Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil B350 - avec 1700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil B350 - avec 1700

n°10149512
zamotam
Posté le 17-05-2017 à 10:31:39  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai acheter un ryzen 7 1700 mais je sais pas quelle carte mère acheter avec quelqu'un peut me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 10:31:39  profilanswer
 

n°10150652
zamotam
Posté le 18-05-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

UP ! Bonjour, je compte profiter de l'offre -7% sur les cartes mères de Hardware.fr j'aimerai vraiment avoir de l'aide pour choisir la carte mère merci

n°10150677
wisdom099
Posté le 18-05-2017 à 16:32:27  profilanswer
 

ASRock AB350 Fatal1ty Gaming K4 --> https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] R0QAvD_BwE
 
C'est la carte la plus stable en B350 pour l'instant de ce que j'ai lu et niveau RAM DDR4, voici la liste des RAM compatible :
http://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal [...] asp#Memory
 
J'ai vu pas mal d'avis negatif sur les B350 de ASUS. Gigabyte la RAM va pas très loin sur leur B350 (2400Mhz max) et MSI je sais pas. :)


Message édité par wisdom099 le 18-05-2017 à 16:32:58
n°10150760
zamotam
Posté le 18-05-2017 à 18:27:44  profilanswer
 

Ma RAM est de 2400, je peux donc prendre une gigabyte sans problème ?

n°10150850
wisdom099
Posté le 18-05-2017 à 20:13:12  profilanswer
 

oui mais regarde quand meme le support memoire QvL de ta carte mère pour eviter que tu te retrouve avec des ram incompatible ou à 2133Mhz :)

n°10153186
Witchcraft​666
Posté le 22-05-2017 à 13:36:51  profilanswer
 

Hello, voir ma config pour la référence de la ram ,j'ai la gigabyte B350 Gaming 3 dont je te fais un petit retour.
 
Ma rame tourne en 2933mhz avec le bios F6 et cette paire de 2x8 Ripjaws 3200.
Cependant j'ai eu des soucis de stabilité (impossible de démarrer le pc sans qu'il ne m'envoie dans le bios pour choisir la partition à booter, malgré avoir éliminer toutes les autres; je ne vois pas la relation avec la customisation de la fréquence de la ram mais bon...)Puis suite à un reflashage du bios, maintenant je tiens le 2933mhz.
 
Cependant, j'ai eu 2x le cas où j'ai du faire un reset CMOS par la pile , même le jumper ne suffisait plus ! J'avais overclocké le proc à 3975mhz et maintenant que je suis @stock plus de plantage (tout marchait niquel la 1ère semaine).
 
Je reste quand même assez dubitatif de la qualité de cette carte-mère, j'ai toujours eu des Asus et bien que l'on m'ait toujours loué Gigabyte comme étant un cran en dessus et même si je sais que la technologie est jeune et que l'on essuie les plâtres, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en AM4 même si actuellement je tiens le 2933mhz sans plus aucun plantage.
 
Après, en comparant la finition de la carte avec mon ancienne Asus M4A88TDV-EVO, je la trouve en deçà, comme un retour en arrière : par exemple le radiateur chipset me semble petit et il n'y a pas de dissipateur VRM ; je comptais en ajouter-moi (cependant les températures sont bonnes , peut-être qu'elles ont été faites en une matière optimisée pour la dissipation ?)
 Je ne m'y connais pas assez pour bien juger mais pour une carte à 124e, je m'attendais à un poil + de features (je n'ai pas de led sur la cm quand il y a le courant, pas de switch comme j'ai connu sur mon asus : turbo mode, core unlocker etc...)
 
Dans l'ensemble je pense que cela reste une bonne carte-mère, qui dispose d'un contrôleur audio de qualité supérieur aux autres ALC, cependant le bios est pauvre : je ne sais même pas quel item permet de régler le Vcore...Si j'ai une telle option ! Les appellations sont différentes d'Asus mais même en recherchant, je ne la trouve pas.
 
Après il ne s'agit que de mon expérience, avec mon montage/réglage, avec telle référence de barrette mémoire, alim...
Je ne pense plus avoir de problème de stabilité cependant j'attend une maj du bios pour améliorer mon overclocking et ce sans plantage de la sorte; mais depuis + d'1 mois elle se fait toujours attendre...Il me semble qu'Asus est plus réactif de ce côté-là; quand aux autres marques, je n'ai pas d'avis mais j'avais hésité aussi entre l'Asus Prime B350 Plus ou l'Asrock Fatal!ty.
Mon choix s'est porté sur un ensemble de rewiew et de comparatif qui m'ont fait pensé que la Gigabyte était le meilleur compromis pour moi entre qualité robustesse et capacité d'O.C correcte (seul le manque de dissipateur pouvait limiter un peu mais j'étais prêt déjà à en rajouter moi).
 
J'avais trouvé un super tableau reprenant les cartes-mère en AM4 comparée par colonne selon tes choix, ligne par ligne chaque caractéristiques de celles-ci étant détaillées. SI jamais je le retrouve je te le passerai.
 
Je pense que l'origine de mes problèmes , comme avec la plupart des plate-formes en AM4 reste le choix de la mémoire.


Message édité par Witchcraft666 le 22-05-2017 à 13:43:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil B350 - avec 1700

 

Sujets relatifs
Conseil achat pc gaming 800€ avec montage topachatConseil pour une config pc gamng
Conseil configuration 1500 €Conseil config pour conception 3D, calculs math, et jeux
Je suis novice , j'aurais besoins de conseil sur ma configConseil achat NAS
Conseil sur CGConseil config gamer 1100€
Conseil config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseil B350 - avec 1700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR