Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CONSEIL] Quelle mobo socket A pour O/C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Quelle mobo socket A pour O/C ?

n°4687591
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 06-03-2006 à 20:33:55  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors voilà, j'ai une A7N8X deluxe qui déconne bien, et après plusieurs tests, j'en susi arrivé à me rendre compte que mes nombreux problèmes venaient de ma carte mère (conflits pci, problemes de memoire, O/C foireux, etc ...).
 
Bref, je me dis que j'aimerais aund mêm bien garder mon barton mobile 2800+ quand même ... ne fut ce que pour la nostalgie ;)
 
Alors je cherche une bonne carte mere en Socket A avec chipset nforce2 (ultra 400), min 3 ports ddr400, avec 4 trous autour du socket pour placer mon zalman 7000b cu, deux ports SATA minimum, et bien evidemment une agp8x, usb2.0, etc ... logique avec du nforce2 ...
 
Le gros problème, c'est pas vraiment le pric, mais la dsponibilité des cartes meres avec ce type de socket, de bonne facture. J'ai du mal par exemple a trouver une abit NF7-S rev2 neuve, ou encore une DFI NFII ultra B, enfin c'est vraiment hard ...
 
Je pense commander en allemagne, grace au site equivalent a "prixdunet", mais en allemagne, mais comme je vous l'ai dit j'ai du mal a trouver une bonne carte ... et aussi besoin de conseils, car certaines me paraissent bien, mais le prix (45€) me parait bas par rapport à une a7n8x deluxe.
 
Si possible j'aimerais ne pas reprendre une asus, j'ai deja eu assez d'ennuis avec ces cartes (de m*** excusez moi c'est ma deuxième asus, deuxième déception ...).
 
Merci beaucoup d'avance tout le monde ;)
 
EDIT : a oui j'ai oublié de dire que mon budget pour un telle carte tourne max aux alentours des 80€, si possible neuve ca m'evité les problems d'ignorance au niveau de certains points noir du vecu de la carte ... (usure, etc ...)


Message édité par darkeagle10 le 06-03-2006 à 20:36:03

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 20:33:55  profilanswer
 

n°4687653
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 06-03-2006 à 20:54:42  profilanswer
 

up


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4687695
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 21:09:59  answer
 

Ben y a sa mais bon c'est Asrock quoi... :/
http://www.materiel.net/details_K7VT6-C.html

n°4687712
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 06-03-2006 à 21:14:40  profilanswer
 

merci, mais non merci, que deux ports ddr, chipset VIA (wowwww), et bon Asrock c'est encore pire que asus ...
 
D'autres propositions ?


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4687725
TontonJip
Posté le 06-03-2006 à 21:22:00  profilanswer
 

ben ma nf7s-rev2 fonctionne en permanence depuis 2/3 ans et elle n'a pas bronché.Alors c'est sur elle peut peter demain mais bon, si tu peux faire tourner la CM pour voir si elle fonctionne, y a pas de raison qu'elle ne dure pas

n°4687999
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 07-03-2006 à 00:06:37  profilanswer
 

Oui, mais justement je préfère me prendre une neuve, comme ca pas de souchi, yaura plus de garantie qu'il n'y ai aucun probleme que d'avoir une carte mere qui a 3 ans ... et dont on ne sait pas grand choses sur son vécu avec son ancien propriétaire ...
 
;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [CONSEIL] Quelle mobo socket A pour O/C ?

 

Sujets relatifs
meilleure carte mere socket 939Petit conseil sur CM A64 939 pour overclock proc
je voudrai un conseilproblème réinstallation mobo et carte graphique sur acer aspire 1352lc
Conseil d'achat ?Controleur USB 2 : conseil
conseil sur l'achat d'une carte graphiqueConseil Proc/CG/RAM/alim
Quelle mobo choisir parmis ces 4 mobos? 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Quelle mobo socket A pour O/C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR