Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils choix carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix carte mère

n°8842822
daouidrt
Posté le 27-08-2013 à 12:08:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais faire évoluer mon PC actuel tout en gardant des éléments déjà présents.
 
En fait quelques conseils sur le choix d'une nouvelle carte mère seront les bienvenue dans cette jungle.
5 ans ont passé depuis l'achat de ma ASUS P5QE associe a un core 2 duo 3Giga et que de changements !!
 
Tout d'abord je souhaite prinpalement faire du montage vidéo et un peu de jeux.
Avec mon matériel actuel le montage et long ,et je voudrais juste rendre plus facile le montage sans que l'investissement me coûte un bras.
 
Donc comme je l'ai dit je compte récupérer de mon ancienne installation'
 
Ma tour sonata 3
Un SSD samsung 840 pro (récemment acheté )
2 DD western Digital  de 500 g et 1 à 1 téra
1 alimentation de 500 watts
1 carte graphique saphir HD7790 (récemment acheté et qui me suffit pour les jeux)
 
Donc hormis la mémoire il me manquera le processeur et la carte mère
 
Pour le processeur suivant mon budget je m'orienterais sur un I5 3470.
certainement qu'un I7 serait mieux pour du montage vidéo mais je ne veux pas y mettre trop cher et j'ai pensais que ce choix était un bon compromis .
 
Par contre il me reste la carte mère et la c'est plus difficile
J'ai constate que les cartes actuelles avaient un chipset vidéo .a quoi cela sert si l'on a déjà une carte vidéo ?
De plus mon ancienne carte mère possédait un port FireWire (j'utilise toujours pour le montage un caméscope DV et Un HD)
Et la aussi peu de carte mères embarquent ce contrôleur à moins d'y mettre le prix .donc J'opeterais pour une carte additionnelle  
 
Enfin que de chipset différents H77 Z77 Z87 etc ...
Pour moi l'over cloking m'importe peu mais je souhaite rester chez INTEL pour la carte mère.
 
 
 
Voilà je ne pense rien avoir oublier merci pour vos conseils  
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 12:08:26  profilanswer
 

n°8842827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:13:56  profilanswer
 

En effet, l'i5 est un bon compromis même pour du montage vidéo si ton budget est limité. Les montages seront juste plus lents à être réalisés.

 

Tu peux cependant partir sur la dernière génération de CPU intel : Haswell.
Il y a par exemple le i5 4430 un chouilla moins cher pour seulement 200Mhz de moins, mais une architecture plus récente.

 

Ensuite, selon la génération de CPU que tu choisiras, et vu que tu ne veux pas faire d'OC :

 

Haswell : Chipset B85, ou chipset H87 (si besoin du RAID)
Ivy : Chipset B75, ou chipset H77 (si besoin du RAID)

 


Le chipset vidéo sert uniquement dans le cas d'une config bureautique/multimédia (aucun jeux prévus). Quand une carte graphique dédiée est installée, le coeur graphique (qui est maintenant dans le CPU) est désactivé automatiquement.


Message édité par artouillassse le 27-08-2013 à 12:15:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8842829
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 27-08-2013 à 12:14:15  profilanswer
 

Salut,

 

Je viens vers toi pour te demander juste si la 7790 est bien ? Car j'ai un pote qui va jouer sur PC et pour le moment il a une GT 520...

 

Tu joues à quels jeux ?

 

Pour ton choix de proco + CM tu a pensé à un 3470, il est bien c'est sur mais la nouvelle gen Haswell est plus performante en rendu
Chipset vidéo quand on a déjà CG ça sert à rien :p

 

Pour la CM si pas d'o/c alors dirige toi vers une pas trop cher genre asrock, MSI (très bonne marque) avec un chipset B75 ou B85 si Haswell

 

Voilà as-tu un budget max a ne pas dépasser pour voir que choisir ?

 

Grillé par artouillassse


Message édité par sli550ti le 27-08-2013 à 12:15:05

---------------
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez."
n°8842858
daouidrt
Posté le 27-08-2013 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses rapides !!!
 
Tour d,abord  j'ai bien entendu vu que la dernière génération de processeur Haswell étaient sortis
Mais je ne me suis vite détourné car
Je pensais que c était plus cher
Que j'allais peut être essuyé les plâtres avec les nouvelles cartes mères qui sortiraient
Et j'ai lu dans des test que le gain en puissance n'étaient pas si significatif que cela.
Donc j'ai fais mes recherches sur le duo processeur carte mère de l'ancienne génération en pensant trouver un bon rapport performance prix.
Mais je suis prêt à tout revoir en suivant vos conseils !
Pour mon budget carte mère je ne voulais pas dépasser les 130 140€
 
Pour répondre à ce que je pense de ma radeon 7790 vous aller rire !.
 
Depuis 6 ans je ne jouais pratiquement qu'à un seul jeux sur PC ( j'ai une PS3) company of heroes avec mon PC core 2 duo et une CG 9600GT
Bien entendu avant de partir en vacance j'ai acheté le nouveau COH mais alors qu'elle déception avac mon ancienne carte graphique': c était lent moins beau que dans le premier et pas questions de pousser les spec du jeux , donc j'ai investis dans la radeon et lá c'était devenu enfin jouable et plus beau à voir ...malheureusement je suis en congés je viens à peine de commencer le jeu et je n'ai pas encore jouer en réseau et dep.us je ne possède que ce jeu pour le moment.grace à l achat de cette carte j'ai obtenue 1 code pour télécharger 3 jeux gratuits dont bioschok et Lara croft si je me souviens bien mais étant en congés je n'ai pu encore les tester donc desole pour mes impressions mais mon PC je ne m'en sert principalement pour du montage (maintenant qu'il y a les tablettes) avec magix video delux (fin du HS )
 

n°8842863
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:39:45  profilanswer
 

Vu que tu ne comptes pas OC, il y a de très bonnes cartes mères à 80€ : la MSI B85-G41 pc mate par exemple, ou l'équivalent chez Gigabyte Asrock et Asus.
 
Sinon, si ta 7790 te suffit pour jouer, je ne vois pas pourquoi tu en changerais. C'est sur que c'est pas la plus puissante, mais si c'est mieux que sur ta console, alors c'est tout bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8842878
daouidrt
Posté le 27-08-2013 à 12:51:05  profilanswer
 

Non non j.ai du mal m'exprimer je ne souhaite certainement pas la changer je viens à peine de l'avoir et elle me conviens ...
 
Je vais étudier vos choix mais il y a un élément important je préférerais une marque de qualité avec des bons composants pour la longévité.j étais très satisfait d'Asus ma p5qe était tombait en panne et leurs SAV ont procédait à un échange standard
Mais j'ai vu que MSI  utilisait des composants de class militaire Cela peut être tranquillisant pour la durée de vie !
De plus un nombre important de port USB et appréciable avec tout ce que l'on peut brancher de nos jours !

n°8842882
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:53:09  profilanswer
 

En ce moment, la marque la plus fiable pour les cartes mères c'est Gibabyte, du moins d'après les taux de retour chez LDLC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8842898
daouidrt
Posté le 27-08-2013 à 12:59:51  profilanswer
 

Re
 pas mal cette MSI B85-G41 à 79€ chez LDLC du coup avec l économie realise moi qui comptait mettre 130 140€ je me demande si finalement je vais pas jeter un œil sur les core I7 ?
Pour vous deux si l'on ne veut pas faire de l'overcloding est ce que le ventirad livrait avec les I5 ou I7 sont ils suffisants ?

n°8842902
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 27-08-2013 à 13:02:08  profilanswer
 

Msi utilise des composants classe militaire :lol:
 
Ah le marketing...


---------------
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez."
n°8842906
daouidrt
Posté le 27-08-2013 à 13:03:53  profilanswer
 

Oui t as raison je dois être a43 ans un grand rêveur et pourtant la vie m,en à démontrer le contraire !!!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 13:03:53  profilanswer
 

n°8842910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 13:05:10  profilanswer
 

Oui le ventirad d'origine est suffisant. Après, selon ta sensibilité au bruit, tu en changeras ou pas à l'utilisation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils choix carte mère

 

Sujets relatifs
Connectique boitier/carte mère incompatible ?Conseils d'achats: choix de carte mère
Vos conseils pour le choix d'une carte mère microatx ?Conseils pour choix de carte mère
Aide pour choix nouvelle configConseils pour choix carte mere et cpu
[Conseils] choix de carte mere/chipsetConseils choix carte mère
Besoin de conseils sur le choix d'une carte mèreConseils demandés pour choix carte mère
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR