Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils sur config optimale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur config optimale

n°5072869
kojiroh
Posté le 24-09-2006 à 13:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche actuellement a changer de config pc, apres recherche sur le forum, j'en sors encore plus confu qu'en arrivant :pt1cable:  . La config se situe principalement sur les peripheriques suivant:
 
- CPU
- Carte Mère
- Ram
- Carte Graphique
 
Pour l'instant, je pars sur cette base :
 
- CPU => AMD Athlon 64 3500+
- CM => Asus A8N-SLI
 
Il me manque donc la Ram et la carte graphique sur lesquels j'ai encore des questions.
 
Pour la Ram, quelle(s) barrette(s) me conseillez-vous pour un budget raisonnable et capable de supporter un peu d'overclocking dans un futur proche ^^ ?
 
Pour la carte graphique, la question que tout le monde se pose et est souvent (je pense) à l'origine de trolls, ATI ou NVIDIA ? quelles sont les difference entre ces 2 chipsets ? et donc quelles carte me conseillez-vous ?
 
 
L'utilisation du pc est le multimedia et la programmation, mais j'aime bien faire quelque jeux de temps en temps dc je cherche une config capable de faire tourner les dernier jeux de maniere optimale sans pour autant beneficié d'une config digne d'un hard-gamer ^^. pour le budget, je l'estime dans les 400/500€.
 
merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 13:38:59  profilanswer
 

n°5072909
squelos
Posté le 24-09-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Donc moi je dirait si au niveau de la cg tu veux du bas de gamme  (6800GT 6600GT) : nvidia
Sinon pour le haut de gamme x1900xt etc c'est ati le mieux placer  :D  
Niveau de la ram avec de la corsair value select j'etait vraiment pas decu.
1go de ram ca devrait tu suffire

n°5072923
kojiroh
Posté le 24-09-2006 à 14:09:31  profilanswer
 

j'ai deja 2x512 de corsair en value select ( qui d'ailleur m'a été certifié cas2.5 alors que c'était du cas3, vraiment des bons à surcouf...) donc ca serait ca de moins dans le budget mais alors me vient une question, les value select supporte l'o/c ?
 
et en moyen gamme en ati (ou nvidia d'ailleur :p) il y aurait quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils sur config optimale

 

Sujets relatifs
Pour ma config : quel ventilateur cpu ?Conseil pour nouvelle config
Aide pour une config sur LDLCPerfs nouvelle config ?
Ordinateur qui s'éteint tout seul - nouvelle config.Rajeunissement de config :)
Core2Duo Config CarrefourVotre avis sur ma config?
Choix de config pas chere pour WoWGros PB config
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur config optimale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR