Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config Serveur - besoin d'aide et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Serveur - besoin d'aide et conseils

n°4388307
slydescarp​ates
Posté le 19-10-2005 à 11:46:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je dois faire une config costaud pour faire un serveur d'images VmWares pour faire des démos a nos clients.
La plupart des éditeurs avec lesquels on bosse ne supportent que des archis Intel donc exit AMD (dommage car en général ca fonctionne très bien mais on risque des refus de support dus a l'architecture).
 
Bref il faudrait que cette bécane soit en mesure de faire tourner 6/8/10 vmware en simultané (10 je vois large mais bon...) afin de simuler des architectures réseau.
 
pouvez vous m'aider à dimensionner la machine?  
pas de budget max, je dois faire un devis et en discuter.
 
je pensais déja mettre 2 raptors SATA en raid 0, et un disque de backup plus classique.
et 2 Go de RAM dans un premier temps (si ca manque le booster ultérieurement à 4 Go)
 
maintenant la ou je bloque un peu c'est plutot niveau carte mère/ processeur / archi a privilégier.
deja les procs intel en dual core sont-ils sortis?
vaut t'il mieux privilégier du bi-pro, du dual core, du 64 bits (ou les 3 a la fois soyons fou), quelqu'un a t'il l'expérience des perfs de vmware sur ces différentes archis?
 
enfin si vous avez des liens de modèles de cartes mères ou matos n'hésitez pas je prends :D
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 11:46:02  profilanswer
 

n°4388823
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-10-2005 à 15:27:57  profilanswer
 

Pour une telle machine, je ne te conseille pas de te lancer dans l'assemblage, a cause des problèmes de support, tu en connais beaucoup des entreprises qui achète leur serveur en pièces détaché ?
 
Je te conseille donc de te tourner vers les grand constructeur comme Dell ou HP/Compaq
 
Pour ton utilisation, je verrai bien un bi-xeon avec un minimum de 2go de ram, et des vrai disque dur rapide (SCSI 10k ou 15k en U320).
 
Pour info les Raptor c'est du matériel semi-pro pour les station de travail, je ne me risquerai pas à en mettre dans un serveur.
 
Chez Dell tu peut avoir des machines bi-xeon pour un prix abordable, regarde du coté de la série PowerEdge SC1420 SCSI.
 
N'hésite pas à les appler pour demander conseil.
Idem pour HP/Compaq


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4388875
slydescarp​ates
Posté le 19-10-2005 à 15:52:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
Oui c'est sur que niveau support ca sera pas ca... enfin en général je passe par dell pour nos serveurs de prod, c'est vrai que c'est appréciable un remplacement de disque SCSI sous 4h quasiment 3 ans après l'achat :)
 
dans le cas présent cette bécane servirais pour nos séminaires et présentations clients, et pour l'instant on fait sans avec nos machines de labo. Et l'écart de prix nous fait quand meme pencher vers du monté à la mano, a la rigueur si un disque claque on est pas à 2/3 jours près.
Du coup c'est vrai qu'un controleur SCSI + des disques en 15000rpm c'est pas le meme prix que du raptor.
 
quand je parlais de "pas de budget max" dans mon premier post j'entendais par la je ne me fixe pas de plafond, mais il est vrai que j'aurais tendance a aller a l'économie cette fois ci parce que d'une part je n'ai pas "besoin" de service comme pour nos autres serveurs, d'autre part j'ai un parc info qui vieillit de partout et il faut des fonds pour colmater...
 
En gros au final je voudrais faire une grosse workstation si le terme serveur t'embete. et j'avoue que niveau cartes mères, procs intel et apport des instructions 64bits/dual core/bi-pro pour du multitaches vmware je ne m'y connais pas trop.
 
Si au final ca revient a peine moins cher que ce que peut me faire mon commercial chez Dell je n'insisterais pas bien entendu ;)


Message édité par slydescarpates le 19-10-2005 à 15:53:38
n°4388902
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-10-2005 à 16:01:00  profilanswer
 

OK, je vais essayer de te faire une config a monter sois meme (ikea powah :p )


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4388982
slydescarp​ates
Posté le 19-10-2005 à 16:37:41  profilanswer
 

ho ben ca c'est sympa :)
merci msieur !

n°4389054
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-10-2005 à 17:08:41  profilanswer
 

Alors voila sur quoi je suis parti :
Une base de Bi-Xeon 2.8Ghz (socket 604)
 
Carte mère Tyan Tiger i7505 (S2668AN)  :jap:  
 
2 x 1Go de DDR Corsair REGISTRED  :love:  
 
Controleur Promise SATA150 TX2+ (pas de sata en natif sur la mobo)
 
2 x 74Go Raptor pour les disques des machines virtuelle
 
Un bon vieux 160Go IDE  :) pour le système et les sauvegarde des vm
 
 


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4389091
slydescarp​ates
Posté le 19-10-2005 à 17:21:55  profilanswer
 

merci, effectivement pendant ce temps la j'avais vu que le xeon 2,8 Ghz suffirait bien et reste encore abordable.
merci pour les réfs de carte mère je vais regarder ca (j'avoue ne pas connaitre du tout).
 
alors juste une question ca m'intrigue : tu me conseille d'installer le système sur le disque IDE ... hormis les problèmes pour l'installation de l'os ne vaudrait mieux t'il pas le faire tourner sur le raid0 des western?

n°4389097
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-10-2005 à 17:26:06  profilanswer
 

je ne vois pas trop l'intéret de metre le systeme sur des disques sata, car il ne va pas etre extremement solicité.
De plus l'intéret de metre le systeme sur ce disque, est le fait que tu sépare les utilisation disque, les raptor dédié aux disques des vm et l'ide dédié au systeme.
 
2 acces sur 2 cannaux sont toujours mieux que 2 acces sur un canal, meme rapide :)


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4389104
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-10-2005 à 17:29:01  profilanswer
 

je te conseille également d'éviter le raid 0 avec les raptor, pour les memes raisons que ci-dessus, avec plusieurs vm qui tourne en meme temps, je pense qu'il vau mieu répartir les différents disques virtuel (et donc swap) sur 2 disques séparé plutot que sur un array raid 0


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4390199
slydescarp​ates
Posté le 20-10-2005 à 09:16:38  profilanswer
 

désolé j'ai pas pu répondre plus tot, effectivement au niveau des accès disques ta proposition me parait bien adaptée :)
 
merci beaucoup pour tout!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 09:16:38  profilanswer
 

n°4390230
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 20-10-2005 à 09:43:31  profilanswer
 

2 rien (pour ce qui est de la réponse tardive, ne t'inquette pas, moi aussi je vais sur les forum hfr quand je suis au boulot :D )


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°4391878
pas de bol
Posté le 21-10-2005 à 02:16:29  profilanswer
 

Juste une petite comparaison de processeurs pour serveurs : http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] lle&page=1
 
 [:_edit] Méchante claque !


Message édité par pas de bol le 21-10-2005 à 02:16:58
n°4392432
slydescarp​ates
Posté le 21-10-2005 à 14:23:11  profilanswer
 

bon ben après avoir fait des devis ca revient au meme chez un assembleur ou chez dell... sauf que cher dell il y a du support J+1 pendant 3 ans :)
 
je vais pas insister je crois :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config Serveur - besoin d'aide et conseils

 

Sujets relatifs
Quel Carte Graphique choisir pour ma config jeuHelp pour Config Joueur plzz
Me manque plus que la ram !! conseils svp( URGENT)besoin d'aide !!! il me faut des réponses !!!
Changement de config, besoin de vos conseils.besoin d aide wireless tv philips VL1400
Plus de sujets relatifs à : Config Serveur - besoin d'aide et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR