Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur alimentation N71JQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur alimentation N71JQ

n°9656805
Jrgreg
Posté le 13-11-2015 à 18:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un ordinateur portable Asus. Lorsque je branchais mon alimentation de la fumée sortait du PC. J'ai donc racheté un connecteur d'alimentation (la bonne référence) à souder sur la carte mère. Je n'ai plus la fumée mais il y a un court circuit qui se fait au niveau du bloc de l'alimentation (LED du bloc qui s'éteint).  
Pensez que je dois racheter une carte mere (si oui pourriez vous me conseiller des site où je trouverais mon modèle), je précise que le PC fonctionne sous batterie.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 18:28:14  profilanswer
 

n°9657263
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 14-11-2015 à 17:34:18  profilanswer
 

Bonjour, avant de procéder au changement radicale et ennuyeux de ta carte mère, vaut mieux acheter un nouveau chargeur au secteur, car si tu dit qu'il fonctionne sur batterie sa pourrait venir du chargeur qui est endommager, voila, après avoir changer ton chargeur et que cela continue, alors là seulement, il faudra procéder au changement de cette carte mère.

n°9657293
Jrgreg
Posté le 14-11-2015 à 17:57:27  profilanswer
 

Malheureusement j'ai essayé avec un autre chargeur asus et c'est la même chose. Comme ce court circuit n'est intervenu qu'après soudure perso, j'ai pensé à ça comme problème. Sinon je change ma carte mère mais c'est pas ennuyeux si ? (à part au niveau de l'argent bien sur lol)

n°9657308
petankeke
La pétanque roule dans nos têt
Posté le 14-11-2015 à 18:15:03  profilanswer
 

D'accord, donc pour la carte mère c'est pas le problème de l'argent car pour une carte mère de pc portable c'est pas le plus cher mais plutôt que c'est le moins facile à changer car faut que tu démonte presque entièrement ton PC Portable et que tu remonte CPU, GPU (si yen à un), RAM, carte réseau...

n°9657321
Jrgreg
Posté le 14-11-2015 à 18:37:06  profilanswer
 

La carte mère est démonté du portable actuellement pour le reste je n'ai encore jamais fait. Je pensais que c'était une mauvaise soudure de ma part la cause de ce court circuit (je reprécise dans le bloc alimentation donc le PC fonctionne toujours sur batterie) donc il est vrai que je pensais plutôt à changer de carte mère mais je pensais pas que c'était si contraignant. Encore faut-il que je le trouve cette carte mere si je prends cette option.
Merci pour tes réponses en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur alimentation N71JQ

 

Sujets relatifs
Problème alimentation corsair AXCrash PC alimentation 550w +Bronze
Problème alimentation suite à installation R9 380 G1 gamingAlimentation suffisante ?
Les cartes graphiques amd avec 1 seul connecteur d'alimALIMENTATION PC
Changer vieille alimentation?Alimentation de -50€ pour ma config
Soudure d'une prise d'alimentation sur une carte mère de netbookAvis alimentation
Plus de sujets relatifs à : Connecteur alimentation N71JQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR