Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide à l'achat : vos conseils pour choisir une CM parmi cette liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'achat : vos conseils pour choisir une CM parmi cette liste

n°7925591
tuka
Posté le 02-06-2011 à 15:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis entrain de me monter une config orientée jeux et silence. Après plusieurs recherches et conseils, je suis déjà fixé sur le processeur, la carte graphique, l'alimentation et la RAM. En revanche, je suis à vrai dire incapable de choisi moi-même la carte mère tellement le choix est vaste par rapport à mes besoins réels. La seule chose sur laquelle je suis à peu près certain, c'est que mon choix se fera entre une Asus et une ASRock.  
 
Pour aller au coeur de l'objet de mon topic, j'aurais besoin de votre aide afin que vous puissiez me guider sur la bonne référence selon mes besoins, et ils sont très limités : je veux une carte mère capable de tirer le meilleur de ma config. sachant que je n'ai aucune prétention de "Geekerie" ni aucun besoin d'Overclocking. Ma machine sera presque exclusivement dédiée aux loisirs : jeux, net, montages vidéo, télé et un tout petit peu de bureautique.
 
Voici donc les éléments de config déjà arrêtés :  
 
1- Processeur : Intel i5 2500k et son ventirad : Corsair Air Series A50 - CAFA50
2- Carte graphique : ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 - 2 Go Dual DVI/Quad DisplayPort (3 slots PCI)
3- RAM : Gskill 4 Go (2x2)
4- Alim : Seasonic M12II-520  
 
J'avais initialement choisi la marque Asus pour la réputation de la marque (et honnêtement aussi en raison d'une limitation évidente de connaissance en la matière, je suis incapable de faire des benchmarks à tout vas entre le flot de références chez MSI, Asus et Gigabyte...). J'hésitais donc entre la Sabertooth P67 car je recherche le silence à tout prix, et la P8P67 Pro vu que j'avais lu des retours pas extrêmement convaincus de l'avantage réel que cette fameuse "robe" conférait en terme de dissipation de chaleur à la Sabertooth.
 
Je suis ensuite tombé sur le Topic de la marque ASRock, où j'ai appris il y avait non seulement des Carte Mères avec un rapport qualité/prix très abordable mais également l'existence du Z68 qui tirait visiblement toute la quintessence des capacités du processeur et de la carte graphique en terme de calcul ....
 
Je suis à présent totalement perdu non seulement entre le choix du type P67 ou Z68 mais une fois ce choix fait, quelle référence exacte prendre sachant que mes besoins sont, encore une fois, très limités et ça me ferait vraiment chi*** de mettre 170 Euros dans une carte mère alors qu'une qui n'en vaut que 100 me suffirait laaaargement.
 
Bref, chère communauté je suis totalement perdu et votre aide me serait 'un très grand secours.
 
En me relisant, j'ai l'impression d'avoir été un peu trop confus et pas assez bref, je récapitule donc :
 
Quelle technologie (Z68 ou P67) et quelle référence exacte conseilleriez-vous entre les marques Asus et ASRock pour une config orientée jeux et un utilisateur très casual dans un budget ne dépassant pas les 150 Euros.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 15:28:39  profilanswer
 

n°7925639
JML19
Posté le 02-06-2011 à 16:14:39  profilanswer
 

Bonjour
 
MSI en Z68 aussi ===> MSI Z68MA-ED55 (B3) - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - HDMI - SATA 6 Gbps - USB 3.0

n°7925679
SkymoD
Posté le 02-06-2011 à 16:55:37  profilanswer
 

Asrock, c'est du Asus cheap, c'est la même boite :) pas vraiment une sous-marque, mais disons qu'Asus s'octroie le haut de gamme et Asrock les marchés plus serrés question budget, tout en proposant des modèles "évolutifs" (des cartes embarquant des technologies obsolètes mais utiles pour certains upgrades, par ex. des ports IDE).

 

Alors pars plutôt sur une Asus P8P67 ou Z68 pro ou Deluxe, tu seras tranquille.

 

Z68, c'est le dernier chipset qui est l'équivalent du P67, mais qui donne accès au moteur graphique intégré au processeur, en termes de performances c'est kif-kif.


Message édité par SkymoD le 03-06-2011 à 00:54:09

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7926156
tuka
Posté le 02-06-2011 à 23:53:38  profilanswer
 

Merci SkymoD pour on retour.
 
Je me demandais justement si une Asus P8P67,une Z68 pro ou une Deluxe n'étaient pas un peu trop pour l'utilisation assez basique que j'allais faire de ma machine.
 
A ton avis une ASRock P67 Pro3 ou même une ASRock P67 Pro3 SE suffiraient-elles?
 
Les ASRock que je propose sont à 110 euros environ et la Asus que tu me conseilles est dans les 170 (mis-à-part le fait qu'une Asus est bien évidemment plus chère en raison de la marque) mais je me demandais si en raison de mes besoin, est-il vraiment intéressant pour moi  de payer les 60 euros en plus.
 
Merci pour ton aide

n°7926181
jpork
Posté le 03-06-2011 à 00:26:31  profilanswer
 

ASRock est indépendant de Asus... Et pour le silence à tout prix, je crois que c'est mort..


Message édité par jpork le 03-06-2011 à 00:28:06
n°7926185
tuka
Posté le 03-06-2011 à 00:29:11  profilanswer
 

C'est entendu jpork, merci pour la rectification.
 
Sinon t'aurais un avis sur une bonne petite CM pour moi :)

n°7926195
jpork
Posté le 03-06-2011 à 00:40:07  profilanswer
 

Bah maintenant toutes les cartes en P67 se valent.  Si tu veux du ASUS, je dirais P8P67 (129€).Si tu veux un bundle fourni pour pas cher, je dirais ASRock P67 Extreme 4. Le Z68 n'a d'intérêt que le SSD caching et il coûte trop cher. (une carte à 105€ genre msi p67 c45 suffirait a faire tourner parfaitement ta config mais ce sera ptet trop light a ton goût au niveau de la connectique et du bundle)


Message édité par jpork le 03-06-2011 à 00:45:21
n°7926203
tuka
Posté le 03-06-2011 à 00:55:26  profilanswer
 

Merci beaucoup, je prend note pour la ASRock P67 Extreme 4  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide à l'achat : vos conseils pour choisir une CM parmi cette liste

 

Sujets relatifs
Cm pour 1155besoins de vos conseils pour ma nouvelle config gamer
Achat de Configue: demande validation de mes amis geekachat pc alienware
conseil achat bureautiqueAvis/aide pour mon projet de configuration.
Achat ordinateur de bureau (budget : 850 euros)[recherche]Support ventirad pour CM GA K8NF-9
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'achat : vos conseils pour choisir une CM parmi cette liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR