Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CPU_LED rouge Asus P8Z77-V Deluxe

n°8672652
pascalou74
Posté le 29-03-2013 à 11:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricorich a écrit :

Hello, tout le monde. Pascalou j'ai le même souci que toi, j'ai une p8z77-v et lorsque je démarre à froid (switch coupé et machine non alimentée de la nuit), la bécane démarre puis écran noir et bip non stop. Si je coupe le pc puis redémarre le pc plusieurs fois, elle se lance comme si un condensateur foirait. J'ai déjà perso renvoyé une p8z77-v pour des ports usb non soudés :s donc je doute de la nouvelle carte que j'ai reçu il y a deux semaines. Mon alim est une Antec 620w bronze 80 et avec mon autre carte mère, elle tournait nickel, je ne vois pas pourquoi avec celle-ci, elle n'irait plus :s  
 
Si tu as plus d'infos, je suis aussi preneur.  
 
P. -S.: tout est à jour chez moi aussi, SSD, Bios, etc.


 
Salut,
 
j'ai changé mon alimentation, Corsair m'a envoyé une 620w hx. j'ai toujours les mêmes problèmes de démarrage. l'alimentation n'est pas en cause. je commence à douter fortement de la carte mère.
c'est toujours la même chose. le matin quand le pc est éteint, je l'allume, les ventilos tournent et rien ne se passe, pas de boot. je vais me faire un café, je reviens 5 mins après minimum et la il démarre sur un reset ou une extinction. il a besoin de chauffer un peu... après quand il a démarré , je n'ai absolument aucun soucis, stabilité totale, des heures de jeux...
Ce qui m'embête c'est que si je renvois la carte à Asus, ils vont mettre un temps fou à me la renvoyer ou l'échanger. je sais pas trop quoi faire en fait. du coup je l'éteint pas souvent.
 
si quelqu'un a une idée ou Ricorich si tu as trouvé une solution...
a+

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 11:07:38  profilanswer
 

n°8673002
Bauhaus-20​13
Posté le 29-03-2013 à 16:17:51  profilanswer
 

Mêmes soucis de CUP_LED sur Asus P8Z68 V pro Gen 3. Et ça dure depuis un moment  :pt1cable:  
Config : Core i7 2600k - Asus P8z68 V Pro Gen3 bios (3603) - 16 Go DDR3 PC12800 Corsair Vengeance - SSD Curcial M4 128 Go - Raid 1 500Go - OS : Win7 x64.
 
J'ai rebidouillé les settings dans le bios, pour au final:
- Tout passer en XMP et en auto (sauf la vitesse du proco limitée à 3.5, sinon en auto il me le montait à 4.8ghz).
- ignorer la vitesse des ventilos (ou la mettre au min.) au démarrage (J'ai un Archon 14cm pour le CPU, je suis autour de 650trs/mn)
 
J'ai aussi utiliser les pilotes préconisés pour la carte directement chez Asus (sans chercher à les mettre à jour via intel ou autres)
 
Plus de CPU led au démarrage, mais système encore instable : des crashs récurents, et dans ces cas là, le CPU_LED refait son apparition (obligé d'éteindre/redémarrer jusqu'à ce que le PC boot enfin). Et cela peu occasionner des modifs non désirées dans le bios (overclock CPU / Ram )
 
- Ce n'est pas la CM elle a été échangée, et je me retrouve peu de temps après avec le même problème.
- Ce n'est ni le proco ni la ram ( test OCCT -- qui a bien voulu 1 fois s’exécuter sans crasher le PC-- / memtest )
- Pas de virus ou malwares
 
Pistes :
 
1. Evidemment, j'ai fortement pensé à l'alim (LEPA 850W modulaire). Mais pas de spare pour tester cette piste.
2. Windows : Des events ID nombreux et récurents malgré les tentatives de réparation ( Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées - Le service Accès du périphérique d'interface utilisateur s’est terminé de manière inattendue etc ... )  
3. Le SSD Crucial M4 et son firmware 40h ?
4.. Les HDD de Mon raid miroir étaient marqués comme "prudence" sur CrystalDiskInfo (secteurs instables + erreurs irrécupérables). Mais cela doit faire 8 ans que je les ai, les erreurs de ces disques ne sont pas forcément significatives....
 
La semaine prochaine, je reçois nouveau HDD. Je referai une install neuve sans le M4 (et si tout fonctionne, je m'en resservirai plus tard pour accélérer le HDD ).
 
++

n°8674401
Bauhaus-20​13
Posté le 31-03-2013 à 09:50:47  profilanswer
 

CPU_LED : C'est l'alim dans mon cas !
 
J'ai pu tester avec une Alim (une Antec 400), nikel !  Boot nikel + testé OCCT overclok 4.6ghz en touchant juste au coef x, aucune erreur.

n°8674480
pascalou74
Posté le 31-03-2013 à 12:26:16  profilanswer
 

ok c'est l'alim. mais je viens de la changer, alim neuve corsair HX620w
si le pc a besoin de chauffer un peu, je me dis qu'un composant de la carte mère a quelques soucis... ou peut être la RAM, j'en ai pas sous la main pour tester.  


---------------
voir configuration matérielle
n°8675368
cyberfred9​1
Posté le 01-04-2013 à 12:03:35  profilanswer
 

Ton alim a peut-etre un condo qui est defaillant...
 
Corsair, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable...
 
Teste avec une autre alim, souvent, ca vient de la :/


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°8675596
pascalou74
Posté le 01-04-2013 à 16:45:35  profilanswer
 

Non je pense pas. ça faisait exactement la même chose avec mon ancienne alimentation et avec une alim neuve c'est pareil.
faudrait peut être tout que je démonte hors boitier et que je remonte le pc avec le minimum. peut être la RAM j'ai 2x4Go kingston 1600 cl9. elle est donnée pour 1.65v ce que j'ai du mettre car la carte par défaut mettait 1.5v. mais à 1.5v ça fait pareil.
 


---------------
voir configuration matérielle
n°8872480
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-09-2013 à 22:02:44  profilanswer
 

ok pareil avec une z87-a. tain de cpu_led !!
je vais RMA la mobo !

n°9030134
pascalou74
Posté le 26-01-2014 à 09:16:21  profilanswer
 

Ricorich a écrit :

Hello, tout le monde. Pascalou j'ai le même souci que toi, j'ai une p8z77-v et lorsque je démarre à froid (switch coupé et machine non alimentée de la nuit), la bécane démarre puis écran noir et bip non stop. Si je coupe le pc puis redémarre le pc plusieurs fois, elle se lance comme si un condensateur foirait. J'ai déjà perso renvoyé une p8z77-v pour des ports usb non soudés :s donc je doute de la nouvelle carte que j'ai reçu il y a deux semaines. Mon alim est une Antec 620w bronze 80 et avec mon autre carte mère, elle tournait nickel, je ne vois pas pourquoi avec celle-ci, elle n'irait plus :s  
 
Si tu as plus d'infos, je suis aussi preneur.  
 
P. -S.: tout est à jour chez moi aussi, SSD, Bios, etc.


 
Salut à tous,
 
c'est fou mais j'ai toujours ces problèmes de démarrage à froid...je m'y suis habitué malheureusement. quelqu'un a réussi à trouver le problème?

n°9032236
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-01-2014 à 21:11:21  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

ok pareil avec une z87-a. tain de cpu_led !!
je vais RMA la mobo !


 
moi c'était le CPU qui était mort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil valeur A8 N32SLI DeluxeDémarrage de l'ordinateur : 2 led rouge sur la carte mère + des BIPS.
Lancement de l'ordinateur : 2 led rouge allumée sur la carte mère ?probleme installation ssd portable asus
MSI GTX 680 Lightning VS Asus GTX 680 Direct CU II TOP[RESOLU] Probleme Wi Fi Go sur P8Z77 V
[RESOLU]Problème P7P55D DeluxeLED_CPU rouge fixe Asus Maximus IV Extreme
Plus de sujets relatifs à : CPU_LED rouge Asus P8Z77-V Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR