Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour config partielle pour 300 euros environ [avis confirmé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config partielle pour 300 euros environ [avis confirmé]

n°4212230
grant_id
Posté le 20-07-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
JE CHERCHE :ange:  
Voilà, je cherche une config pour ma copine qui ne dépasserait pas 300 euros (350 euros grand grand max), sachant qu'il me faut :
- Carte mere
- Processeur (+ ventilo) (pour le budget, j'ai l'impression qu'il est difficile d'atteindre le s754 ? avec un A64 nen ?)
- Mémoires (512 Mo de RAM aussi a mon avis (Samsung ?))
- Carte graphique (voir la remarque plus bas... un pc tourné bureautique + jeux de moyennes ressources)
- Disque dur (80 Go, en ATA 100/133 pour le HDD lui suffira largement (j'ai vu des Hitachi dans les 55 euros))
- Graveur de DVD (Le graveur, un truc classique (Nec ou pioneer dans les 48-50 euros ?))
- (Carte son... généralement intégré a la CM)
 
UTILISATION :bounce:  
Ca fait une petite année que j'ai laché un peu le hardware, donc j'voudrais pas me tromper (mal équilibrée la machine).
Le pc est destiné surtout à de la bureautique/multimédia (internet), et un peu aux jeux (plutot les Sims2 que du bon vieux Far Cry, Doom3 ou HL²... donc pas de méga ressources graphique nécessaire, mais un peu quand meme)
 
EQUIVALENT TROUVé SUR LE FORUM :sarcastic:  
J'ai fait le tour des 4 dernieres pages du forum sur les recherche de config et la seule que j'ai trouvé qui taperait dans ces prix est celle la :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4889-1.htm
(en prenant bien sur que les composants dont j'ai besoin)
 
ESTIMATION :sarcastic:  
Apparement, ce qui avait à retenir c'était ca :
Asus K8N a 60: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] /Asus-K8N/
Sempron 2600 a 70 : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -s754-BOX/
Samsung 512 3200 a 40: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 512Mo-DDR/
Chaintech FX 5200 128 a 40: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 200-128Mo/  
(sachant que je le prendrais surement ailleurs qu'a rue mongallet, donc un peu plus cher)
en rajoutant 55 euros de HDD et 40 euros de graveur DVD on arrive dans les 300 euros
 
DEMANDE D'AVIS :hello:  
Tout ca pour arriver a ma question : Que pensez vous de tout ca ? :pt1cable:  
 :love:  :love: Merci d'avance pour vos lumières ! :love:  :love:  
 
Chtites remarques :
- j'insiste sur le fait de vraiment pas dépassé les 350 euros fdpin ! en ce moment, les fdp sont offerts un peu partout grace aux soldes...
- Si j'pouvais eviter ldlc, ca m'arrangerait, car j'ai eu qques pbs avec eux, et si possible (mais la j'peux faire un effort), tout prendre chez le meme assembleur
- Le pc doit tenir le coup, car elle n'est pas du genre a changer de pc tous les ans (je parle de ca, car j'ai vu des posts parlé des cramage de carte mere Asrock au bout de 2 ans...). Je parle pas de la performance, bien sur, mais si rien ne pouvait griller, en utilisation normale, pendant 5 ans au moins, ca serait cool !
- Le reste elle l'a (bon, il reste pas grand chose !) (je sais plus de combien de Watt est son alim, mais elle doit etre légère... donc faudrait voir dans les 300 euros au cas ou il faudrait changer l'alim)
 
EDIT
Si pour qques zeuros de plus j'peux avoir une meilleur CG, j'crache pas dessus  :)


Message édité par grant_id le 20-07-2005 à 19:08:44
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

n°4213451
grant_id
Posté le 20-07-2005 à 18:08:53  profilanswer
 

up  :bounce:  :bounce:  
y'a bien qq'un qui doit avoir un avis ? nop ?

n°4213501
frodon131
Mon précieux
Posté le 20-07-2005 à 18:25:50  profilanswer
 

elle bien cette config mais c'est deja pas puissant alors dans 5 ans.. :)

n°4213547
HarFanG67
Posté le 20-07-2005 à 18:39:36  profilanswer
 

D'apres le budget annoncé et l'utilisation envisagée, perso je trouve que c'est correct.
 
Pour une carte video + puissante, n'importe quelle GeForce superieure à la 5200 fera l'affaire (j'ai une 5900XT depuis 1 an, et les Sims 2 roxxent dessus :D)

n°4213627
grant_id
Posté le 20-07-2005 à 19:07:41  profilanswer
 

Merci à vous deux !
oui, je sais bien qu'elle sera (est !) deja dépassée, j'voulais juste etre sur de la fiabilité des composants !
 
J'completerais jusqu'au prix max avec la CG !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour config partielle pour 300 euros environ [avis confirmé]

 

Sujets relatifs
Un de plus : avis sur config ?Bonne config ou pas ???
conseil d'achat sur mobo agp - socket AConseil new carte 3D pour ma config
quel config prendre ? pour 225€New config CAO et achat US
Aide pour achat config !!!Conseil pour config
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config partielle pour 300 euros environ [avis confirmé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR