Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils pour mon OC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour mon OC !

n°4737269
404error
Posté le 31-03-2006 à 10:03:47  profilanswer
 

Hello!!
 
Voila apres install de Oblivion j'ai décidé, vu le framerate de merde d'O/C mon ordi
 
Voici ma config : athlon a64 3000+ , 1 go ram corsair twinx c2, geforce 6600 GT pci-express leadteck TDH, carte mere msi neo 4 platinium
 
Drivers = 84.25 (Beta)
 
Donc je suis arrivé a mettre mon FSB à 272 (multiplicateur *8) ce qui me donne 2200 pour le CPU (au lieu des 1800 de base) et 220 pour la ram (au lieu des 200)...ma ram est restée en 2 3 3 6 T1 et apparement tiens a ces timming avec cette frequence
 
Premiere question : a votre avis jusqu'ou puis je aller dans l'O/C sans risques de pb? la je n'ai pas augmenté les voltage et ne compte pas le faire? et aussi est ce que cet O/C comporte un risque pour le matos?
 
Deuxieme question : avec O/C j'obtiens un gain de seulement 47 points dans 3d mark 2005 (je suis passé de 3941 à 3988) ca me parait bien faible par rapport à l'augmentation...et je n'ai pas noté de difference notable dans OBLIVION au niveau du framerate...Est ce vraiment tangible donc d'O/C le proco et la RAM pour le jeu??
 
DOnc si des personnes sont dans le meme cas que moi j'aimerai bien avoir des avis / conseils sur ce que je peux tirer de mon matos pour encore de meilleures perfs !! (oblivion est vraiment trop gourmand!!!)  
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 10:03:47  profilanswer
 

n°4737284
nicolo
Posté le 31-03-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

mauvaise rubrique.

n°4737286
quake
Posté le 31-03-2006 à 10:11:15  profilanswer
 

Citation :

a votre avis jusqu'ou puis je aller dans l'O/C sans risques de pb? la je n'ai pas augmenté les voltage et ne compte pas le faire? et aussi est ce que cet O/C comporte un risque pour le matos?


o/c n'est pas une science!!!

Citation :

avec O/C j'obtiens un gain de seulement 47 points dans 3d mark 2005 (je suis passé de 3941 à 3988) ca me parait bien faible par rapport à l'augmentation...et je n'ai pas noté de difference notable dans OBLIVION au niveau du framerate...Est ce vraiment tangible donc d'O/C le proco et la RAM pour le jeu??


il me semblr que 3dmark test surtout le cg!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils pour mon OC !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour upgrade de configuration pcConseils pour config!!
demande de conseils pr alim[Conseils] Quelle CG Nvidia PCI-E pour 50-60 euros ?
Entre 60 et 100 eur 9600 ? 6600? 7300gs? occaz? neuf? conseils neededProjet de grosse config pour audio semi-pro. Vos avis et conseils ?
Besoin de quelques éclairssissements et de quelques conseilsBesoin de conseils pour une carte AGP pour jouer
Conseils pour Nouvelle Config "Entrée de Gamme"Demande de conseils
Plus de sujets relatifs à : conseils pour mon OC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR