Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  controleur HD qui détériore les DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controleur HD qui détériore les DD ?

n°7918230
timal84
Posté le 27-05-2011 à 16:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce qu'un controleur de disques durs peut détériorer un disque dur ?...
 
Je me pose cette question car voila le 3eme disque dur que j'installe sur mon pc et celui ci ne fonctionne plus, même sur un autre ordi.
 
Cela à commencé par mon 1er DD qui a rendu l'ame... J'ai donc connecté un nouveau DD (que j'utilisais en esclave), installé XP. Mon ordi tournait au ralenti...j'ai pensé à un pblm de processeur, mémoire...mais en fait cela venait du temps d'accès au DD. Il travaillait en permanence. Je l'ai donc nettoyé, lancé une défragmentation...puis bruit bizarre et amen...Il a lui aussi rendu l'ame !!!
 
J'avais en possession un autre DD qui me servait de sauvegarde externe, je l'ai donc installé avec XP, tout c'est bien passé..et quand j'ai rallumé mon ordi, rebelote, bruits bizarres du DD...et démarrage impossible d'XP.
 
Voila l'origine de mon questionnement !
 
Pensez vous que, que si cela est du au controleur DD, je peux encore trouver une carte controleur ATA sur le marché et peut on depuis le bios désactiver le controleur DD de la carte mère ?
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 16:24:07  profilanswer
 

n°7918250
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 16:36:14  profilanswer
 

Hello,
 
Il est question de quel type de controleur ? P-ATA ? S-ATA ?
D'autre part, vérifie que dans ton bios, le S-ATA est bien configuré en IDE ou AHCI et non pas en SCSI au cas où.
 
Mais c'est bizarre que ca bousille tes disques comme ca je vois pas de raison :heink:

n°7918326
skateur142
Posté le 27-05-2011 à 17:30:29  profilanswer
 

Peut etre plus au niveau de l'alim
Ou bien le rayonnement électromagnétique d'un Haut parleur sous le panier HDD comme dans les vieilles tours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  controleur HD qui détériore les DD ?

 

Sujets relatifs
HD --> SSD en clonageCrossfire HD 6950 rame sur vieux jeux dx 9 ?
[HFR] Dossier : GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD 6950 1 GoDD SpinPoint F3 et CM p8h67
Configuration mini ITX pour lire HD[HFR] Actu : Radeon HD 6570 et 6670 passives chez Sapphire
[HFR] Actu : Enfin un nouveau contrôleur Indilinx!CPU Limited avec HD 6950
Recherche SSD externe USB reconnu comme un HD 
Plus de sujets relatifs à : controleur HD qui détériore les DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR