Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration Thermal Radar 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Thermal Radar 2

n°9117266
youyoubart
Posté le 12-04-2014 à 14:15:38  profilanswer
 

Bonjour, je possède une Z89 Gryphon et j'essaie de configurer thermal radar non sans soucis.
Je m'explique, si j'utilise les profiles asus par defaut (silent, normal, turbo) mes ventilateurs suivent les courbes définies.

 

Depuis peu, j'ai rajouté 2 sondes thermiques, une pour la température de l'eau de mon watercooling et l'autre pour les VRM de ma carte graphique.

 

J'ai donc modifié les courbes des ventilateurs du radiateur pour être modulé en fonction de la température de l'eau (à 100%) et non en fonction de la température du CPU.
Idem pour la courbe ventilo de la carte graphique qui est a 100% sur la sonde des VRM.

 

Petit exemple pour la carte graphique.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/9950455318a068c8e4c54af3b86e553d899b9b86.jpg

 

J'ai 2 points jaunes sur la courbe qui indique la vitesse du ventilateur en fonction de la température.
Le point jaune a moitié transparent devrait être la valeur a lequel tourne mon ventilateur. Mais celui-ci (Chassis fan4) ne tourne pas et fait donc référence au point jaune bien visible sur la courbe.

 

Une explication?


Message édité par youyoubart le 24-04-2014 à 16:31:29
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 14:15:38  profilanswer
 

n°9130637
youyoubart
Posté le 25-04-2014 à 15:59:27  profilanswer
 

Après avoir fait le tour du net, certains semblent avoir le même soucis que moi mais aucune résolution.
J'ai envoyé un mail au support Asus.
 
C'est quand même embêtant d'avoir 5 header PWM configurable, 5 valeurs de température et une impossibilité de les contrôler correctement. Et bien sur, SpeedFan n'est pas compatible.

n°9155762
youyoubart
Posté le 22-05-2014 à 12:13:45  profilanswer
 

Petit retour,  
je suis toujours en contact avec le SAV d'Asus mais pas de solution pour le moment.
 
Ma conclusion:
La courbe de température/vitesse du ventilateur ne prend en compte QUE la température du CPU. Même si on change la température de référence par autre chose (genre 75% motherboard, 25% DRAM). Le changement n'est pas appliqué.
Tous les header (5 sur la gryphon) sont dépendant à 100% du CPU...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Configuration Thermal Radar 2

 

Sujets relatifs
Configuration Gamer (max 770€) !Analyse configuration PC gamer (~750€)
Avis configuration PC maison !configuration d'un nouveau pc gamer
Help configuration gamer 950 euros Max svpAliasing , jeux récents ( teso ) , bonne configuration pourtant ?
Configuration CAO actuelConfiguration pour jeux/modélisation 3D/montage video 1200 euros
Avis configuration orientée Gameravis configuration pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Configuration Thermal Radar 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR