Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil proco pour chess engine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil proco pour chess engine

n°6721709
nu_tango
Posté le 02-12-2008 à 07:24:52  profilanswer
 

Bonjour les loulous  :hello:  
 
Mon père m'a demandé de lui asembler prochainement un PC afin qu'il puisse exploiter au mieux les capacités d'un programme d'échecs nommé Rybka.
Après quelques recherches, il se trouve que ce logiciel est nativement multithreadé et sera exploité sous Vista 64.
 
Quelques benchs (un peu anciens) que j'ai pu trouver à ce sujet :  
 
http://www.superchessengine.com/rybka_benchmark1.htm
 
La valeur cible s'exprime en kN/s, grossièrement, il s'agit de la profondeur d'analyse du programme, ie le nombre de positions calculées à la seconde.
 
Ainsi les Bloomfield avec leurs 8 threads exploitables semble une bonne option, genre un 920, après le coups de la mobo à 300€ fait un peu mal et le prix de 3x2 Go en DDR3 aussi (même si ça a baissé)....
Se pose la question de l'overclocking sur ces premières séries par rapport à core.
 
Il ne m'a pas donné encore son budget pour le tout, mais que me conseillez vous :
- Acheter un i920 ?
- Lui montrer comment O/C son Q6600 en attendant que les 2èmes séries de Core i7 arrivent ?
- Passer en socket 771 pour du bi-xeon ?
- Attendre l'arrivée des Phenom 2 ?
 
Voilou, j'arrête de vous saouler avec mes questions, juste que la deadline devrait être d'ici un ou 2 mois.
 
Merci à tous.


Message édité par nu_tango le 02-12-2008 à 07:28:37
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 07:24:52  profilanswer
 

n°6721731
blazkowicz
Posté le 02-12-2008 à 08:28:18  profilanswer
 

oui s'il a déjà un Q6600 il peut s'en servir. l'o/c donnera une grosse machine à moindre frais, déjà l'essayer à 3GHz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil proco pour chess engine

 

Sujets relatifs
Config gamer,besoin d aide pr le boitierConseil - Maximus II Formula + E8600
conseil configconseil sur new config jeu etc
conseil pour une carte mereConseil matos!
Conseil achat boitier silencieuxConseil pour un Achat de PC Portable
Conseil achat boitier milieu de gammeCompatibilité carte mère-carte graphique et conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil proco pour chess engine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR