Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de confirmation des étapes pour upgrade complète PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de confirmation des étapes pour upgrade complète PC

n°10596929
faramire
Posté le 11-07-2019 à 22:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'un avis éclairé de connaisseurs sur ce que je vais faire demain.. J'ai pas mal cherché sur internet mais mon cas est un peu plus particulier que les tutos généraux.
 
Actuellement : i5 2500k, Asus p67a-c45, ram en DDR3,... bref une config de 2010/11. Windows 10 installé sur un ssd de 500go et j'ai un hdd en plus pour le stockage.
 
Je change quasiment tout excepté le disque dur, la carte graphique 2060 et le ssd --> 3600x, msi B450 pro gaming ac carbon, DDR4, alim de 550W
 
A priori, au niveau matos, je suis prêt (comment bien enlever l'existant de mon boîtier et installer les nouveaux composants).
Par contre c'est au niveau données que je pense avoir besoin de conseils/confirmations. Voici ce que je pense suivre comme méthodologie :
 
1. Copie de toutes mes données à garder sur mon HDD interne (celles qui se trouvent actuellement sur mon ssd, comme certains jeux)
2. Création d'une clé USB avec windows 10 dessus, version bootable
3. Changement du matériel sauf le HDD que je ne connecte pas au pc pour le moment
4. Allumage du nouveau PC
5. Boot sur clé USB
6. Je choisis une nouvelle install de windows 10 et je choisis de l'installer sur le SSD présent. il va j'imagine formater le SSD ? Comme actuellement ? J'aurai 25/20 go pris par windows 10 et le reste du SSD sera dispo ?
7. QUand windows sera complètement installé, que j'aurai installé tous les drivers/mises à jours/..., je connecte mon HDD
8. Je redéplace les éléments de mon HDD que je veux sur mon ssd
9. Je profite de mon nouveau PC ?
 
Il y aussi l'histoire des licences, mais d'après ce que j'ai lu, si ma licence est bien connectée à mon compte Microsoft, ça le réactivera d'office
 
 
Merci pour votre lecture et vos avis sur la méthode :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 22:31:39  profilanswer
 

n°10596960
Philippe78
Posté le 11-07-2019 à 23:18:30  profilanswer
 

Toujours bien d’avoir une sauvegarde externe des données sensibles (toutes les images, documents que l’on ne veut surtout pas perdre)

n°10596976
chtit
R-CB5
Posté le 11-07-2019 à 23:52:51  profilanswer
 

normalement la license windows est lié a la carte mere, donc il t'en faut une nouvelle
 
sinon oui je crois que tu à tous bon sur la demarche à suivre
 
pour les jeux, faudra les replacer dans le bon dossier apres avoir installer steam, origin, uplay etc... et faire une recherche des dossier de jeux

n°10597041
faramire
Posté le 12-07-2019 à 07:03:03  profilanswer
 

OK merci, pour la licence je verrais bien.. J'irai acheter une clé pas chère sur les sites de l'est au pire

n°10597044
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-07-2019 à 07:16:37  profilanswer
 


Pour la licence ça dépend si c'est une OEM ou boite/rétail ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de confirmation des étapes pour upgrade complète PC

 

Sujets relatifs
Aucun démarage après montage d'un PC.Simplement besoin d'une confirmation ':)
Pc qui crash en jeuPc ne démarre pas, aucun ventilateur.
Upgrade PC[Help] PC qui ne démarre pas ...
Upgrade CPUDemande différence références ryzen 2600
Plus de sujets relatifs à : Demande de confirmation des étapes pour upgrade complète PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR