
Choix PC : Processeur vs Mémoire vidéo ?Ram Ryzen, single ou dual channel ???
Conseil config micro ATX gamingRYZEN 5 1600X
Choix pour stockage de donnéesDemande config axée gaming (900€)
Avis sur config gaming 1400€Nouvelle config Gaming/Applicatif
Plus de sujets relatifs à : [Ryzen] Choix entre Crosshair VI Hero, Taichi et Gaming k7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR