Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une upgrade

n°6721435
Gnomaton
Posté le 01-12-2008 à 21:51:02  profilanswer
 

Bonsoir :),
 
Je viens poster ici afin d'avoir vos avis sur une future upgrade  :) .
 
Premièrement je compte pour le moment conserver les composants suivants:
 
 - Processeur E4500 @ 2.20 Ghz
 - Alimentation corsair VX450
 - Disque dur WD 320 Go
 
L'écran également, qui est un SyncMaster 931BW, ainsi que le clavier et la souris  ;) .
 
Donc pour le moment, changement CM + carte graphique + Mémoire
 
Pour la carte mère, le choix me paraît très important, je pensais à une GA-EP45-DS4 pour être un peu tranquille, qui m'a l'air très bien sur tous les points (arrêtez moi si je me trompe, je suis pas expert en la matière...).
 
Pour la carte graphique, je pensais qu'une carte du style GAINWARD 9600GT GS serait amplement suffisante (jeux: Guild wars et Half life en 1440*900).
 
Pour la mémoire, Corsair ou G.Skill en PC6400 (par contre, est ce que de la PC5300 passerait sur cette carte mère ? Car je compte acheter la mémoire après, si jamais la 5300 passe pas, j'aurais pas d'autres choix que de l'acheter avec la carte mère  ;) ).
 
Deux dernières questions, est-ce que mon CPU risque de brider cette nouvelle config. ? Je pense qu'avec un E4500 ça peut encore passer, j'attends vos avis !  ;) .
- Un coton-tige suffira-t-il pour nettoyer l'ancienne pâte thermique ?
 
Merci d'avance,
 
A bientôt.


Message édité par Gnomaton le 01-12-2008 à 22:00:44
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 21:51:02  profilanswer
 

n°6721447
pas de bol
Posté le 01-12-2008 à 22:04:09  profilanswer
 

Pour 100€, je prendrais une HD4830. La 9600 GT est également un bon choix, dépendant du prix auquel tu la touches.
 
Pas de problème pour la ram (sauf incompatibilité spécifique).
 
Le nettoyage n'est vraiment pas difficile, tu verras, surtout avec un peu d'alcool.

n°6721478
koukise
Posté le 01-12-2008 à 22:23:33  profilanswer
 

Pour nettoyer l'ancienne pâte thermique, un coton tige c'est pas assez  :wahoo:  
 
Utilise de l'alcool à bruler si tu en as et de l'huile de coude.

n°6721489
Gnomaton
Posté le 01-12-2008 à 22:39:01  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils ;).
 
Pour ce qui est de la carte graphique, je pense me tourner vers la Gainward 9600GT GS, d'après ce test, http://www.cowcotland.com/articles [...] iques.html elle m'a l'air très bien et suffisante pour mon utilisation. Pas d'idée au niveau du cpu qui pourrait brider la config', ou pas ?
 
Merci ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une upgrade

 

Sujets relatifs
Conseils pour upgrade vieux pc de deux ansCherche conseils pour upgrade
Upgrade de config, besoin de conseils!Demande de conseils pour un upgrade
Conseils pour Upgrade à 400€conseils pour upgrade mon pc?
Demande de conseils - Upgrade ou nouvelle config ?Conseils upgrade composants - Merci !
Léger upgrade, conseils pour un noobConseils pour upgrade alim, carte mère et ventirad
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR