Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère chip audio Creative Sound Core3D ou carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère chip audio Creative Sound Core3D ou carte son

n°9697867
Atlantis08​9
Posté le 02-01-2016 à 23:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, étant en recherche pour monter un nouveau pc, je me suis penché sur la question de l'audio.
 
J'ai trouver cette carte mère :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192728.html#Presse
 
Elle présente un chip audio Creative Sound Core 3D au lieu du traditionnel Realtek 1150.
 
Je ne trouve rien sur ce chip audio. Quelqu'un en aurait déjà entendu parler ?
 
Est-il suffisant ou bien lui aussi bien inférieur à une carte son dédiée (Asus Xonar Phoebus par exemple)
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 23:49:08  profilanswer
 

n°9697868
Gg67500
Posté le 02-01-2016 à 23:50:05  profilanswer
 

Une carte son dédiée restera toujours meilleur que les Chip intégré au CM :jap:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9701995
Atlantis08​9
Posté le 05-01-2016 à 13:15:24  profilanswer
 

Pas d'autre avis, sachant que le Sound Core 3D équipe certaine carte son dédiée ?

n°9702137
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 05-01-2016 à 15:36:18  profilanswer
 

L'important aujourd’hui ce n'est pas le chip mais surtout les convertisseurs N/A.
 
Tout ce qui était auparavant gérer par le chip audio est fait aujourd'hui par ton proc.
 
La différence entre une bonne et une mauvaise carte son c'est les convertisseurs qui te permettent de transformer ton signal de numérique vers analogique.
 
Donc 2 points :
     - soit tu écoutes au casque ou avec des enceintes amplifiés et là la carte son est importante (encore que si c'est sur des enceintes bas de gammes ou un casque entrée de gamme, tu ne fera de toutes facons pas la différences entre une carte son dédiée et la carte son de ta carte mère).
     - soit tu envois le son de ton pc sur un ampli numérique (ou une TV) en HDMI, optique ou coax et là tu n'en as rien a faire de la carte son car ce n'est pas elle qui va convertir le signal de numérique à analogique et vue que ce n'est que pour ça qu'elle est utile (allez à 95% ;)...

n°9705000
aure47600
Posté le 07-01-2016 à 22:45:37  profilanswer
 

Miky 2001 a tout dit ;) la phoebus n'est pas une carte son d'entrèe de gamme, on est clairement au dessus de tout chipset, le chipset creative core n'est pas une vrai carte son ça reste un chipset oû creative a posé son nom.
 
Le plus important c'est le reste de ta chaine de son, pour du jeu aucun soucis idem pour des musique/films de bonnes qualités, en revanche si c'est des musique de basse qualité et film idem alors pas besoin d'une carte son dédiée.
Si tu as un casque "gamer" a moins de 100€ oublies idem si tu as un casque noname ou de marque à moins de 80€ la diff ne sera pas utile ni même l'ampli casque des carte son dèdiée ;)
Si tu as un système de son de basse qualité pas besoin de carte son dèdiée. La seule exception c'est casque tritton axpro bien meilleurs sur une phoebus quesur un chipset en analogique et je ne peux l'expliquer :(

n°9705279
Atlantis08​9
Posté le 08-01-2016 à 11:23:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Justement, pour ce qui est de mes enceintes, il s'agit des Logitech Z906, bon kit 5.1 pour un pc (mes les audiophiles me diront pas terrible pour de la musique ^^). Je n'ai pas la possibilité d'utiliser un ampli hc pour brancher mon pc, bien que l'idée première était celle-là.
 
Pour ce qui est carte son, j'avais opté pour la Asus Xonar Phoebus ou la Creative Soundblaster ZXR, dont les convertisseurs semblent être de très bonne qualité sur les deux.

n°9705443
aure47600
Posté le 08-01-2016 à 14:10:25  profilanswer
 

aucun kit 5.1 même en système hc à 2000€ voire plus ne bats une bon chaine hifi ;) c'est normale même ;) rien que le caisson bousille la chanson ;)  
non mais avec un z906 c'est en analogique, ça on est d'accord donc maintenant que tu prenne l'une ou l'autre c'est déjà surdimensionné pour ton matos (mais il vaut mieux surdimensionné la carte son car ça vieillit pas trop vite ^^) du coup, regarde les pilotes ou option de chaque carte.
 
la phoebus est en pratique pas plus perf qu'une soar donc pars plutôt sur une soar dont la qualité est toujours correct, sur un gros système stéréo la différence n'est pas notable donc je vois mal comment sur un z906 ça se verra ;) une carte à moins de 100€ suffira ;) mettre 200€ dans une carte son surtout 5.1 c'est inutile, encore en stéréo je dis pas mais en 5.1, d'un parce que le son est plus complexe et que tu as forcément du fouilli exprès (genre sous call of lorsque ça explose de partout+tirs+un mec qui gueule pour rien+l'autre mec qui jette sa grenade alors que c'est déjà entrain d'exploser+un mec qui gueule et qui tire partout pour rien+toi qui regarde n'importe où :lol: te concentrer sur le son sera trop dur ^^ déjà que dans un film le son passe en second plan ^^)  
 
la creative zxr s'exprimera mieux sur un bon hc (en analogique ^^) que sur un z906, c'est un peu comme si tu disais: un sli de 980ti pour mon 19p en 1366x768 c'est bon ou je prend des titanX? ^^  
 
il faut que tu es une homogénéité du système, c'est obligatoire car le maillon faible bridera le reste de la chaine de son ;) donc pour moi creative Z ou soar seront largement suffisant ;)

n°9706020
Atlantis08​9
Posté le 08-01-2016 à 22:56:39  profilanswer
 

Hum hum,  
 
Les cartes que tu me conseils, la creative Z et la Asus Soar ont l'air pas mal niveau tarif, mais les tests ne sont pas vraiment élogieux, (la Soar trop récente encore).
 
En gros, la Soar souffre de drivers non fiable pour l'instant, et la Z manque de pêche?
 
Pour un produit qui ne se change quasiment qu'à sa mort, ça ne m'enchante pas (je part d'une Xfi extreme music à la base, que j'ai gardé des années)
 
Et surtout, la Phoebus solo se trouve à environ 130 euros (même si je préfère la version avec la télécommande à 180)
 
Je vais chercher un peu plus d'info sur cette SOAR afin d'en apprendre plus, car c'est un nouveau produit Asus, donc à voir niveau fiabilité.

n°9706024
aure47600
Posté le 08-01-2016 à 23:03:49  profilanswer
 

si les Z manque de pêche alors oublies un chipset audio :lol: sinon c'est bizarre pour les pilote des soar mais pourquoi pas. la soar n'est qu'une version allégé de la phoebus si je ne me trompe pas donc niveau fiabilité c'est kifkif avec les phoebus sans soucis. Tu peux prendre la phoebus solo si tu veux (l'utilité de la télécommande et peu utile hormis si tu veux un micro à part pour prendre un bon casque stéréo de gamme musical et non gamer mas bon le micro sera loin de toi donc on entendra tout ton environnement :/ )
 
la soar ou la phoebus c'est toi qui voit, j'ai une phoebus, tester sur un système stéréo, aucun soucis et testé sur un tritton ax pro en analogique, et là la carte son phoebus prend tout son sens (idem pour le 5.1 natif :love: tu règles tout sur la carte et le son est vraiment top ^^par rapport à l'optique où le son est pat et carrément aiguë)

n°9706484
Atlantis08​9
Posté le 09-01-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

Ben comme dis plus haut, je viens d'une Xfi, et la par contrainte, je tourne sur mon alc892 (chip intégré), alors oui, je sens déjà la différence et je voudrais au moins l'équivalent à ma xfi.
 
Pour ma 1ere question, je pensais que la puce Sound Core 3d se suffisait à elle même, mais visiblement pas du tout.
 
D'ou mon orientation ZXR ou Phoebus.
 
Pour la Phoebus, son prix m'attire pas mal et la télécommande en effet me servirai pas à grand chose, vu que mon casque audio et un Corsair Vengeance 1500 en USB, suffisant pour mon utilité (je l'utilise juste de temps en temps pour pas réveiller les voisins :)
 
Maintenant, certain effet (le CSS de creative pour ne pas le nommer, je crois que ça s'appel comme ça), on le trouve que sur une creative du coup, et donc une zxr (j'en ai trouvé une à 210 euros sur le net, mais je cherche encore mon choix final, car chacun à sa préférence entre creative et asus, mais l'un et l'autre on une sale réputation concernant les drivers de leurs cartes son.
 
Je confirme par contre, ce sera en analogique le branchement :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 15:30:01  profilanswer
 

n°9706549
aure47600
Posté le 09-01-2016 à 16:52:31  profilanswer
 

on est d'accord que ton casque en usb ne sera pas connecté sur la carte son :heink: on est d'accord que c'est juste pour le z906 en analogique qui plus est ^^
 
la zxr est cher et pas adapté à ton utilisation, elle est plus orienté stéréo ou 2.1 séparé que 5.1 en analogique d'après ce que j'ai vu :/  
la phoebus est bien adapté. Ca fait 8 ans que j'ai du asus depuis la sortie de la d2 ou presque et je n'ai jamais eu aucun soucis de pilote :??: qui plus est ils sont complet ;)


Message édité par aure47600 le 09-01-2016 à 16:53:14
n°9707794
Atlantis08​9
Posté le 10-01-2016 à 20:30:09  profilanswer
 

Je te rejoins sur l'utilité de la zxr qui la destine beaucoup aux "audiophilesé, plus que la phoebus en tout cas ^^
 
Je pense que vu la différence de performance, la Phoebus vaut la zxr ^^ surtout en comparaison de son prix :)
 
Ton avis sur les drivers Asus me conforte, et commence sérieusement à faire pencher la balance du coté de la Phoebus :)

n°9707798
Gg67500
Posté le 10-01-2016 à 20:35:15  profilanswer
 

Apprêt mes pilote creative son bien fournit ;)  
Preuve ma Xfi Titanium HD malgré son  age a eu des driver pour W10 :jap:
Sinon des carte son a 224 ou 154 euro c'est pas un peu overkill Aure ? :/  
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 86745.html
 
Elle devrais suffire a sortie quelque chose bien ... ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9707801
Gg67500
Posté le 10-01-2016 à 20:37:52  profilanswer
 

Apprêt si tu veux forcément une Phoebus  
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s
 
Ont peut s'arrangé que je la recup chez le gars, tu me paie l'envoie + la carte au prix du gars et paf ta une phoebus pour moins chère :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9707837
aure47600
Posté le 10-01-2016 à 21:12:24  profilanswer
 

ben j'ai dit que la zxr est overkill et mal adapté :o  
 
la phoebus/soar est le plus adapté pour ton utilisation, après tu peux cherché en occasion en effet.
 
je partais sur la soar donc blaster Z est bien aussi mais il ne veut pas la soar donc la z ou la phoebus sont les plus adapté ;)
 
après le problème c'est qu'il y a un fossé dans les carte son, un trou aussi béant qu'entre gtx960 et 970 ^^ du coup soit c'est simplement suffisant ou soit c'est overkill ^^ la gamme Z/soar est quand même excellente ^^

n°9708301
Atlantis08​9
Posté le 11-01-2016 à 12:42:00  profilanswer
 

Je plussoie dans les segmentations des cartes sons : soit c'est pas assez, soit c'est trop, mais perso, je préfère trop ^^
 
Pour la Soar, je suis en train de me renseigner sur ce qu'elle vaut avant de l'éliminer de l'équation, car si je peux avoir une carte récente aussi bien que la phoebus qui accuse son âge, ce n'est que mieux.
 
Je passe mon tour pour l'occas, en matière informatique, je suis pas du tout fan, mais ce n'est que mon point de vue personnel :)
 
Pour la Creative Z, je la trouve un peu légère malgré tout, et préfère taper plus haut, la ZX en comparaison pourrait être un bon compromis en la phoebus et la Z.
 
Mais comme je dis, je cherche des infos sur les SOAR, si vous avez des liens :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère chip audio Creative Sound Core3D ou carte son

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère ITX LGA 1155 et vt-d ?carte mère ou cpu hs ?
Aide et Conseils Carte graphiques (r9 290x ,GTX 970, r9 390)Aide et conseils CPU et carte mères
Démarrer avec ma seconde carte graphiqueModification de Carte Graphique dans un ordinateur de marque possible?
Carte graphique max 200€Pas de signal suite à un changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte mère chip audio Creative Sound Core3D ou carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR