Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conflit IRQ carte mère/carte video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit IRQ carte mère/carte video

n°9177806
Djradox
Posté le 15-06-2014 à 17:40:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai racheter cette semaine un ordi complet une centaine d'euro pour les enfants  
Ecran 19"
clavier souris classique
Core2duo 1,6 ghz
2go de ram ddr2 667mhz
320go hdd
geforce 7500le 128mo
 
Carte mère packard bell ga-t671mg
 
Je rentre je vire cette foutue bouse de vista... J'envoie xp avec des pilotes compatible que j'ai trouver sur le net nickel tout fonctionne jusqu'au son j'installe les sims 2 enfin quelques jeux j'éteins la bécane le lendemain j'allume écran noir, je balance le cable écran sur la carte video embarqué Sis 3 mirage hop écran et depuis le pc me detecte une fois sur 10 ou une fois sur 20 la carte graphique mais même dans ce genre de cas ds le gestionnaire de periph je vois toujours carte video VGA en plus de la carte nvidia et la carte video VGA indique code 12 pas assez de ressource, impossible de la desactiver ou quoi que ce soit puisqu'au boot suivant de toute façon j'ai plus rien sur la nvidia & ca reboot sur le vga embarqué...  
 
Quand le pc boot sur le vga embarqué dans les information système le IRQ 11 n'existe pas, quand la carte est detecté je vois IRQ 11 carte nvidia OK genre tout roule... Je n'ai qu'une autre carte pci pour le wifi qui est sur le 15, la gestion IRQ est censé être automatique donc je vois pas trop comment faire la... Le bios est vachement bridé en plus sur du packard bell, ce matin j'ai réussi à booter deux fois de suite j'y ai cru mais le troisième boot popopop dans le c... lulu !
 
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car l'intérieur est vraiment nickel peu de trace de poussière les sims 2 tournais genre en 640*480 mais bon pour les enfant c'étais pas le plus important donc j'aurais bien aimé le garder mais si je trouve pas de solution je vais le rapporter au vendeur. Dites moi si vous avez besoin d'un rapport quelconque genre everest ou je sais pas trop quoi j'ai quelque connaissance mais je ne suis pas non plus informaticien c'est la première fois que je flanche comme ca et que j'ai un conflit IRQ.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 17:40:59  profilanswer
 

n°9177819
Xixou2
Posté le 15-06-2014 à 17:52:17  profilanswer
 

Est-elle bien insserée ? Le port VGA bien enfoncé ?
Alim externe ou pas dessus ?

n°9177825
Djradox
Posté le 15-06-2014 à 17:58:04  profilanswer
 

Oui oui bien intégré au port pcie j'ai plusieurs fois retiré et remise dans son port, il n'y a pas de poussière ni rien à l'intérieur on dirait que c'est neuf je ne sais pas comment il à pu être si bien nettoyer d'ailleurs mais c'est une autre question qui ne nécessite pas forcement de réponse quant à mon problème ! C'est une petite carte nvidia 7500 le(lite edition) mais suffisant pour dora ou les sims 2 en basse résolution donc pas d'alim sur la CG. Est que la carte mère pourrait être endommagé au niveau du port PCIe uniquement ? Mais bon aucun bip au démarrage et quand la carte est detecté tout marche nickel sauf le gestionnaire de periph qui continuera d'indiquer la carte video internet en code 12.
 
Alors est ce un problème d'attribution des IRQ ? ou le port pcie qui serait endommagé sans que cela empeche le pc de booter ?

n°9184597
Xixou2
Posté le 22-06-2014 à 19:05:27  profilanswer
 

y aurait-il des cartes additionnelles que tu pourait enlever pour libérer des lignes d interrrupts ?

n°9184619
master71
ça manque de place.
Posté le 22-06-2014 à 19:28:34  profilanswer
 

Haaaaa les conflits d'IRQ, et XP qui ne sait pas gérer correctement les IRQ... toute une époque...
 
content qu'on s'en débarrasse enfin...
 
passe à un vrai OS et ça ira mieux...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conflit IRQ carte mère/carte video

 

Sujets relatifs
I5 3570k et Carte graphiqueCarte graphique GT720M non reconnue sous Windows 8.1
Est ce que je dois changer d'alim pour cette carte ?Meilleure carte pour P5Q-E , Dual core 2.93Ghz , 8g ram , win7 64bits
Led rouge carte mèreCarte graphique et autres divers
quelle carte graphique avec un q8200?Infos carte mère Medion
Plus de sujets relatifs à : Conflit IRQ carte mère/carte video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR