Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil et avis pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et avis pour nouvelle config

n°4555188
yopuke
Posté le 05-01-2006 à 15:23:30  profilanswer
 

Salut tout le monde et bonne année !  :)  
Je vais changer d'ordinateur prochainement j'ai à peu prés choisis touts mes composants, ils m'en reste quelques uns pour lesquels j'aurais besoin de vos avis. Je ne compte pas overclocker et je recherche un maximum de silence sans sacrifier les performances.
 
- Processeur : AMD 64 3200+
- Dissipateur : Thermalright XP-90
- Carte graphique : ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo
- Disques durs : Samsung Spinpoint P SATA/II (un 80Go + un 120Go)
- Mémoire : 2x 512 Pc3200
- Alim : Fortron green power 400w
 
Reste à choisir :
Une carte mère
Un boitier
Un graveur dvd
Un ventilateur 90mm pour le radiateur
 
 
Pour le boitier je pense mettre une cinquantaine d'euros et le gediscoustiquer complétement.
Pour la carte mère je ne sais pas trop quoi choisir pour avoir le sata 2, le dual channel pas de sli au moins trois pci et pour une centaine d'euros.
Pour la mémoire en dual channel est-ce qu'il faut des barrettes spéciales ? parceque sur materiel.net on peut choisir entre "ddr" et "ddr double canal" et donc ça me met le doute là !  :??:  
Les disques durs samsung sont silencieux mais quand est-il de leur fiabilité ? (mon pc me sert pas mal pour le boulot)
Je vous remercient d'avance pour vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:23:30  profilanswer
 

n°4555305
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-01-2006 à 16:22:27  profilanswer
 

Sur les bons conseils des hardeux je viens d'acheter une DFI lan party ultra D : moins de 150€ chez Surcouf (ils viennent dans recevoir un tas).
Pour ton ventilo de 92mm, Antec vend maintenant au détail son Tricool qui permet de choisir parmi 3 vitesses de refroidissement (j'ai ça sur mon boîtier et c'est vraiment pratique, cela va du vraiment silencieux à pas trop bruyant et avec le XP90 alu cela devrait bien fonctionner) : moins de 10€ chez ldlc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil et avis pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils hardware pour nouvelle config[AVIS]Bonne alim pour ma config? ==>trouvée,merci ==>ANTEC NEO HE 500
Conseil pour ajout de ramNouvel config je voudrais votre opinion
Un peu d'aide pour ma config...Bonne config pour pas très chère?
Problème nouvelle mini alim : me manque un cable :(Avis et Conseil nouvelle Config.
Faut que je me décide pour ma nouvelle config ... vos avis et conseil 
Plus de sujets relatifs à : Conseil et avis pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR